Aller au contenu

Quel téléphone prendre ?


Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai en ce moment un iphone 6s 32go, qui montre de bon signes de vieillesse, et je pense changer à Noël, mais pas pour un autre iphone au vu des prix. Je me sens prêt à passer de l'autre côté, si c'est pour avoir un téléphone avec de meilleurs capacités et performances, et moins cher. J'aurais pu prendre le Xs et ne pas vous embêter, mais la taille de la batterie me fait un peur pour l'usage de tout les jours, par rapport à la capacité des smartphones sous android. 

Je cherche un téléphone Android pour faire de très bonnes photos, étant donné le nombre que j'ai sur mon iphone, et la qualité moindre aujourd'hui de ce dernier, avec une bonne autonomie endurante, et si possible, un écran pas trop grand - le 6,4 pouces me paraît très (trop?) grand, donc max, 6 pouces, sachant que je serais aussi amené à faire du sport avec.

J'écoute aussi beaucoup beaucoup de musique, mais vu le temps depuis que j'ai quitté android, je suis spotify, je ne sais pas si android propose quelque chose d'intéressant. 

J'aimerais aussi pouvoir faire pas mal de multitâche, sachant que j'utilise sms, réseaux sociaux, jeux, visionnage de films et séries.

Je précise également que j'ai une préférence pour une interface épurée, donc sans trop d'applications tierces, ou alors supprimable, car samsung m'a laissé un mauvais souvenir à ce sujet, raison pour laquelle j'étais repassé par apple.

 

J'hésite entre le Huawei mate 20 pro, le huawei P20 pro, le Pixel 3, ou le One Plus 6T.

 

Etant donné le temps depuis que j'ai quitté le monde Android, mes choix du moments ne sont peut-être pas pertinents, donc si vous avez des choix plus intéressants à me proposer, je suis tout ouïe. Merci d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bibafranck a dit :

Bonjour,

Le sujet a été déplacé dans la section "Conseils / Demandes d'aide avant achat".

Merci de le mettre en conformité avec les règles qui y sont en vigueur.

Bonjour, 

Merci pour votre intervention, je ne savais pas où le placer, je viens de découvrir le site. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MIKATH a dit :

Bonjour.
Déjà tu dis ne pas reprendre d'iphone à cause du prix. As tu regardé le prix d'un mate 20 pro et d'un pixel 3 ?
Pour la photo et pour un prix moindre, je te conseille le p20 pro.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

Il sont tous juste en dessous de 1000€, tandis qu'apple les dépasse largement. Et vu leurs caractéristiques, cela me semblait être une bonne offre mais la taille d'écran me paraît énorme, peu pratique. 

Que pensez du P20 pro par rapport de comparaison avec le s9, dont la taille pour le coup me paraît bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, un qui pourrait me plaire, de part sa qualité photo et son suivit logiciel, est le pixel 3 xl, car j'aime les écrans grands.

Pour te répondre, il me semble que plusieurs personnes sont déçues par le s9....

Le Mate 20 pro est grand et s'éloigne donc de tes critères.

Les tailles sont de 5,8 pouces pour le s9 et pixel 3, de mémoire et 6,1 pour le p20 pro.

Attention tout de même, il s'agit d'écrans 18 ou 19/9 est l'encombrement est différent d'un 5'5 pouces en 16/9. Grossi modo, plus d'écran et moins de plastique.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MIKATH a dit :

Personnellement, un qui pourrait me plaire, de part sa qualité photo et son suivit logiciel, est le pixel 3 xl, car j'aime les écrans grands.

Pour te répondre, il me semble que plusieurs personnes sont déçues par le s9....

Le Mate 20 pro est grand et s'éloigne donc de tes critères.

Les tailles sont de 5,8 pouces pour le s9 et pixel 3, de mémoire et 6,1 pour le p20 pro.

Attention tout de même, il s'agit d'écrans 18 ou 19/9 est l'encombrement est différent d'un 5'5 pouces en 16/9. Grossi modo, plus d'écran et moins de plastique.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Pourquoi sont-elles décues ? Et justement, aurais-tu peut-être un retour d'expérience à partager ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...