Aller au contenu

OK Google, Allume la Télé


Venuz-Planeta

Recommended Posts

En effet je confirme - tout refonctionne :

Sauf Netflix toujours 

et la commande fermer la TV n'a pas d'effet

/ en revanche allume la TV fonctionne bien (+/- fort, play/pause/suivant aussi)

 

: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi ça fonctionne. Par contre on est un peu limité, par exemple il n'est pas possible de demander à Google de changer de chaîne.

 

Dans mon cas le fait d'augmenter le son via la voix ne fonctionne pas, je vois sur la TV la barre de son qui augmente mais le volume en lui même ne change pas. Ça vient peut être de mon modèle...

 

Donc pour le coup, pour mon premier essai de la commande vocale le résultat est mitigé, c'est bien pour lancer de la musique. Ou une vidéo sur Youtube. Mais il reste encore du chemin pour faire un pilotage intégralement à la voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ca ne fonctionne toujours pas avec mon nvidia shield :( , j'ai essayé de tout reset et tout reparamétrer ca ne veut rien savoir.

j'ai comme message d'erreur " aucun appareil n'est associé a ce compte" et quand je veux associer le shield dans l'application google home ca met une erreur  ...

Modifié par dorlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté :
 

- TV éteinte :
"Ok Google, allume la télé" => "Je ne trouve pas Télé, vérifiez que l'appareil Télé est connecté à votre réseau"
 

- TV allumée (avec la télécommande, vu que la commande vocale tombe à l'eau) :
"Ok Google, met de la musique sur la télé"
=> Spotify s'ouvre sur la télé et la dernière playlist est lancée, mais le son se met en "muet" (même si la télé n'était pas en muet)
 

"Ok Google, met du son" => rien ne se produit
=> Obligé d'enlever le mode muet avec la télécommande
 

Les actions de contrôle de musique sont prises en compte, mais le mode muet s'active à chaque action.

Exemple :
- TV allumée, avec une playlist qui tourne sur Spotify
"Ok Google, morceau suivant"
=> Le lecteur passe au morceau suivant et la TV se remet en mode muet
 

Obligé d'avoir la télécommande pour enlever le mode muet à chaque action, donc ça ne sert à rien de passer par la Google Home

😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coachonou a dit :

"Ok Google, allume la télé" => "Je ne trouve pas Télé,

 

Essayer dans les paramètres de Google Home, de renommer l'appareil correspondant au téléviseur en saisissant explicitement "la télé":

image.png.e6ba6def56f0782d8cccc9ffbc448863.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, CoolRaoul a dit :

Essayer dans les paramètres de Google Home, de renommer l'appareil correspondant au téléviseur en saisissant explicitement "la télé":

 

Merci CoolRaoul pour la réponse :)

J'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas. En fait je pense que ce n'est pas un problème de la GH mais plutôt de la TV.
Quand la TV est éteinte, elle n'est pas visible sur le réseau.

Philips Android TV 55PUS6551/12

Tant pis, je me passerai des commandes vocales et j'utiliserai la télécommande comme le commun des mortels ^^

Merci encore pour la tentative d'aide :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Coachonou a dit :

Quand la TV est éteinte, elle n'est pas visible sur le réseau.

 

Trouvé dans la doc en ligne: https://www.download.p4c.philips.com/files/5/55pus6551_12/55pus6551_12_dfu_fra.pdf

 

Citation

Allumer avec Wi-Fi (WoWLAN)
Vous pouvez allumer ce téléviseur à partir de votre smartphone ou tablette si le téléviseur est en veille.
Le paramètre Allumer via Wi-Fi (WoWLAN) doit être réglé sur Marche.
Pour activer WoWLAN…
1 - Appuyez sur , sélectionnez Configuration et
appuyez sur OK.
2 - Sélectionnez Sans fil et réseaux, puis appuyez
sur  (droite) pour accéder au menu.
3 - Sélectionnez Filaire/Wi-Fi > Allumer avec WiFi (WoWLAN).
4 - Sélectionnez Marche.
5 - Appuyez sur  (gauche) à plusieurs reprises si
nécessaire pour fermer le menu.

 

Peu de chances que ça marche mais c'est à tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la recherche CoolRaoul !

Verdict après l'activation du WoWLAN : je peux allumer la TV et lancer Spotify via l'application Home (même si la TV éteinte)

Par contre la commande vocale via GH ne fonctionne toujours pas, mais le message d'erreur a changé.
Avant, l'assistant me disait qu'il ne trouvait pas Télé sur le réseau.
Maintenant, il m'invite à consulter le manuel ou le constructeur de la TV pour savoir si la fonctionnalité est possible.

Je vais regarder le manuel et voir ce que ça donne :) 

 

SInon, pour mon problème de son qui se met en muet à chaque commande, ça vient de mon Home Cinema qui est branché à la TV. Si j'éteins le Home CInema, plus de problème de muet 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philips sous Android 8

Éteindre et ouverture OK

Parfois un certain temps sans activité n'est plus visible sur le réseau de Google Home et l'ouverture ne peut se faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma télé Philips Android 8  allumer éteindre ne marche pas. Seul allumer en lancant youtube ou la musique le permet. J'ai contacté le service client. 

'Nous ne pouvons pas vous confirmer la comptabilité 100%  avec Google HOME par contre votre OLED est compatible 100% avec ALEXA Amazon.'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, lecteur de ce sujet depuis quelques semaines et utilisateur d’une 55OLED803 je vous informe que depuis la MAJ TPM171E_R.107.000.239.004 je peux enfin allumer et éteindre la TV et même piloter le démarrage de Netflix depuis mon Google Home Hub. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je viens d'acheter la gmini, je charge l'appli je suis les instructions, mon Android tv philips pus7303 s'allume s'éteint Netflix tout bien génial le top ! Mise à jour 2h après de l'appli et là plus rien ! Depuis un avis posté sur Google et une réponse de leurs part je peux "seulement" la faire s'allumer si je passe par la commande Spotify et YouTube, Netflix Nada et allumer ou éteindre la télé Nada. Bref une frustration au top ! De la m**** en barre où plutôt en galet ! 

Bref,  @erwquein sérieux philips t'as répondu que ton Android tv était compatible à 100% avec Alexa !?! mais pas avec Google home, on se fout du monde non ? C'est à pisser de rire... Ou pas 😑 Je vais commander le Alexa spot et faire des essais, ça me paraît juste dingue !

Pour le problème de gmini qui met le son en mute (barre de son de la tv en hdmi arc) , il faut déparamétrer dans GH le fait de baisser le son lorsque tu lui donne un ordre. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat d'un chromecast (malgré une tv Android oled philips 873 avec chromecast intégré, donc juste pour commande à la voix) 

Impossible d'allumer ou éteindre, lancer Netflix Idem. 

Par contre je monte et baisse le son, lance YouTube. C'est un peu contradictoire car c'est pas tout ou rien.

"une erreur s'est produite" 

"pour regarder un programme sur Netflix vérifiez que votre appareil est connecté avec votre Google home" 

"je n'ai pas réussi à éteindre votre tv" 

 

Cec OK wowlan OK arrêt auto OK bref touuuuus les paramètres au vert. 

 

Précision : j'enlève le chromecast branché en hdmi et au final c'est pareil donc je pense que l'intégré prend le dessus sur le branché (qui lui est censé tout faire) 

Modifié par wawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 2 months later...

Salut, 

Je déterre le problème car j'ai fini par trouvé un solution pour ma télé Philips 

Pour moi, seul l'allumage fonctionnait, or le plus interessant pour mes besoin est l'extinction

La fonction éteindre la télé est associé a google assistant du téléviseur, et comme chez Philips il est impossible de rajouter un micro au télé qui n'en n'ont pas , je m'en servais pas .

Or, il faut activer cette fonction au moins une fois pour activer la commande d'extinction.

Perso, j'ai suvis la démarche, désinstallation de l'appli google:

  • Réglage=> Paramètres android=>Appareil=> application 
  • Descendre jusqu'a l'application "Google" (51Mo)
  • Désinstaller la Mise a jour.
  • Ressortir 

Ensuite aller dans le playstore , faire la mise a des app (surtout "Google")

 

Apres cela, eteindre et débrancher le le téléviseur (histoire qu'il recharge android , avec le logo ANDROID au démarrage.

 

Perso, ma télé a clignoté comme une MAJ

ensuite

  • Cliquez sur le logo micro de la barre de recherche en haut
  • Acceptez les conditions d'utilisation d'utilisation etc.

Chez moi cela fonctionne.

  Pour ceux chez qui cela ne fonctionne pas ,dissocier la télé du compte google home et refaites la manip

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, 

Un petit UP sur le sujet. 

 

C'en est où pour vous sur ce sujet? Perso, ça me rend dingue tellement ça fait des trucs bizarres. 

Je change le nom de la télé et c'est l'ancien nom qui fonctionne... Même après avoir synchronisé l'enceinte. 

 

J'avais un doute car je pensais que c'était le fait que ma télé était connectée  à la fois en ethernet et en Wifi qui mettait la pagaille, mais ça semble pas être ça.

Je l'ai mise en IP fixe. Pas ça non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...