Aller au contenu

OK Google, Allume la Télé


Venuz-Planeta

Recommended Posts

il y a une heure, MaxGlide a dit :

Ça donne surtout l'impression que le service complet a été désactivé avec Android TV, et qu'on doive acheter une nouvelle Chromecast externe si on veut continuer a profiter de ce qu'on avait.

Et si c'est le cas, je suis très énervé.

Non apparemment il y a eu une faille sur Android TV pour les données des utilisateurs. Donc Google a décidé de nous désactiver les commandes vocales, mais le problème c'est qu'il ne communique pas sur le sujet... C'est quand même fou de devoir chercher toutes les informations de soi même. 

Modifié par Moustafa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

j’ai contacté le support Google Home

Ils m’ont bien confirmé qu’il y avait un problème avec chromecaste intégré sur les téléviseur Android TV et qu’ils ont désactiver le service le temps de trouver une solution

Vous pouvez les contacter Appel gratuit

https://support.google.com/googlehome/contactflow?hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustafa31 : Oui j'ai lu problème mais qui concernait Google photo avec Chromecast. Mais je suis d'accord, plus rien marche et aucun communiqué.

 

gnrrico : super, merci d'avoir pu obtenir une réponse qui affirme quils sont au courant !

Maintenant reste à savoir combien de temps.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, CoolRaoul said:

Avant d'avoir un téléviseur équipé de Android TV, j'utilisais une Chromecast et "allumer" et "eteindre" ont toujours dans cette configuration.

Tu veux dire qu'on peut allumer et éteindre une TV via la Chromecast ? donc par le biais de la prise HDMI ?

Savais pas que c'était possible, je ne l'imaginais même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ultrix a dit :

Tu veux dire qu'on peut allumer et éteindre une TV via la Chromecast ? donc par le biais de la prise HDMI ?

Savais pas que c'était possible, je ne l'imaginais même pas.

Oui, à condition d'une part que le téléviseur supporte le protocole HDMI CEC et, pour la mise sous tension, que la clé Chromecast soit alimentée en permanence (autrement que par une prise USB du téléviseur lui-même donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 28/03/2019 à 11:52, CoolRaoul a dit :

Pour allumer et éteindre, j'ai du me concocter une bidouille via IFTTT et l'API Harmony mais je trouve que c'est un peu du bricolage (mais ça dépanne)

J'ai bien fait de me raccrocher à ce fil, je viens de m'apercevoir que la mise sous tension et hors tension du téléviseur fonctionne désormais avec Android TV de la même manière que via Chromecast. Plus besoin de ma bidouille IFTT.

Par contre, en effet les autres commandes vocales sont toujours dans les choux comme ce fil de commentaires le confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil de mon côté, aléatoirement allumer/éteindre refonctionne, mais pour Netflix ect je suis obligé d'utiliser des commandes ifttt/tasker et impossible de naviguer a la voix.. surtout qu'ils en mettent du temps a tout réparer quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ZarToG a dit :

Pareil de mon côté, aléatoirement allumer/éteindre refonctionne, mais pour Netflix ect je suis obligé d'utiliser des commandes ifttt/tasker et impossible de naviguer a la voix.. surtout qu'ils en mettent du temps a tout réparer quoi 

Je ne sais pas comment vous faites pour que refonctionne le démarrage ou l'arrêt.... Sur la Shield, ça ne fonctionne toujours pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gifi59 a dit :

Je ne sais pas comment vous faites pour que refonctionne le démarrage ou l'arrêt.... Sur la Shield, ça ne fonctionne toujours pas

Dans mon cas il ne s'agit pas d'un boitier externe comme la Shield, mais de l'Android TV *directement intégré au téléviseur*, la configuration n'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gifi59 a dit :

Je ne sais pas comment vous faites pour que refonctionne le démarrage ou l'arrêt.... Sur la Shield, ça ne fonctionne toujours pas....

Bah .... ça a refonctionner tout seul, la par exemple ça ne fonctionne plus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer un appel.

Même le casting (notamment d'une page web de chrome via mon MacBookPro) subit des arrêts de connexion, des latence qui n'ont jamais eu lieux auparavant (et je suis fibré a 1GB/s)

Ça me commence sérieusement à me faire monter la moutarde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Idem pour moi, impossible de lancer du contenu sur mon Android TV via Google Home... :sad:

Je vérifie ce fil tous les jours depuis jeudi dernier. J'essaye tous les soir en rentrant, au cas où le problème serait résolu.

Je vous tiendrai au courant quand ça sera OK de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coachonou a dit :

Hello tout le monde,

Idem pour moi, impossible de lancer du contenu sur mon Android TV via Google Home... :sad:

Je vérifie ce fil tous les jours depuis jeudi dernier. J'essaye tous les soir en rentrant, au cas où le problème serait résolu.

Je vous tiendrai au courant quand ça sera OK de mon côté.

Je crois qu'on est tous dans le même cas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Je suis très énervé, je viens de recevoir une Yeelight et impossible de la connecter a Google Home, des que j'associe mon compte dans l'application, ça me remet a la page pour ajouter un appareil au lieu de m'envoyer sur la page de l'ampoule, sur ifttt ça me dit qu'il n'y a pas d'ampoules, alors qu'elle est belle et bien dans l'application Yeelight bref ... Vivement que tout refonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis c’est pas qu’une simple mise à jour du Google Home ou du Chromecast 

C’est sûrement une mise à jour de sécurité Android  

Le temps que les constructeurs TV la déploie on a le temps de faire le tour du monde 

J’espère que je me trompe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un nouveau service qui ne fonctionne plus de mon côté :

stream de film via VLC depuis un ordinateur. 

il balance l'image a l'écran mais ne propose plus la lecture. 

jai un me image figé. 

Je suis dépité.

Aussi, jai eu Google : nos équipes sont en train de résoudre le problème // ouais mais ça fait deux mois !! // Oui nos équipes sont dessus. 

en gros pas de vrai réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de s'équipé de nouveaux appareils, si c'est pour que ça ne fonctionne pas. Autant prendre une TV bas prix et y ajouter un Chromecast vu qu'apparemment ça fonctionne mieux.

Finalement ça donne pas vraiment envie de s'équipé en domotique, car si c'est par exemple pour acheter des ampoules connecté (Philips Hue) et se retrouver dans 1 an avec un éclairage qui ne fonctionne plus ....

C'est dommage tout ces bugs, même si je commande pas trop ma TV à la voie (pas de micro sur la télécommande) je pensais m'équipé avec d'autre équipement et du coup un home mini pour tout piloté, mais si déjà là, la TV ne fonctionne pas, ça laisse plus trop de possibilité.

 

J'imagine qu'il ne faut pas espérer voir une solution arrivée car comme dit plus haut ça sera sur une mise à jour de sécurité, et vu que les fabricant de TV viennent juste de passaient à Android 8, ce patch de sécurité arrivera sur les nouveaux modèle de l'année prochaine au mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on le disait le problème est surtout que tout a toujours bien fonctionn jusqu'à peu.

Et Android TV est (ou était)  plus puissant qu'une Chromecast, (de par la gestion de la 4k et HDR avant que la Chromecast 4k ne sorte et bien plus rapide (car processeur 4 coeurs équipant les TV plus performant que ceux intégrant la Chromecast)

Et l'intégration a l'ensemble de la TV est plus agréable et plus pratique.

 

Si on ne parle que de OK Google : le reste fonctionne.. mes ampoules connectées par exemple fonctionnent a la voix sans aucun problème 

Seul Android TV et ses services ne fonctionnent plus a la voix (du moins actuellement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour de l'Android TV qui devrait être celle sur laquelle la commande vocale fonctionne le mieux. Car outre le Chromecast, il est possible d'avoir une grosse partie des fonctions sur d'autres marques qui n'utilisent pas Android TV.

 

C'est tout de même dommage, car comme tu le dis avant ça fonctionnait et avec l'essort des commandes vocales (assistant, lampe, ...) C'est dommage de perdre cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stef Supertramp a dit :

Bonjour à tous !  Surprise ce matin au réveil,  les fonctions remarchent toutes de mon côté !! 1f60d.png1f60d.png

Je confirme !! Ça refonctionne sur la Shield  !! Pour l'instant, j'ai testé allumer/éteindre, contrôle du volume, YouTube,... Par contre, pas possibilité de contrôler Netflix...

Modifié par gifi59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...