Aller au contenu

Formatage µSD impossible


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Très satisfait de mon Xiaomi A2 lite dont d'autonomie est le principal point fort, ça me change de mon Moto X2 précédent. 

Bref, j'ai néanmoins un souci gênant : impossible de formater une carte µSD pour une utilisation dans mon téléphone. Après avoir acheté un carte de 32 Go de marque Kingston, j'ai mis la carte dans le tel. Un formatage m'a été proposé, que j'ai accepté. Moulinage, moulinage et moulinage, l'assistant finit par planter. Je me dis que l'opération a peut être tout de même fonctionné. Pas du tout : le simple fait de prendre une photo et le tel me balance un message comme quoi mon stockage est saturé.

Ayant un doute sur la carte SD, j'en commande une autre, de marque Sandisk. Même procédure, et même souci, impossible de la faire fonctionner dans le tel.

Bug connu ou pas, problème matériel ? Bref, pour l'instant, je me contente du stockage internet de la bête ... mais j'aimerais bien trouver une solution. En avez vous une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

+1

J'ai eu ce tel a noel, Merci pere noel. Mais j'y ai mis une samsung 64go evo plus neuve, formatage proposé. Je formate.

Ca mouline, et ca me dit que ma carte est lente. Bref, je la mets dans le PC et la elle apparait sous 2 lecteurs amovibles sans aucunes données dedans. (cf capture écran).

J'en remet une neuve dedans, pensant à un défaut de la carte, et rebelotte.... deux carte plantées... GRRRR

une solution à proposer??

Merci d'avance

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2018 à 10:52, doudou2401 a dit :

+1

J'ai eu ce tel a noel, Merci pere noel. Mais j'y ai mis une samsung 64go evo plus neuve, formatage proposé. Je formate.

Ca mouline, et ca me dit que ma carte est lente. Bref, je la mets dans le PC et la elle apparait sous 2 lecteurs amovibles sans aucunes données dedans. (cf capture écran).

J'en remet une neuve dedans, pensant à un défaut de la carte, et rebelotte.... deux carte plantées... GRRRR

une solution à proposer??

Merci d'avance

Sans titre.jpg

Oui, c'est bien le comportement dont je parle. Je ne suis donc pas un cas isolé. Pour autant, aucune solution pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Réinitialiser, ensuite choisir externe quand il demande, puis faire la dernière mise a jour android, réinitialiser le tel encore une fois et cette fois ci au démarrage choisir la fusion des données.

Ca a fonctionné pour moi j'avais le même problème j'ai acheté le mien hier ;) 

En espérant que ca aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...