Aller au contenu

Led bleue, aucune commande. help!


Recommended Posts

Bonjour, Le fils d'une copine m'a transmis son S7 edge car il n'y a plus aucun moyen de le démarrer. Après accueil Samsung on arrive sur un écran avec triangle Jaune (point d'exclamation, petit bonhomme DCD et apparait le message "aucune commande". J'ai essayé toutes les combinaisons de touches mais rien. De plus le téléphone n'est pas détecté en mode USB sur un PC (les drivers S7 y sont installés.

Y a-t-il un moyen de s'en sortir? De tout réinstallé android? 

J'ai démonté la vitre arrière pour avoir accès à la batterie car je ne pouvais pas éteindre le S7.

Merci de votre aide.

Cordialement

C.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris semble être le recovery.

Peux-tu le démarrer en mode download ?

A partir du téléphone éteint : appuie simultanément sur les boutons Volume Bas + Home + Power jusqu'à l'apparition du logo Samsung, puis encore une fois sur Volume haut.
Pour plus de détails : http://formermoi.com/mode-download-samsnug-galaxy-s7-edge.html

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ultrix a dit :

Ce que tu décris semble être le recovery.

Peux-tu le démarrer en mode download ?

A partir du téléphone éteint : appuie simultanément sur les boutons Volume Bas + Home + Power jusqu'à l'apparition du logo Samsung, puis encore une fois sur Volume haut.
Pour plus de détails : http://formermoi.com/mode-download-samsnug-galaxy-s7-edge.html

 

Bonjour Ultrix, 0ui la manip pour entrer en mode download fonctionne mais je ne sais pas quoi faire après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ultrix a dit :

Recopie ici les informations qui s'affichent en haut à gauche de l'écran en mode download.

Cela nous donnera les infos nécessaires pour te trouver un firmware à télécharger, puis à flasher par Odin.

 

 

Merci Ultrix. Voilà ce que je lis:

ODIN MODE

Download Speed Fast

Product Name: SM-G935F

Current Binary: Samsung Official

FRP LOCK: On

SECURE DOWNLOAD:Enabled

Warranty Void: 0 (0x00000)

RP SWREV: B:2 K:0 S:1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :

Product Name: SM-G935F , RP SWREV: B:2 K:0 S:1

on peut donc installer un firmware G935FXXS2ERH6 , CSC: G935FOXA2ERGE ou plus récent 

dernier firmware a ce jour : G935FXXU3ERJE CSC G935FOXA3ERJF 

attention il faut utiliser ODIN V3.13.1 ( car fichiers compressés en .lz4 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ultrix a dit :

Hmmm... je voulais mettre un lien pour compléter mais sur updato.com je n'ai pas trouvé mieux que :

GALAXY S7 edge    SM-G935F    8.0.0    October 24, 18    Chile (CRC)    G935FXXU3ERIC

Ca va, ça ?

https://updato.com/firmware-archive-select-model?record=03CC0DFDDB8611E89F15FA163EE8F90B

.Super. je vais essayer. J'avais trouvé 7.0 Nougat mais l'archive zippée est corrompue. Je vais donc essayé 8.0 Oreo avec Odin et je te tiens au courant. Merci infiniment pour ton implication.:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firmware exact sur sammobile.com (enregistrement nécessaire) : https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s7-edge/SM-G935F/XEF/download/G935FXXU3ERJE/244319/

Correspond exactement aux précos de @yakapa40 donc de préférence...


EDIT : téléchargement gratuit suspendu jusqu'à vendredi...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ultrix a dit :

Firmware exact sur sammobile.com (enregistrement nécessaire) : https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s7-edge/SM-G935F/XEF/download/G935FXXU3ERJE/244319/

Correspond exactement aux précos de @yakapa40 donc de préférence...


EDIT : téléchargement gratuit suspendu jusqu'à vendredi...

Ah Bon. J'attendrai donc jusqu'à vendredi. Que penses-tu de ces archives (zip) 7.0 et 8.0 que j'ai téléchargées en attendant ta réponse, qui affichent dans winrar fichiers corrompu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ultrix a dit :

Que je les mettrais à la poubelle sans hésiter :biggrin:

Tu penses? Et si celle du lien que tu m'as donné( celle qui correspond aux préconisations de @yakapa40) faisait pareil?

En tous cas merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rtt69 a dit :

Tu penses? Et si celle du lien que tu m'as donné( celle qui correspond aux préconisations de @yakapa40) faisait pareil?

En tous cas merci pour ton aide.

 

En fait je viens d'essayer l'extraction du Oreo 8.0 que j'avais avec universal extractor et ça semble s'être bien déroulé . pas de message d'erreur. Tu ne penses pas que mes messages d'erreur systématiques avec Winrar viennent d'un bug de Winrar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ultrix a dit :

Sais pas... essaye avec Winzip. C'est quand même la référence.

Moi je n'utiliserais aucune archive zip qui donne des erreurs en extracion avec Winzip.

Oui moi non plus trop de risque de bricker. C'est pour ça que j'ai essayé avec universal extractor. Celle que je téléchargerai vendredi (celle préconisée par @yakapa40) j'essairai avec winzip. Je te dirai. à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2018 à 10:20, yakapa40 a dit :

pour info : pour les  firmwares de Sammobiles ,   7zip est préconisé  

Bonjour Yakapa40. J'ai suivi les conseils d'Ultrix pour télécharger la rom de Sammobile pour mon S7 Edge et tout s'est bien passé. mais lorsque je veux télécharger les différents éléments sur le S7 avec Odin en mode download le phone s'éteint tout seul en cours de route (inactivité?) et j'ai un joli FAILED orange dans Odin. j'ai essayé plusieurs fois sans résultat.

Un petit conseil? Merci

Cordialement

C.B

IMG_0350.JPG

IMG_0351.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2018 à 10:20, yakapa40 a dit :

pour info : pour les  firmwares de Sammobiles ,   7zip est préconisé  

 

Re bonjour YAKAPA40. Pardon j'ai trouvé mon erreur: ce n'était pas Odin 3.13.1 que j'utilisais. Là ça a l'air de télécharger. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2018 à 10:20, yakapa40 a dit :

pour info : pour les  firmwares de Sammobiles ,   7zip est préconisé  

BON. Et bien non. ça télécharge au 3/4 et puis le S7 s'éteint et donc FAILED. Je ne sais pas comment faire pour empêcher le S7 de s'éteindre. Tu as un truc peut-être? Merci de ton attention. C'est rageant d'arriver à 2 doigts de le faire et que ça plante... GRRR...

IMG_0352.JPG

Modifié par rtt69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2018 à 10:20, yakapa40 a dit :

pour info : pour les  firmwares de Sammobiles ,   7zip est préconisé  

Pardon de t'assaillir de messages. J'ai pensé que peut-être la batterie n'était pas assez chargée et j'ai mis le S7 en Charge. Sur l'écran du S7 j'ai eu le message de L'image jointe. Je ne sais pas ce que c'est "Emergency recovery function in the smart Switch PC Software"

l'image jointeIMG_0353.thumb.JPG.0bc7ea03d29ca2a131159b51a68bf202.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S7 a détecté qu'un flashage incomplet s'est produit et dans ce cas il affiche cet écran à la mise sous tension. Pas surprenant au vu de ce que tu décris (extinction en plein flashage par Odin)

Smart Switch, c'est le logiciel "officiel" de Samsung pour un tas de choses, dont entre autres la récupération d'un smartphone au firmware corrompu. J'ignore s'il arriverait à gérer ce cas de figure ou s'il vaut mieux s'en tenir à Odin, je laisse la parole à Yakapa40 pour cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ultrix a dit :

Le S7 a détecté qu'un flashage incomplet s'est produit et dans ce cas il affiche cet écran à la mise sous tension. Pas surprenant au vu de ce que tu décris (extinction en plein flashage par Odin)

Smart Switch, c'est le logiciel "officiel" de Samsung pour un tas de choses, dont entre autres la récupération d'un smartphone au firmware corrompu. J'ignore s'il arriverait à gérer ce cas de figure ou s'il vaut mieux s'en tenir à Odin, je laisse la parole à Yakapa40 pour cela.

 

Merci ULTRIX. Je prends note mais j'attends si possible la réponse de YAKAPA40. 

Tu n'as pas une idée pour empêcher le S7 de s'éteindre en route? Là actuellement avec le message d'alerte que j'ai montré et connecté au chargeur il ne s'éteint pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de citer intégralement le message juste au-dessus du tien, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.

Non, je n'ai pas d'idée. S'il est chargé à 100% et que la batterie n'est pas défectueuse, il n'a aucune raison de s'éteindre en plein flashage. Enfin pas à ma connaissance. Donc cela peut révéler une panne matérielle et dans ce cas le pronostic est sombre...

Voyons ce qu'en dit l'expert Samsung maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme aucunes raisons de s'éteindre pendant le flash 

et pourquoi pas tender avec smart switch si le logiciel reconnait le tel ou si le S/N est connu 

sinon pour ODIN on peut toujours essayer avec un firmware XEF ( OXM ) , changer de cable usb et de port , même si en théorie ça ressemble a un problème de tel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...