Aller au contenu

Apparence icône SMS


Recommended Posts

Bonjour,

Ma question concerne l'esthétique de l'icône messagerie (SMS) de l'écran d'accueil du Huawei P smart, ma demande va surement paraitre secondaire pour certains mais elle me tient à cœur ;) J'aimerais changer l'apparence de cette icône, lors de mon essai du téléphone (avant achat) en magasin l'esthétique de l'icone sms, présent d'origine sur l'écran d'accueil me convenait. A l'achat de ce portable l'icône messagerie était différente, elle a l'apparence de l'icône sms typique du menu des Nokia (Dont j'ai horreur). Après une longue soirée à essayer de modifier son apparence dans les paramètres et à télécharger différents "Laucher" impossible de retrouver l'esthétique présent sur le téléphone en magasin... J'imagine que si cette icone avait cette apparence dans le menu d'un téléphone "test" à la fnac c'est qu'elle doit être obligatoirement présente (et accessible sans devoir télécharger la moindre application) sur tout les Huawei P smart? Savez-vous comment modifier cette icône? Ci joint 2 photos des differentes icônes sms (Je souhaiterais avoir l'icône SMS présent sur la 2ème photos)

Merci à tous!!

Huawei orange.jpg

Huawei fnac.jpg

Modifié par Freemind44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2018 à 21:26, Meliya90 a dit :

Bonjour, cette icône est dans une autre icône caché, il faut que vous cherchiez dans l'icône "outils" ou "Google" il me semble !! Mais elle est dans le téléphone. Bonne soirée 

Salut 🙂 Merci pour ta réponse, par "outils" tu veux dire paramètres? J'ai chercher dans les paramètres de Google, mis à part changer l'apparence du logo google ou le contenue de la page d'infos rien ne concernant l'apparence des logo d'accueil... Et pour ce qui est des paramètres du téléphone en lui même je pense en avoir fait le tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur mon P Smart, j'ai 2 applications de sms préinstallées :

1) Le second icone correspond à l'application "Messagerie" de Huawei. Cependant Huawei arête les développement sur cette application, pour laisser place à l'application de messagerie de Google. Normalement l'application n'est plus préinstallée sur les nouveaux téléphones Huawei.

2) Le premier icone correspond à l'application  "Messages" (appelée aussi Android Messages) qui est donc l'application sms par défaut de Google.

Pour changer d'icone, il suffit donc d'utiliser l'application correspondante et son raccourci. Mais peut-être que sur votre P Smart, l'application Messagerie de Huawei n'est déjà plus présente. Il faut alors la télécharger, de préférence depuis le store Huawei. Je vous déconseille cependant d'utiliser cette application, puisque vouée à disparaitre.

Screenshot_20181122-091743.jpg

Modifié par Minus51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...