Aller au contenu

Comment supprimer les applications gênantes de MIUI sans être rooté


JLL

Recommended Posts

Sur XDA, un post intéressant vient d'être publié aujourd'hui, qui explique comment supprimer du smartphone certaines applications incluses dans MIUI via ADB. Tel lecteur musical, Facebook etc..

Je n'ai pas le temps de tester la manip avant le week-end prochain. Mais si certains veulent essayer, c'est par ici que ça se passe.

https://forum.xda-developers.com/redmi-note-5-pro/how-to/r-t3875258

 

 

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dans l'ordre des choses possibles.
Au pire en cas de blocage, il suffira d'aller sur le post XDA qui recense les différentes mises à jour et de prendre une complète au lieu d'une incrémentale.

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne que ce genre de choses puisse encore marcher sur une version courante d'Android. Cela nécessiterait que la partition /system soit remontée temporairement en read+write le temps que la désinstallation se fasse ? (pusiqu'il s'agit d'applis qui sont dans /system/app ou /system/priv-app), tout cela sans disposer d'un accès root ?
Ca ne correspond pas trop à la tendance actuelle de blindage et de fermeture d'Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être parce que Miui est un fork et non une surcouche. Pour l'instant il n'y a pas de retour sur le post, donc comme prudence est mère de sûreté... J'ai quand même bien envie de vérifier si ça fonctionne.

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
On 12/5/2018 at 9:55 AM, JLL said:

C'est bien ça. Je vais attendre la 10.0.5.0 qui ne devrait pas tarder pour faire la manip.

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ
 

Et du coup, cette manip ? Qu'est ce que ça a donné ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...