Aller au contenu

[SMA] Honor 10 ou Zenfone5 - 400€ - Autonomie + Puissance/Fluidité


Recommended Posts

Bonjour a tous, j'avais déjà ouvert un sujet qui devenait un peu brouillon donc j'en ouvre un nouveau pour apporter plus de précision sur ma demande. J'ai repéré le Zenfone5 et le Honor 10 qui m'ont l'air vraiment très très très proches donc je vous demande votre avis.

 

* Budget : Entre 300 et 400 €
* Type d'achat : Achat débloqué tout opérateur (magasin ou internet)
* Taille d'écran : Pas réellement de préférence même si avec un 5,7" actuellement j'aimerai bien augmenter un peu.
* Utilisation : YouTube, Spotify, Réseaux sociaux, internet, quelques jeux 
* Critères principaux : J'aimerai une batterie qui me permette de tenir une journée complète d'utilisation normale on va dire. Si possible que la batterie tienne dans cet état le plus longtemps possible dans le temps. Ensuite, j'aime beaucoup les téléphones très réactifs donc ce serait l'un de mes critères principaux pour passer d'une application a l'autre très rapidement. Ensuite en Bonus j'aime assez personnaliser mon téléphone (comme avec la surcouche EMUI sur Huawei par exemple) même si avec un Launcher ça se règle facilement. L'écran de préférence j'aimerai qu'il soit bien lumineux.

* Import  : Pas fan

* "Bidouille": Comme je l'ai dit la personnalisation graphique via le téléphone lui même sinon sans plus
* Pour combien de temps : Dans l'idéal j'aimerai qu'il soit performant pendant 2 ans voire 3 ans.
* Marques à éviter : Bah toutes les autres que Asus et Honor vu que mon choix se portera sur l'un des deux. Le pocophone c'est pas la peine non plus je n'aime vraiment pas son aspect.

 

En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le comparatif, je les trouve très chers par rapport à l'offre de Xiaomi, ou alors j'ai loupé quelque chose...

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je viens de vendre mon Zenfone 5 pour passer sur un Redmi Note 5. Le Zenfone 5 est très joli, mais l'autonomie est je trouve décevante et le Wi-Fi catastrophique. Jamais je n'avais eu de téléphone qui captait aussi mal le WiFi, c'était insupportable.
Et je trouve que les photos du Redmi Note 5 sont bien meilleures que celles du Zenfone 5.

Donc en ce qui me concerne, je déconseille vraiment le Zenfone, que j'ai eu du jour de sa sortie jusqu'à il y a une semaine.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sinon dans cette gamme de prix regarde peut être sinon le très bon lg v30.

Sinon pour revenir à ta demande, Huawei/honor je ne suis plus très chaud depuis que le déverrouillage du bootloader est devenu impossible et pour l'asus comme dit plus bas je pense qu'il est plus intéressant, au vu du prix, de se tourner vers un redmi note 5.

Sent from my FS8032 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses. Le comparatif je l'avais lu mais ça m'apprenaot pas plus que ce que je savais a savoir qu'ils sont très similaires. Et puis je voulais vraiment des avis utilisateurs.

ConcernantXiaomi je ne souhaite pas importer et de toute manière l'aspect du Note5 me donne vraiment pas envie.

Concernant LG dans mon entourage y a eu beaucoup trop de problèmes avec cette marque. Et moi même j'ai eu un gros soucis avec eux qui n'est toujours pas réglé donc hors de question que je leur donne un seul centime ^^

Cette histoire de wifi sur le Zenfone5 je n'étais pas au courant et ça me dérange assez.

Sinon peut être que dans la gamme des A... on pourrait trouver quelque chose chez Samsung de similaire également quoi que peut être plus cher ?

J'ai aussi entendu parler du Honor Play est ce que il est pas plus avantageux que le Honor 10 pour quasiment la même chose (il me semble que la grosse différence c'est le temps de charge) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le WiFi, il fonctionne bien si tu es vraiment proche de ton point d'accès. Mais en étant à dix mètres de ma box ou de mon répéteur, parfois même moi, il avait du mal à accrocher, avec un témoin de captation sur une barre alors qu'avec n'importe quel autre smartphone au même endroit on capte à fond. Vraiment très pénalisant au quotidien.


Et autre chose, c'est un téléphone qui doit impérativement être utilisé avec une coque. Chose que je ne fais jamais car je suis extrêmement soigneux, mes téléphones sont toujours impeccables. Sauf le Zenfone 5, qui avait de la peinture écaillée au niveau du module photo au bout d'une semaine, et pas mal de micro rayures que ce soit dit la face avant ou arrière au bout de trois mois. Alors que c'est peut-être le téléphone que j'ai le plus utilisé avec sa coque.

Après, il est à un prix très attractif ces jours-ci. Mais de mon expérience personnelle, avec une utilisation somme toute basique même si intensive, je ne peux pas le conseiller.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai pas le zenfone5 ,  mais j'ai un zenfone 2 et 3 deluxe et actuellement j'utilise un  5Z en tel principal .

j'ai jamais eu de problèmes wifi ,une autonomie d'environ 2 jours , le launcher d'origine a bien progressé et permet pas mal de choses sans rooter le tel 

j'ai presque rien a lui reprocher ( on peut installer des polices d'écriture sans problème et sans root ) , sauf la fameuse encoche , mais on peut la masquer d'origine 

bonne accroche GPS , bonne gestion des 2 sims en 4G .jamais de surchauffe ( y compris en été dans une pochette étanche et en utilisant le GPS )  

Pour avoir eu pas mal de Samsung , je peux dire que le launcher d'origine est bien plus restrictif y compris avec un S8 ( que je garde en deuxième tel ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour vous remercier. J'ai finalement opté pour le Honor 10 Grey 64Go qui était mon coup de cœur depuis le début de mes recherches. Et comme on dit qu'il vaut mieux rester sur sa première impression est ce que j'ai fait 

 

 

Merci pour vos conseils.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...