Aller au contenu

OK Google, Allume la Télé


Venuz-Planeta

Recommended Posts

Bonjour, avec un Google Chromecast j'arrive sans problème à activer la fonction, pour allumer et éteindre la TV, en commande vocale depuis le Google Home.

Seulement avec le Chromecast intégré de ma TV Android TV, malgrès l'option Allumer à partir du Chromecast activé sur la TV. Rien.

Dans l'application du Google Home, je vois bien la TV, je n'arrive d'ailleurs pas à changé son nom, j'ai le message "Impossible de communiquer avec votre appareil Android TV.

Des idées ?

Merci beaucoup et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 24/11/2018 à 13:35, Venuz-Planeta a dit :

Dans l'application du Google Home, je vois bien la TV, je n'arrive d'ailleurs pas à changé son nom,

Ah, j'avais oublié : pour changer son nom, dans mon cas, ça se passe dans le menu paramètres Android TV du téléviseur. Dans la rubrique "à propos" on trouve l'option "nom de l'appareil" (logique non ? :-/). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous !  

J'ai le même problème,  je m'explique. 

Je deviens dingue,  mon Google home marchait à la perfection,  mais sans rien toucher depuis 2 semaines si je demande par exemple " mets de la musique ", elle me répond "pas de soucis je mets de la musique de Spotify sur télévision,  une erreur s'est produite veuillez réessayer ".

J'ai tout tenté,  désinstaller home,  reset google home,  reset LA télé...  Il l'a voit dans l'application home,  mais ne communique pas avec ! 

Svp merci si vous avez une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deviens dingue aussi !

Exactement le meme problème !

Tout fonctionnait niquel, et sans aucun changement tout à coup j'ai le meme message : pas de soucis je mets de la musique de Spotify sur télévision,  une erreur s'est produite veuillez réessayer "

Idem j'ai tout tenté, reset du google home, de la box, de la mini 4k free : rien à faire !

En attente d'une réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem pour moi.

J'ai cherché un peu coté MAJ Chromecast Android, mais rien n'y fait

https://support.google.com/chromecast/answer/7124014

Après MAJ, le même message à partir d'un Google mini qui voit pourtant la télé... 

"je mets dessin animé sur UTube sur MIBOX4" puis aussitôt "une erreur s'est produite veuillez réessayer"

Donc, à l'écoute de toutes solutions ou corrections, bonne journée

Xavier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis chez moi avec une TV Philips sous Android 8.0 et un Google Home.

J'ai en boucle une erreur s'est produite lorsque je demande à mettre Spotify sur la TV

De plus impossible de modifier le nom de TV via l'application ou encore de changer le format de l'heure bref la communication est Impossible.

C'est quand même incroyable d'avoir 2 produits récents venant de la même boîte et qui n'arrivent pas à marcher ensemble 😡

 

EDIT: J'ai chatté un peu avec un représentant Google home US et il m'a affirmé que les fonctionnalités vocales ont été temporairement désactivés par eux et qu'ils travaillent à une solution. Pour accélérer le processus, il recommande de d'envoyer un commentaire depuis le google home et d'exposer le problème rapidement suivi du numéro 25561

Modifié par alwin006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je suis content d'avoir trouvé ces échanges 

jai une smartTV Philips de 2018 avec android TV (dernière MàJ) :

une google home mini.

Ca faisait un an Que tout fonctionne à merveille :

ok google mets "nom de la série" sur Netflix sur la tv

ok google mets "nom de la musique" sur Spotify sur la tv 

Ok google mets vidéo de (...) sur YouTube 

depuis 3 mois, avec la MaJ dandroid TV 

impossible de lancer Netflix par commande vocal.

 

Et la sans aucune MaJ depuis une semaine plus Rien ne peut se lancer depuis Google Home mini / application gooogle Home

La seule chose qui fonctionne avec la commande vocal ou application Google Home Cest l'ouverture / fermeture de la TV....

 

Jai passe mon samedi : à tout reset tout réinstaller 

TV / Android TV / google Home l'application & enceinte / les différentes comptes liés.

 

Toujours le même problème : " ok je mets Spotify sur la tv.... une erreur s'est produite, veuillez réessayer plus tard"

 

ca me rend fou : ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aussi ça vous le fait ?! Je suis en train de devenir dingue !!! Il me dit soit "une erreur s'est produite" soit "configurer votre appareil dans Google Home" alors que c'est déjà le cas, réinitialisation de la box et du Google Home n'ont rien changés ... Déjà que les commandes pour lancer Netflix ect ne fonctionne pas (ça me dit que ce n'est pas encore disponible...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus agaçant dans cette histoire, c'est qu'il y a 6 mois tout était fonctionnel.

Je mets à jour mon post au passage :

 

Désormais, la TV ne peut ni s'allumer ni s'éteindre non plus par Google Home mini / application Google Home (Dernière chose qui fonctionnait)

 

Donc plus aucune commande de Google Home mini / Application Google Home vers Android TV. 

 

Je suis fâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cette discussion depuis le début et je vous avoue être un peu perplexe

Avant d'avoir un téléviseur équipé de Android TV, j'utilisais une Chromecast et "allumer" et "eteindre" ont toujours dans cette configuration.
A partir du moment ou je passé à un modèle plus récent, avec Android TV et fonction cast intégrée, que j'ai bien entendu appairé dans mon profil Google Home, ça n'a jamais marché chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve de ce que j'avance:

https://support.google.com/googlehome/answer/7498991

Citation

What you need
Chromecast connected to Google Home. Here’s how to link TVs to Google Home.
Note: Android TV and TVs with Chromecast built-in don't support the TV on/off feature.

 

Donc possible uniquement avec une clé Chromecast sur HDMI , pas possible avec fonction Chromecast intégré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, CoolRaoul a dit :

La preuve de ce que j'avance:

https://support.google.com/googlehome/answer/7498991

 

Donc possible uniquement avec une clé Chromecast sur HDMI , pas possible avec fonction Chromecast intégré 

Salut, je suis aussi tombé sur ça. Mais perso je te confirme à 100% la fonctionnalité sur ma OLED803 de chez Philips. Je n'ai aucune commandes qui fonctionnes sauf allumé éteindre sur du chromecast intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Moustafa31 a dit :

Mais perso je te confirme à 100% la fonctionnalité sur ma OLED803 de chez Philips.  Je n'ai aucune commandes qui fonctionnes sauf allumé éteindre sur du chromecast intégré.

Mais c'est mon cas aussi, je voulais juste confirmer que "OK Google, allume la TV" (c'est bien le sujet initial du fil après tout) n'est pas compatible avec Chromecast intégré en donnant cette fois la source officielle.

Chez moi (Sony AF8) les fonction "écouter de la musique", Netflix et autres sont activables à la voix aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CoolRaoul a dit :

Mais c'est mon cas aussi, je voulais juste confirmer que "OK Google, allume la TV" (c'est bien le sujet initial du fil après tout) n'est pas compatible avec Chromecast intégré en donnant cette fois la source officielle.

Chez moi (Sony AF8) les fonction "écouter de la musique", Netflix et autres sont activables à la voix aussi.

 

J'ai du mal à comprendre pour le coup. Donc du coup chez toi les commandes vocales "youtube,netflix ou spotify" fonctionne sur ta télé? Depuis le google home?

 

Edit: Et ta fonction allumé éteindre fonctionne ou pas ?

Modifié par Moustafa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Moustafa31 a dit :

Donc du coup chez toi les commandes vocales "youtube,netflix ou spotify" fonctionne sur ta télé? Depuis le google home?

Je confirme pour la musique (Play musique pour moi, je n'utilise pas Spotify)

faut que je refasse le test quand je serai à domicile pour  youtube et netflix (je n'utilise pas le déclenchement à la voix)

il y a 8 minutes, Moustafa31 a dit :

Edit: Et ta fonction allumé éteindre fonctionne ou pas ?

Ben non, ça a jamais marché depuis que j'ai plus de chromecast HDMI.

Pour allumer et éteindre, j'ai du me concocter une bidouille via IFTTT et l'API Harmony mais je trouve que c'est un peu du bricolage (mais ça dépanne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CoolRaoul a dit :

Je confirme pour la musique (Play musique pour moi, je n'utilise pas Spotify)

faut que je refasse le test quand je serai à domicile pour  youtube et netflix (je n'utilise pas le déclenchement à la voix)

Ben non, ça a jamais marché depuis que j'ai plus de chromecast HDMI.

Pour allumer et éteindre, j'ai du me concocter une bidouille via IFTTT et l'API Harmony mais je trouve que c'est un peu du bricolage (mais ça dépanne)

C’est bizarre, on a l’impression d’être sur un produit en bêta test presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme que ma Philips avec Chrome Cast intégré était contrôlable depuis le début (plus d'un an) par La voix sur Google Home mini en tout point :

Ouverture / fermeture / volume

spotify 

netflix 

youtube

et j'en passe.

Javais même une routine le soir d'active :

"Bonne nuit" faisait éteindre toute les lumières du salon et la TV. 

De même :

"Bonjour" lancait l'ouverture de la télévision avec France Info sur l'application radio de la TV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne surtout l'impression que le service complet a été désactivé avec Android TV, et qu'on doive acheter une nouvelle Chromecast externe si on veut continuer a profiter de ce qu'on avait.

Et si c'est le cas, je suis très énervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...