Aller au contenu

app sms permettant de choisir la sim d'envoi


Recommended Posts

Salut,

j'ai un mobile double sim et, ayant commandé un nouveau forfait avec portabilité en attente, j'ai mes 2 sim dans l'appareil.

Problème : je ne sais pas comment choisir avec quelle sim envoyer mes sms et ils partent avec la mauvaise (donc n° inconnu de mes contacts...)

 

Actuellement, j'utilise Textra.

Est-ce qu'il y a un réglage ?

Existe-t-il une app SMS (avec un peu d'option de personnalisation) qui permette de choisir la SIM d'envoi ?

 

au pire, si c'est pas possible, je reviendrai temporairement à l'appli par défaut (que je trouve moche et 0 personnalisation) mais c'est dommage de pas l'avoir prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

je relance ce sujet car je suis de nouveau en cours de portabilité et j'ai de nouveau le problème (j'avais oublié ^^)

la sim qui porte le n° connu est bien dans le slot 1, c'est celle qui est sélectionnée pour les appels (et la data) mais, même en inversant, rien à faire, les sms partent avec l'autre

 

voulant comparer les réseaux, j'aimerais ne pas désactiver la nouvelle sim en attendant la bascule

et si j'utilise l'appli de base (toujours moche), tous les sms sont en double...

 

J'ai testé Textra, Handcent (désormais next), go sms pro, Signal (pas tout à fait une app sms mais bon) et au mieux ça m'indique sur quelle sim le message a été reçu mais aucune ne permet de choisir la sim lors de l'envoi.

 

C'est quand même dingue : le double sim existe depuis qq années maintenant, personne n'a pensé à ça

 

EDIT : bon, j'ai testé toutes les app recommandées en 2019 (sur ce site et ses confrères) et j'en ai trouvé plusieurs qui gèrent le double sim (tout de même !) :

  • chomp : c'est vert et les thèmes un peu chargés (y a sûrement moyen de faire un truc propre en prenant le temps) => je vire
  • mood : je garde
  • qksms / pulse : simple et sobre, pas de personnalisation poussée => je désinstalle mais garde dans l'historique au cas où
  • personna 5 IM : euh je ne suis sans doute pas assez nostalgique des années 90 ^^ => je vire

 

j'ai testé Pulse mais je ne sais déjà plus si elle gère le double sim ou non, en tout cas, je ne l'ai pas gardée ^^

 

voilà, j'espère que ça pourra aider d'autres que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...