Jump to content
Fabi1

[Problème] Mise à jour Firmware impossible

Recommended Posts

Salut à tous,

  Je n'arrive pas à faire la mise à jour du firmware de mon nouveau S8.. Je viens de l'acheter sur Back Market (reconditionné - état Shiny / Top Moumoute) et en faite c'est le deuxième que je reçois car le 1er avait la coque arrière qui se décollait et j'avais aussi le même problème de mise à jour.. !

  je voud[color=red]rai[/color] votre avis car je ne sais pas si c'est moi ou le S8 qui bug !!

Quand j'essaye de faire la MàJ sur le téléphone j'ai le message : "Echec du traitement".

Quand j'essaye avec Samsung Kies, j'ai un message plus déroutant :

SamKies.jpg.4850e8f1397c78010dac6a63ad68b3cc.jpg

Alors que je l'ai connecté à mon compte samsung sans problème..

Dans le menu "A propos du téléphone", le numéro de modèle correspond à celui l'annonce soit un SM-G950F (Européen) mais quand je check l'IMEI c'est pas la même :

imei.jpg.ffaa78ec65f6be66c572023aa44f7988.jpg

Qu'en pensez-vous ? Retour à l'expéditeur et remboursement ou je peux faire quelques chose avec ce ricain ?

J'ai installé Phone Info pour plus d'information si vous voulez.

Merci pour votre aide !

Share this post


Link to post
Share on other sites

, Bonsoir déjà, il faut utiliser smart switch pc pour le s8 et non kies.
Sinon, je ne sais pas, firmware étranger ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dirais plutot le contraire, firmware européen sur un modèle étranger ! (Sprint).

Il faudrait voir ce que le téléphone affiche en mode download, qui est la seule source d'information fiable pour le modèle.

Pour cela :

- Extinction complète du S8 (power off)
- Maintenir enfoncés les boutons Bixby + volume bas + Power jusqu'à ce que quelque chose apparaisse à l'écran
- Apparition d'un message d'avertissement
- Appui sur le bouton Volume Haut pour entrer dans le mode Download

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Ultrix  Voilà les infos que j'ai en haut à gauche :

CARRIER : SPR

RPMB fuse blown

RPMB PROVISIONED

CURRENT BINARY : Samsung Official

FRP LOCK : ON

WARRANTY VOID : 0X0

QUALCOMM SECUREBOOT : ENABLE

RP SWREV : B5(2, 1, 1, 1) K4 S5

SECURE DOWNLOAD : ENABLE

DID : 205E7F90F16E

Share this post


Link to post
Share on other sites

La question que je me pose est : sprint c'est américain ? Est il possible de recevoir des maj, si le csc n'est pas le pays d'utilisation ?

Sur quelle version est le mobile ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Phone info est fiable. Il s'agit donc probablement d'un SM-G950U ce qui serait plutôt une bonne nouvelle car d'après ce que je lis c'est un modèle américain certes, mais pas lié à un opérateur (source : https://us.community.samsung.com/t5/Galaxy-S8-Questions-and-Answers/what-does-the-quot-U-quot-in-SM-G950U-mean/td-p/177464)

Si cela avait été un modèle Sprint, c'était cuit pour ce qui est des mises à jour ici.

Sur une variante 'U', j'avoue ne pas savoir ce qu'il en est. Sur un forum concurrent dont il n'est pas permis de mettre les liens ici  (cherche "SM-G950U mises a jour ota" dans Google) les réponses ne sont pas très encourageantes mais rien de bien définitif.

Edited by Ultrix
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui apparemment Spring est Américain, le CSC est de Hong Kong... vive la mondialisation !

Avec Phone Info, j'ai test l'état du téléphone voilà la réponse :

Screenshot_20181206-192521.jpg.35dccc05cd4d1f7e275b85fc19151f5b.jpg

Je retourne ce téléphone, non 🤨

 

 

Edited by Fabi1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans tous les cas, il vaut effectivement mieux le retourner.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

J'ai le même problème galère de mise à jour impossible avec un Huawei P9 acheté chez Backmarket en 2018 et reconditionné par Ciclozero. J'avais fait une demande support mais on m'a baladé pour finalement me dire d'attendre. Evidement jamais de mise à jour, sans doute parce que Android était tagué Bouygues. Je ne suis pas prêt de racheter un reconditionné, trop risqué, d'autant qu'en attendant les promos/soldes on fini souvent par trouver moins cher pour un neuf. Pour faire de la pub ils sont fort, mais le SAV est mauvais.

 

J'avais aussi acheté un Galaxy note 4 chez Backmarket dont la carte mère avait lâché. Par contre le SAV Samsung avait assuré car il me l'avait réparé gratuitement hors garantie.

Edited by graoully

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By goliath22
      Bonjour,
      Depuis que j’ai acheté ma tablette fin août 2020, j’ai un problème de lecture sur Netflix. Il n’y a aucune image qui s’affiche lorsque je lis un programme. Cependant j’ai le son du contenu. J’ai plusieurs fois supprimé les données de l'application ainsi que la mémoire cache mais cela n'a rien changé au problème.
       
      Je solicite donc ce forum pour trouver une solution ! 😁
      Merci d’avance ! 😉
    • By doudou2401
      Bonjour, je viens d'acheter un redmi note 9 et j'utilise un flipcover. 
      Je rencontre un problème, une fois le flipcover fermé, l'écran se rallume un peu aléatoirement et reste allumé.
      J'ai cherché dans les réglages et rien trouvé.
      Auriez vous une astuce?
      Merci d'avance
    • By Djey51
      Bonjour,
       
      Je rencontre un problème avec l'application Garmin Connect sur mon MI 9T pro.
      j'ai une montre Garmin Venu. Le couplage avec le téléphone est ok, je reçois bien les notifications et les synchronisation se font sans problème.
      Mais voilà tout cela fonctionne tant que l'application GArmine Connect est en cours d'exécution... Car dès que je la ferme (l'application) la connecti.on bluetooth entre ma montre et mon téléphone est interrompue. Jene peux donc plus recevoir de notifications. 
      Je vais essayer d'être le plus complet possible :
      Avec cette même montre, sur mon Xpéria, cela fonctionne très bien.
      Sur le Xpéria, quand je quitte l'appli garmin Connect, j'ai une notification "Service Synch. Connect" de l'appli connect qui apparait et qui sert à maintenir la connection entre la montre et le téléphone en tache de fond.
      Sur le mi 9T pro, je n'ai pas cette notif et je perds la connection bluetooth entre le tel et la montre.
      SI je redémarre le Mi, sans ouvrir l'application garmin Connect, j'ai cette notification et la connection s'établie bien entre le tel et la montre.
      Par contre, dès que j'ouvre l'appli garmin connect puis que je la referme, alors je perds cette connection.
      J'ai déjà regardé toutes les autorisations, les autorisation spéciales (autoriser pop-up), ativé la localisation, désactivé les options de restriction pour économie de batterie, installé, désinstallé l'appli sur mon tél, découplé et recouplé la montre et le tel,fouiné dans beaucoup de forum. mais rien n'y fait.
       
      SVP !!! Auriez-vous une idée ? ou encore mieux, sauriez-vous d'ou vient le problème et ce qu'il faut faire pour y remédier ?
       
      Merci d'avance pour votre soutien
      Cordialement,
    • By bienvenues
      Bonjour, depuis que j'ai fait une mise à jour de share mi, le bouton du bandeau en bas de l'écran à gauche de forme carrée n'est plus fonctionnel. Lorsqu'on clique dessus, on obtient la même chose que pour les 3 petits points en haut à droite de l'écran. Comment faire pour revenir à la normale, merci de votre aide.
    • By Paimin
      Bonjour,
      Je souhaite avoir des infos sur un Huawei P30 (acheté en juin 2020).
      Les paramètres photos ne sont pas complets. Je n'ai pas accès à la résolution des images ni à la taille.
      Est-ce un bug ? Ou est-ce une manipulation que je ne saurais faire et pour laquelle je ne trouve pas d'infos.
      Les prises de vue sont bonnes, mais les tailles sont aléatoires.
      Merci de vos explication.
×
×
  • Create New...