Jump to content
tintin88

Connexion Wifi avec une SM-T-580

Recommended Posts

Bonjour,

 

Une de mes connaissances n'arrive pas à se connecter en Wifi avec une SM-T-580.

J'essaie et me rends dans les paramètres puis j'active la Wifi.

Je clique sur leur réseau mais un nom d'utilisateur et un mot de passe sont demandés alors que je n'attendais que la clef Wifi.

Je saisis fti.... avec le mot de passe correspondant mais le lien "Connexion" reste en arrière-plan.

 

Auriez-vous une piste ?

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur quel genre de box te connectes-tu ? une Livebox ? particulier ? professionnel ? si tu connectes un autre appareil que cette tablette, même chose ou pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Ultrix et merci pour ton message,

 

Le nom d'utilisateur commençant par fti, il s'agit d'une livebox.

D'autre part, la connaissance en question a plus de 80 ans et c'est un particulier.

Enfin, je n'ai pas essayé avec un autre appareil mais je sais qu'il a un PC portable connecté sur sa box.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le nom d'utilisateur, tu le sors d'où ? si c'est celui qui est configuré dans la Livebox, fti/xxxxxx c'est le compte de la connexion ADSL, ça n'a rien à voir avec le wifi.

Il faudrait que tu essayes avec un autre appareil. On dirait du 802.1x c-a-d du wifi où on s'authentifie non pas par une clef mais par un compte et un mot de passe, mais c'est réservé en principe aux environnements professionnels.

Cette demande de compte et de mot de passe, elle apparaît sous forme de popup venant des paramètres de la tablette ou bien dans un navigateur avec le logo Orange et tout ? ça pourrait être aussi que tu te connectes sur le réseau public "orange" de la LIvebox et pas sur le réseau Livebox-XXXX. Dans ce cas on est redirigé vers un portail d'authentification dans le navigateur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de nouveau.

Surpris dans un 1er temps car je ne m'attendais pas à ce que l'on me demande un nom d'utilisateur, j'ai pris celui présent sur le document envoyé par Orange lors de la création de l'abonnement à Internet. Tu penses à un autre nom d'utilisateur ?

Cette demande de nom d'utilisateur et de mot de passe vient bien de la tablette juste après avoir sélectionné le réseau. Il était catégorique quand au nom de ce réseau donc je ne me suis pas posé de question.

Après coup, je me demande s'il n'aurait pas un autre réseau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que je peux te dire c'est que ce compte fti/xxxx n'a rien à voir avec le wifi. Oublie-le.

En revanche chez Orange on a un deuxième compte, celui qui sert à s'authentifier sur le portail Orange et pour son mail xxxx@orange.fr (ou xxxxx@wanadoo.fr pour les anciens). Si c'est bien sur le portail d'authentification wifi Orange que tu es tombé, alors c'est celui-là qu'il faut saisir. Il permet de se connecter sur n'importe quelle Livebox ou wifi public Orange via le réseau qui s'appelle "orange".

Mais ce compte-là, il est fortement déconseillé de le partager avec qui que ce soit ! tu peux faire beaucoup de choses avec, dont lire le mail de son propriétaire !

Encore une fois, ce n'est demandé que si tu te connectes sur "orange" et pas sur "Livebox-XXXX". Donc essaye de confirmer cette info... sur quel réseau s'est fait la connexion ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok. Cela confirme bien que ce n'est pas le bon réseau qu'il m'a donné.

Je te remercie beaucoup et considère mon post comme résolu.

Excellent WE à toi.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By bonnof
      Selon le hub utilisé mes routines déclenches des actions différentes . quelqu'un a une explication ? merci 
    • By bonnof
      Selon l'appareil que j'utilise (hub min, N'est max, ...) le résultats des actions des routines est différent . merci
    • By ymajesty95
      Bonjour à tous,
       
      J'ai un probleme avec ma galaxy tab S (modele SM T800).
       
      Elle s'ets lancée à me faire des reboot infini.
      Je suis allé dans le recovery mode pour tenter un reboot mais rien, j'ai fait un wipe data, wipe cache, power off et rien.
       
      J'ai entendu parler du odin mode et de resinstaller à partir d'un pc mais je ne sais pas comment on fait.
      Pourriez vous m'aider ?
       
      J'ai aussi vu qu'il etait possible de deconnecter la batterie quelques minutes mais je crains le demontage car la dalle (deja fissurée) me semble délicate à ouvrir.
       
      Merci.
       
      JB
    • By joedjo
      Bonjour  je viens de me  procurer un s8 et je dois faire 3 codes à l'ouverture  Normal?
    • By AlainC03
      Bonjour à tous,
      Sur mon Galaxy J6 double sim, les appels reçus lorsque je ne suis pas joignable sont automatiquement transférés sur ma 2e carte sim. Dans les paramètres, la fonction pour désactiver ce transfert est grisée, je ne  peux donc pas la désactiver. Le problème, c'est qu'à chaque fois j'ai des frais facturés par mon opérateur.
      Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Quelle solution?
       
      Merci d'avance.
×
×
  • Create New...