Aller au contenu

[SMA] 400€ - autonomie/durabilité


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un smartphone pour un ami, en remplacement d'un galaxy s6, qui après 3 ans de bon et loyaux services, ne tient plus la batterie, rame beaucoup etc...

* Budget : 350€ idéal, 400€ grand max
* Type d'achat : téléphone seul
* Taille d'écran : 5 a 6 ''
* Utilisation : assez intensive (web, beaucoup de sms/appel, quelques jeux, vidéo, musique)
* Critères principaux : autonomie, durabilité,
4g ram, photo correct, assez performant

* Import  : peut être si l'on me conseille bien

* "Bidouille": que je puisse le rooter, mais le possesseur n'est pas un bidouilleur
* Pour combien de temps : 2 ans minimum
* Marques à éviter : je suis ouverte à toute proposition

Moi je suis une pro HTC, j'ai toujours eu le dernier HTC, donc pas très objective sur le choix des marques etc...

J'ai pensé a un S8, mais il dépasse un peu le budget, et il y a peu être d'autre alternative pour un prix inférieur. Un S7/S7 edge ? un peu vieux peut être...

J'ai beaucoup cherché pas trop de marque et que des tests pas forcement pertinent. Donc je suis un peu perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette tranche de prix, il y a bien le Pocophone F1.

Pas de B28 (utile chez free) et un peu au-delà de 6".

Très puissant (Sd845, 6go ram), très autonome (4000 mAh /QC3), correct en photo. Dans le budget, avec la certitude qu'il sera bien suivi en terme de mise à jour, car c'est Xiaomi qui se trouve derrière. Après pour le design, c'est une affaire de goût.

 

Ou alors, en baissant très nettement de tarif (- 200 euros) et correspondants à vos critères, vous avez les très bons Xiaomi Redmi note 5 et Redmi note 6 pro. Assez puissants (Sd636, 4go ram pour le RN5, 3go pour le RN6 qui dispose d'une partie photo légèrement meilleure) , très autonomes (4000 mAh, QC3 mais pas avec le chargeur fourni par défaut) , corrects en photo.

Pas de B28, pas de NFC, pas d'usb C.

Et bien suivis en mise à jour.

 

Xiaomi possédant une grosse communauté, la bidouille ne sera pas vraiment un problème.

 

Il y a aussi le Honor 8x qui à l'air d'être vraiment pas mal, ainsi que l'Asus Max pro M1, le concurrent du Redmi note 5 avec une batterie de 5000 mAh.

 

Bref, il y a tout de même pas mal de choix pour un tel budget avec vos critères.

 

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un smartphone pour un ami, en remplacement d'un galaxy s6, qui après 3 ans de bon et loyaux services, ne tient plus la batterie, rame beaucoup etc...

* Budget : 350€ idéal, 400€ grand max
* Type d'achat : téléphone seul
* Taille d'écran : 5 a 6 ''
* Utilisation : assez intensive (web, beaucoup de sms/appel, quelques jeux, vidéo, musique)
* Critères principaux : autonomie, durabilité,
4g ram, photo correct, assez performant

* Import  : peut être si l'on me conseille bien

* "Bidouille": que je puisse le rooter, mais le possesseur n'est pas un bidouilleur
* Pour combien de temps : 2 ans minimum
* Marques à éviter : je suis ouverte à toute proposition

Moi je suis une pro HTC, j'ai toujours eu le dernier HTC, donc pas très objective sur le choix des marques etc...

J'ai pensé a un S8, mais il dépasse un peu le budget, et il y a peu être d'autre alternative pour un prix inférieur. Un S7/S7 edge ? un peu vieux peut être...

J'ai beaucoup cherché pas trop de marque et que des tests pas forcement pertinent. Donc je suis un peu perdue.

Regarde les oneplus 6 en promo, dans les 300/350.
Tres bon écran. Photo très bien, suivi du constructeur, nfc, toutes les bandes y compris usa etc.
Ou un xiaomi mi mix 2s en promo.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gui3gui a dit :

Je vois que je ne suis pas le seul adepte du v30 ! emoji6.png

Sent from my FS8032 using Tapatalk
 

Disons que j'hésite moi même à l'acheter, j'hésite entre le LG ou le pixel 2, si le pixel 3 n'était pas aussi cher j'aurais pu craqué pour celui ci mais bon, restons raisonnable ;). Par contre je pensais trouver le pixel à 400€ (neuf) mais dur dur. Sinon pour moins de 400€ en version 128 gb même, le LG me paraît vraiment pas mal aussi. Mais nostalgique du nexus 5 le pixel 2 me donne clairement envie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...