Aller au contenu

[SMA 150-200€ ] internet jeux ado 16 ans


Recommended Posts

Budget : 150-200
* Type d'achat : neuf remplacement d'un sony xperia M2
* Taille d'écran : >6 pouces
* Utilisation : internet, reseaux sociaux, jeux enfin utilisation d'un ado de 16 ans
* Critères principaux : un écran pas trop grand pour éviter qu'il soit cassé, assez performant pour les jeux et une autonomie pas trop mal

* Import  : tout dépend de la garantie ou du SAV

* "Bidouille": c'est moi qui m'y colle alors je ne préfère pas!
* Pour combien de temps : le plus longtemps possible
* Marques à éviter : les trop chers

 

 

Bonjour,

J'ai toujours acheté mes différents portables grâce à votre aide et je compte encore sur vous cette fois! Mon fils de 16 ans supporte le portable donné par ma mère il y a quelque temps déjà, un sony M2 mais je sens bien que là ça devient compliqué. Je lui ai déjà changé l'écran et la batterie l'année dernière pour le faire durer un peu mais là c'est la fin.

J'aimerai profiter du Black Friday pour lui changer et j'aimerai bien avoir vos conseils.

Comme tout ado qui se respecte, il fait pas mal de jeux, d'internet et réseaux sociaux, musique, vidéos.

Il est plutôt maladroit d’où un écran pas trop grand et assez robuste.

Je n'ai pas de marque "tabou" sauf Wiko, enfin c'est lui qui n'apprécierait pas!! J'ai de mon côté un Honor 7 et j'ai acheté à ma fille de 18 ans un Honor 8 l'année dernière.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le lien suivant sur différents posts depuis hier, je ne sais pas si vous l'avez vu, donc le redonne encore une fois. A propos de la solidité de l'écran, si il n'est pas adroit ou soigneux, il arrivera même à casser du Gorilla Glass 5. Et ça n'est pas vraiment lié à la taille de l'écran.

Xiaomi redmi note 6 pro à 150 euros.
Un excellent smartphone.
C'est une vente Flash qui dure encore 24H.
https://m-fr.gearbest.com/cell-phones/pp_009683048032.html?lkid=17503485

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran "pas trop grand" et > 6 pouces c'est un peu contradictoire, non ?

Le Note 6 sera forcément fragile comme tous les smartphones avec un écran couvrant toute la face avant.

A mon avis il faut surtout viser une marque où l'écran se remplace facilement / pour pas cher. J'ai aussi acheté des smartphones à des ados et c'est vraiment le critère numéro 1 pour moi. Parce que tous les écrans sont fragiles dans les mains d'un ado peu soigneux, et surtout les grands écrans (6 pouces c'est un grand écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 23 heures, Ultrix a dit :

Ecran "pas trop grand" et > 6 pouces c'est un peu contradictoire, non ? 

Le Note 6 sera forcément fragile comme tous les smartphones avec un écran couvrant toute la face avant.

A mon avis il faut surtout viser une marque où l'écran se remplace facilement / pour pas cher. J'ai aussi acheté des smartphones à des ados et c'est vraiment le critère numéro 1 pour moi. Parce que tous les écrans sont fragiles dans les mains d'un ado peu soigneux, et surtout les grands écrans (6 pouces c'est un grand écran)

 Désolée pour la faute de frappe, c'est écran inférieur à 6 pouces bien sur!!

Tout à fait d'accord pour le remplacement d'écran surtout que je lui ai changé le sien à Noel dernier. Pas si compliqué que ça en fait, quand on trouve l'écran facilement!!

des idées de téléphone du coup?

Le Note 6 a l'air bien mais l'ecran est super grand, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne peut pas considérer Gearbest comme un site "fiable", surtout en comparaison avec Amazon.

Le SAV est souvent plus ou moins galère avec les boutiques chinoises. Gearbest et les autres. Pas pour rien que c'est moins cher. Il faut le savoir quand on commande (et je viens de leur commander un N6, donc j'admets le risque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais acheté sur GearBest, même si autour de moi beaucoup de personnes l'ont fait avec satisfaction. Le SAV est un point très important lors de l'achat d'un produit aussi fragile qu'un smartphone. En général, j'achète sur Amazon dont le SAV est plutôt bon.

 

Entre le 5 et le 6, à mon avis il n'y a quasiment pas de différence. Le 6 a 1 go de ram en moins, une partie photo légèrement meilleure, un double objectif pour les selfies mais de ce fait perd le flash en facade, une encoche qui permet d'avoir à taille égale une plus grande surface d'écran et point important, va bénéficier d'une mise à jour supplémentaire de version d'android. Mais sinon ils sont equivalents en terme de puissance.

 

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, JLL a dit :

Je l'ai pris sur Amazon comme d'habitude. Un ami à moi l'a pris sur EBay.

 

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

 

 

 

 

Ton ami n'a pas eu de soucis sur EBay? J'ai vu qu'il était à 165 euros en version 64 go et vendu par eglobalcentral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on a exactement le même, il l'a payé légèrement plus cher car il l'a pris plusieurs semaines avant. En revanche, pour la garantie je ne sais si c'est efficace.
C'est un 4/64 global édition.

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais mais en allant voir sur le site de Xiaomi, j'ai cru comprendre que la garantie de 24 mois n'était appliquée que si l'on passe par un des sites inscrits sur leur page. j'ai un peu peur que la garantie ne fonctionne pas en passant par Ebay. Je me trompe peut-etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'utilise celle fournie dans la boîte. Dès qu'elle sera détériorée, j'irais voir sur GearBest, j'en ai repéré des sympas pas chères. Ce sera mon premier achat chez eux.

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...