Recommended Posts

Bonjour,
Il y a 2 jours, alors que je pense recevoir un sms d'un numéro inconnu,je me suis en fait rendu compte que j'ai "simplement" perdu tout mes contacts, supprimés. Je redémarre mon téléphone : aucun changement.
Je cherche une soluce sur internet, et je trouve le moyen grâce à l'outil "annuler les modifications" sur le site contacts.google, de ramener mon répertoire à son état 1 jours plus tôt. Bingo, tous mes contacts sont de retours.
Sauf qu'hier, rebelotte, soudainement à 10h, tous mes contacts disparaissent à nouveau... Je refais la manip, mais en remettant le répertoire à l'état "1 semaine plus tôt". Tous mes contacts reviennent alors, youhou !
1h plus tard, ils disparaissent une nouvelle fois tous... J'ai refais la manip, et voila qu'aujourd'hui je viens une nouvelle fois de reperdre tous mes contacts...

je ne sais pas si le probleme viens de mon téléphone, d'un bug de google ou de quoi que soit d'autres... Mais ca commence a devenir inquiétant si je dois chaque jour faire un backup de mon répertoire, est ce que ca arrive a d'autres personnes en ce moment ?

Pour infos : mon telephone est un Blackberry Keyone, ma version d'android est la 7.1.1 

merci 😃

Ce que je ferais dans ce cas : fermer toute connexion data sur le smartphone (4G, wifi...), s'assurer que mes contacts sont toujours dans mon compte Google via http://mail.google.com.

Dissocier mon compte Gmail du smartphone depuis les paramètres (le supprimer de la liste des comptes), redémarrage (toujours sans data ! retirer la SIM si nécessaire), reset usine du téléphone puis reconfiguration...

Evidemment, s'assurer de sauvegarder tout ce qui n'est pas synchronisé avec le compte Gmail (SMS/MMS, photos...) avant de faire le reset usine.

Les contacts étaient également supprimés du mon compte google c'est justement le probleme. 
Mais j'ai trouvé l'explication, et du coup reglé le probleme... mon compte google était associé a un deuxieme téléphone, inutilisé, qui m'avait été prété il y a plusieurs années. Ce téléphone est de nouveau utilisé et il y avait un conflit entre mes contacts et ceux de la personne, tout simplement, ahah
Du coup j'ai dissocié mon compte de ce téléphone, et plus de soucis depuis
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par FlameofChange
      Hello there,
      Je poste ici car il n'y a pas de sections pour les smartphones BlackView (au pire un modo le déplacera, qui sait ?).
      Ce que j'adore avec le miens (un ip6800) : 
      1) Super solide
      2) la batterie peut durer vachement longtemps
      3) Waterproof
      Étant très maladroit (j'avait un Iphone 3 qui a duré 3 jours, puis réparé, puis re-pété au bout d'une semaine...) il est optimal. Je l'utilise uniquement pour appel/sms sans connection internet. Parfois je l'utilise pour des appels webcam avec Discord chez moi mais c'est rare. Donc on ne peut pas dire qu'il a des raisons de suicider le contenu de la batterie en un rien de temps. Ainsi je n'ai pas ou peu d'expérience dans l'interface Android.
      Même si ce n'est pas aussi puissant que les autres, il me suffit amplement. Mais faire de la pub n'est pas la question, car c'est sur le point de la batterie qu'il y a un problème.
      Pour économiser de la batterie à fond (ici 15 jours sans problèmes !) j'ai mis les paramètres à fond pour privilégier la durée de vie. Ca allait super bien ,puis du jour au lendemain quelquechose s'est mit qui : 
      1) Affiche une interface basique (appels, messagerie, contacts, quitter).
      2) Mets en noir et blanc l'interface.
      3) Quand je le quite, tout redeviens normal et en couleur MAIS REMET PAR DÉFAUT des paramètres de batteries (genre je veux mettre la veille à 15s et il la remet à 5mn... bonjour l'économie de batterie) !
      4) Quand l'écran se mets en veille (au bout de 40s d’inactivité sur le menu), il s'affiche à nouveau !!!
      5) quand je suis sur un channel d'un Discord, l'easy Home reviens à la charge au bout d'une 30aine de secondes et coupe la connection vocale, pour se remettre automatiquement une fois reconnecté, pour ensuite avoir l'easyhome revenir à la charge à nouveau etc etc
      Je ne trouve aucune option relative à ça, et lorsque je regarde les paramètres android, l'easyhome revient et m'oblige à recommencer le parcours dans les paramètres... J'ai regardé sur de nombreux sites, personne n'en parle avec exactitude. J'ai bien trouvé quelques pistes mais les tutoriels ont une interface différente de mon appareil. En attendant, mon blackview vide comme un con sa batterie inutilement qui dure dorénavant que trois jours. C'est frustrant.
      M'enfin bref, ce problème me prends la tête.

• Par sandor
      Bonjour,
      J'ai passé beaucoup de temps sur internet à chercher comment diffuser une vidéo locale de mon Android vers ma Chromecast.
      Je précise que je n’ai pas de wifi, seulement de la 4G en partage de données / point d’accès mobile.
      Finalement, javais déjà la solution à portée de main...!!
      - Je passe par l’appli "Es Explorateur de fichiers"
      - Je lance la vidéo (dossier "Films")
      - En haut à droite le picto de casting
      - Choix du Chromecast
      - C’est parti 🙂
    • Par Morph
      Bonjour à tous, 
      J'ai acheté la semaine dernière un Mi8 et je cherche à bénéficier de l'ODR actuelle (50€).
      Dans les étapes pour y participer sur le site www.mi-kdo.fr, il est indiqué : 
      Imprimez votre formulaire de participation contenant votre code de participation unique.  
      Est-ce que vous savez ou je peux trouver ce formulaire ?
      Merci d'avance pour votre aide.

• Par Debros
      - Constructeur : Samsung - Modèle : Galaxy S8 - Version d'android : Oreo 8.0 - ROM : Stock - Date d'achat : 09/01/2018 - Lieu d'achat : Amazon France - Facture fournie : Oui - Date de fin de garantie : 09/01/2020 - Simlockage opérateur : Libre de tout opérateur - Accessoires : Chargeur, écouteurs - Mode de livraison : Colissimo ou point relais - Prix : 350€ FDP inclus - Échanges acceptés : Non - SAV : Non - Acquisition : Première main - Traces d'usures : Quelques micro griffes sur le dos du téléphone - Remarques : Téléphone vendu en magasin d'occasion à 400€ sans facture et donc sans garantie constructeur. Sera vendu avec une carte MicroSD de 64 Go