Aller au contenu

Problème d'appels "en absence" alors que connecté


shizuka63

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un petit truc cheloux sur mon téléphone. Il y a une semaine et demi, je recois un sms disant que j'ai eu un appel en absence, qu'une personne a essayé de m'appeler à telle heure.

Le truc bizarre, c'est que mon téléphone est allumé, a du réseau, etc, etc. J'essai de me téléphoner depuis mon téléphone fixe, je tombe sur un message vocal qui dit un truc du genre "Votre correspondant est injoignable", comme si mon téléphone était éteint ou n'avait pas de réseau. Et dans la foulée je recois un sms qui dit de nouveau que j'ai eu un appel en absence. Je réessai à nouveau depuis mon fixe et là je recois l'appel normalement.

Depuis j'ai refait des tests réguliers sans arriver à reproduire le problème... jusqu'à hier aprés midi où j'ai de nouveau eu le cas.

En général quand je m'appelle et que mon téléphone est allumé, mon fixe a droit a une ou deux sonneries avant que mon gsm ne se mette à sonner. Et quand j'essaie de m'appeler alors que mon téléphone est éteint, je tombe directement sur la boite vocal.

Mais hier quand j'ai eu le soucis, mon fixe est resté dans le vide, sans aucune tonalité, pendant une bonne dizaine de secondes (beaucoup beaucoup plus long que le temps qu'il lui faut d'habitude pour commencer à sonner donc) avant de tomber directement sur la boite vocal. Mon gsm était allumé pendant ce temps et affichait 4 ou 5 barres de réseau. Et quelques secondes plus tard j'ai recu le sms disant qu'on avait essayé de m'appeler en absence.

Même chose que précédemment, j'ai réussi à reproduire le soucis qu'une seule fois. Les appels suivants faisaient sonner mon gsm sans soucis. Mais juste aprés, quand j'ai téléphoné à mon opérateur, les deux premières fois que je les ai eu au téléphone ca a coupé la communication aprés quelques secondes, comme si je perdais le réseau. La troisième fois j'ai réussi à avoir une conversation complète avec la personne, mais le son était dégueulasse, notamment sur les musiques d'attente où c'était complétement distordu.

 

Une idée d'où ca peut venir ? Soucis momentanés de réseau là où je me trouve ? Soucis de routage de certains appels ? Réseau surchargé ? Problème de carte sim ? De téléphone ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre précisément. En fait, cela pourrait être un peu tout ce que tu évoques, mais dans l'ordre des probabilités je mettrais en premier un souci d'antenne locale défaillante ou surchargée ou un problème sur le réseau de l'opérateur qui dessert cette antenne. Et largement en dernier le téléphone. La carte SIM c'est extrêmement improbable. C'est du tout ou rien quand il y a des problèmes. 

Que donne la qualité de signal affichée par le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...