cyril33440

Version OnePlus 6T

Recommended Posts

Bonjour

J'ai commandé un oneplus 6t sur rakuten.

Le vendeur le dit que c'est u

La version 6010 or j'ai vu qu'en France c'est une version 6013 qui est vendu.

Il me certifié qu'il est compatible avec le France vous en pensez quoi?

C'est la version 8g/128g midnight.

Merci pour vos avis

Sent from my DUK-L09 using Forum mobile app

J'en pense que c'est du  grey market. Qu'il est pas sûr que tu ais accès au SAV, même  à tes frais et que tu peux avoir un soucis au niveau des douanes...

Sinon, niveau réseau, ça devrait être compatible

screenshot_20181123-230501__01-jpg.92082

• Like 1

Garanti 2 ans, mais avec renvoi a très frais en Chine au vendeur. Si tu pètes l'écran, il fera rien et pas sûr que tu ais accès au sav officiel

Ce qui est important, c'est la facture.

S'il soit expédié depuis la France ne change rien au fait que tu puisées avoir des problèmes à la douane. Très faible risque !

Oui mais moi je te parle d'une facture d'un vendeur UE avec TVA

NB: je ne cherche pas a te dissuader de faite ce type d'achat, je t'informe juste des risques possibles

Edited by Kéno40

Oui mais moi je te parle d'une facture d'un vendeur UE avec TVA

NB: je ne cherche pas a te dissuader de faite ce type d'achat, je t'informe juste des risques possibles
Je sais bien. Mais de toute façon mon achat est fait on verra bien.

Sent from my DUK-L09 using Forum mobile app

Pour info sur rakuten, la plupart des vendeurs de téléphones te diront que la facture est sans TVA. 

En revanche, tu peux imprimer une preuve d'achat fournie par rakuten, laquelle indique que tu as payé la TVA ! 

C'est du marché gris, théoriquement le vendeur doit payer la TVA à l'état, rakuten compte la dessus et font comme si c'était le cas. Donc en cas de soucis, tu as tout de même une preuve de TVA... 

Pour la version a6010, ça doit certainement faire comme pour le 6, compatibilité à 100% avec le réseau FR, pas d'écouteurs fournis, et prise chinoise dans la boîte. Rien de bien méchant 

Euh, non, théoriquement, l'acheteur doit aller s'acquitter des taxes dues. Et c'est la que pour des objets de plus de 300€, dans un aéroport par exemple, la douane peut te demander une facture pour prouver que tu es dans les clous.

Bizarre cette facture avec TVA de rakuten, j'en avais jamais entendu parler...

Oui normalement c'est à l'acheteur de s'y acquitter, je suis d'accord, mais comme Rakuten te fournit une preuve d'achat avec TVA, ben... tu as une preuve comme quoi tu l'as payé !

Amazon fait pareil, toutes les transactions sont TTC ! (Mais je sais pas si ils obligent vraiment le vendeur à la reverser derrière...)

Par contre le marketplace de la Fnac, il n'y a aucune obligations, donc pour le coup la plupart des produits sont sans TVA. Et là tu n'as pas de preuve d'achat !

Sans titre.png

A mon avis, valeur juridique de cette attestation en cas de contrôle des douanes = 0 !

Et j'ai passé une commandé Amazon  et il y  avait  3 objets : 2 vendus par amazon, un par un vendeur basé  à l'étranger.

Bizarrement, il n'y a la facture que des 2 objets Amazon sur mon compte, pas le  3eme. Par contre, ils te permettent de générer un formulaire pour demander une facture au vendeur qui doit te répondre sous 48h. Je l'ai fait pour voir s'il m'envoie une facture avec TVA...

Une facture au nom de leur filiale domiciliée en France, je ne pense pas qu'ils s'amuseraient à faire des faux.

Amazon fait des factures de leur filiale luxembourgeoise, ça change tout. Et dans le cas de la FNAC, je crois qu'ils ne sont même pas dans le circuit financier pour ce qui concerne leur marketplace.

Ben là, c'est une facture du vendeur qu'Amazon me fait obtenir. C'était un produit vendu par X, expédié par Amazon. 

Pour les achats "vendu par Amazon" que je viens de faire, j'ai bien une facture Amazon Fr.

Edited by Kéno40

Oui pour les "vendus par Amazon" c'est normal. Par contre sur le marketplace, tu as pas une facture juste une preuve d'achat. C'est au vendeur d'en fournir une (ou bien il faut la leur demander)

Edited by raph_raph