Aller au contenu

Root Rockchip RK3126


Recommended Posts

Helium je l'avais testé sur un téléphone, très bonne app, après j'ai changé de tél et Hélium n'était plus compatible ;)

Je vais testé Helium sur Archos et Thomson.

Est-ce qu'il existe des apk pour tablette non rootée permettant de transférer les données du stockage internet vers la SD? La tablette a 8Go de stockage interne et la SD fait 32Go. Sur l'Archos, même capacité que la Thomson, je n'étais pas arrivé à le faire, j'avais essayé AppMgr III, FolderMount, DirectoryBind et Link2sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de raison qu'on ne puisse pas transférer certaines applis vers la SD alors. Mais pas toutes, des applis sont programmées pour que ce ne soit pas possible. C'est comme cela, un choix du développeur. D'autre part seul le code de l'appli est déplacé, ses données et son cache Dalvik restent dans le stockage interne en 4.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Helium sur Archos, pour certaines app cela indique que cela peut être sauvegardé mais pour d'autres pas possible. J'ai sauvegardé sur la SD Archos.

J'ai copié le dossier carbon de la SD sur un clé USB.

J'ai installé Helium sur Thomson, Helium propose juste stockage interne, il ne propose pas SD. (Il y a pourtant bien une carte SD installé)

 

Modifié par Ayzebel
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce qu'il y a que les tablettes avec processeur Rockchip qui ne sont pas rootable ou est-ce qu'il y a d'autres tablettes avec d'autres processeurs qui empêchent également le rootage?

 

Edit: Helium ne se comporte pas de la même façon sur Archos et sur Thomson. Sur Archos, il propose sauvegarde sur stockage interne ou stockage externe. Sur Thomson, il propose uniquement stockage interne.

Modifié par Ayzebel
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tablettes Rockchip étaient facilement rootables. Mais comme sur tous les appareils, le root devient de plus en plus difficile avec les versions d'Android et la plupart du temps le seul moyen de rooter est de disposer d'un TWRP porté. Or sur ces appareils bas de gamme et peu répandus, il est bien bien rare que quelqu'un de compétent se soit penché dessus... pour autant que la marque donne assez d'infos pour le faire. Au strict minimum que le firmware stock soit téléchargeable.

A part les modèles très répandus (Samsung, ASUS, Lenovo...) pour lesquels il existe souvent un TWRP, j'aurais tendance à dire que tu as des chances avec des tablettes Mediatek. A condition que le firmware stock soit dispo pour avoir le fichier scatter et pour avoir un filet de sécurité si on se plante aussi. On peut assez facilement faire un dump de la partition de boot ou la récupérer depuis le firmware téléchargé, le modifier avec Magisk Manager ou PHH Super-bootimg et le reflasher. Et en général ces tablettes ont un bootloader déverrouillable sans faire d'histoire (indispensable !)

Mais comme la dernière tablette Mediatek que j'ai rootée comme cela était sous Android 6.0, ça a très bien pu se fermer aussi. Ca se ferme partout...

Certaines versions d'Android rendent l'accès à la SD externe compliqué, nécessitant que l'appli appelle une API spécifique pour en l'obtenir. Sans doute qu'Helium ne le supporte pas...

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc faut recherché "TWRP +marque ou modèle" ou "firmware +marque ou modèle", si on trouve on peut rooter, si on trouve rien alors on peut pas rooté.

En faisant la recherche "twrp rockchip rk3126 download", je trouve un article sur arctablet "[ RK3126 ROM ] TWRP Flash-Tool & Root custom root firmware (2015/02/28)" indique "So, it can be used on any rk3126board and to root any rk3126board" (qu'en pensez-vous?)

Sur forums.easy-firmware "rk3126 YK98VQ-RK3126-V1.0 firmware - rk3126", ils proposent "free download rk3126 YK98VQ-RK3126-V1.0 firmware - rk3126 YK98VQ RK3126 V1.0" (qu'en pensez-vous?)

Sur rockchipfirmware, pas de firmware pour Rockchip RK3126

J'ai trouvé un site qui propose plusieurs Roms pour Rockchip RK3126 (https://i.imgur.com/zysaVfY.png) par contre pas évident de savoir pour quelle romm pour quelle tablette. (qu'en pensez-vous?)

Certaines tablettes 100% chinoises indiquent "débloqué pour une utilisation mondiale", cela veut-il dire pré-rooté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà expliqué plus haut qu'un TWRP doiut être exactement adapté à tout le hardware d'une tablette : pas seulement le processeur, aussi la dalle LCD, le tactile, la résolution, la type de mémoire flash etc etc.

Donc un TWRP générique ça n'existe pas. Idem pour les firmwares. Il te faut celui de ta tablette ou d'un clone à 100%.

"Débloqué pour une utilisation mondiale" et "rooté" ça n'a aucun rapport. En fait "'débloqué ..." ça n'a de sens que si la tablette a un port SIM sinon ça ne veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le 01/12/2018 à 14:42, Ayzebel a dit :

Reset Device, c'est ça?

Oups désolé pour le dump, le revoici:

https://1fichier.com/?5aqmuvs1g6qsf0ghyd11

La tablette est sur Android 7.1.2

En lisant les commentaires du TUTO, il y a apparemment (pas testé) une façon plus simple et sécuritaire de faire les img des partitions, avec RKDumpSlicer.

Tu flashes avec rk batch tools ?

Est-il intéressant de mettre une Rom Custom (exemple: Lineage,etc..)? Si oui, est-ce compatible avec ma tablette?

Une Rom Custom est-elle une Rom Flashée?

 

Excuse me for open a subject that has a year without activity but I think I have a solution to root this tablet

I need you to upload the image again

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...