Jump to content
Zebulon

OxygenOS 5.1.7

Recommended Posts

Mise à jour effectuée aujourd'hui sans souci, mais toutefois, j'ai perdu le root.

En effet, impossible de trouver où est-ce qu'il avait mis le fichier téléchargé pour faire la mise à jour via TWRP, donc, j'ai fini par cliquer sur rebooter et il a fait la mise à jour automatiquement.

La question est donc, si je reflash tout bêtement MAGISK par TWRP, est-ce que ça suffira pour retrouver le root ?

La rom est téléchargée dans .Ota, C'est un dossier caché. Il faut le rendre apparent avec ton explorateur de fichiers. La rom est dedans.

TWRP, vérifie, mais tu ne l'as plus normalement...La rom stock écrase le recovery custom par le recovery stock.
Si c'est le cas, tu dois refaire comme la 1ère fois. Flashe du TWRP par PC, puis flash Magisk en TWRP.

Edited by abel06
  • Thanks 1

ok merci.

Ca me gonfleuh.. ;) 

Salut, arff mince pour toi ça m'est arrivé déjà aussi, trop sur de moi !

Sinon niveau conso et stabilité qu'es ce que sa donne c'est mieux que les otas précédentes ?

Oui, je crois que le conso normale est revenue et côté stabilité, pas de souci.

Salut, merci de ton retour
Je l'utilise que le week-end maintenant, je suis passer sur iPhone en Pro ,très énervant de changer la sim tout les week-end !

Ha oui, je te comprends.

Pourquoi ne pas avoir pris un double-sim ?

De mon côté, je pense que je vais passer sur un Huawei Mate 20.

Très bon choix
Double sim le oneplus l'est déjà, en semaine j'ai des applis qui vont de paire avec le serveur du job, sinon je doit me faire suivre les 2 mobile c'est pas top

Je comprends, je gère 2 agendas parce qu'ils ne veulent pas que je synchronise mon téléphone !

Ca facilite le transit intestinal ! ;) 

• Like 1

Salut j'ai récupéré l'ota sur androidsage et effectuer la mise à jour via twrp + magisk tout est bon
Consommation a voir à l'usage

Comme je suis en passe de changer de téléphone, je ne pense pas que je vais remettre le root, tant pis.

Ha bon ?

D'un autre côté, est-ce qu'il y a vraiment autant d’intérêt qu'avant de rooter et de mettre TWRP ? C'est une question qu'on peut se poser.

Sur mon G3, je l'avais fait et participé à la mise au point d'une rom, là ok, mais sur le Moto X Style, je ne l'ai pas fait et maintenant, c'est mon fils qui s'en sert (et d'ailleurs, il attends le OP5T avec impatience, le bougre 🤣 )

Ben, si vous voulez passer 2 jours à tout réinstaller (et paramétrer!) au moindre wipe data...c'est vous qui voyez! 😁  Avec Titanium, 3mn de wipe, 10mn de réinstall des applis avec les données, grand maximum...Ca ne se discute même pas...Si ? 

Et je ne parle pas d'une réinstallation pure et simple d'un backup !

Ni de toutes les applis root, souvent très utiles...Ni de corriger qqchose dans un fichier enfoui qq part.

Oui, le root présente toujours un intérêt certain ! 

Edited by abel06

Moui, ça se défend, d'un autre côté, en un an de temps, je n'ai réinstallé mon OP5T qu'un seule fois ;)