stickman

Pas de MMS mais APN OK (bouygues)

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Me voilà recent possesseur du XIAMO MI8 et une découverte de... un problème d'envoie/reception de MMS !

J'ai essayé plusieurs APN mai rien n'y fait, c'est très très frustrant de ne pas  trouver la solution ! 

Actuellement j'ai celui là :

 

  • Dans le champ "Nom" : entrez Bouygues Telecom
  • Dans le champ "APN" : entrez mmsbouygtel.com
  • Dans le champ "Proxy" : ne rien saisir.
  • Dans le champ "Port" : ne rien saisir.
  • Dans le champ "Nom d’utilisateur" : ne rien saisir.
  • Dans le champ "Mot de passe" : ne rien saisir.
  • Dans le champ "MMSC" : entrez http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
  • Dans le champ "Proxy MMS" : entrez 62.201.129.226
  • Dans le champ "Port MMS" : entrez 8080
  • Dans le champ "MCC" : entrez 208
  • Dans le champ "MNC" : entrez 20
  • Sous "Type d’authentification" : cochez "Aucun".
  • Choisissez "Type d’APN", entrez "default, supl, mms", puis choisissez "OK" ou cochez "MMS, default et supl", puis choisissez "OK".

 

J'ai essayé avec :

  • Dans le champ "Proxy MMS" : vide
  • Dans le champ "Port MMS" : vide
  • Sous "Type d’authentification" : PAP
  • type APN : mms,default,wxcap (qqch comme ça)

 

 

Rien à faire...

 

J'ai aussi installé une app (qui s'appelle Pulse) pour les sms et c'est le meme problème...

 

Une idée les amis ? 

 

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut deux APN séparés, un pour internet et un pour les MMS non ? pense pas que cela puisse marcher avec un seul... pas chez Bouygues en tous cas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.
Tu as aussi le MMS proxy qui commence par 062...
Qui sait...

Envoyé de mon MI 8 Lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir vérifié sur mon portable qui a une SIM B&You, le premier jeu de paramètres est le bon, sauf qu'il faut faire attention à ne pas mettre d'espace dans default,supl,mms quand c'est un champ de saisie. Evidemment quand c'est une liste déroulante avec des boutons le problème ne se pose pas.

Et un seul APN suffit, j'ai dit une bêtise. C'est chez Orange qu'il en faut forcément deux.

Les tentatives dans la 2eme partie du post sont folkloriques. Aucune chance que cela marche.

Je viens de mettre la SIM dans un Redmi Note 4, avec ces paramètres exactement (attention ... le champ type est bien un champ de saisie, donc pas d'espace !) ça marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais essayé avec le proxy 062.... aussi !

J'ai aussi avec 2 APN, peut-être pas bien configuré... (Ah je viens de voir que 1 seul suffit d'après toi !)

Est-ce que vous pouvez me faire un screen de vos configs ?

Merci beaucoup ! Rien ne marche, c'est ouf :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, strictement rien ne fonctionne...

 

Je reçois même des sms de MMSBOUYGTEL et m'envoie sur un lien pour voir les mms o_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu as sûrement dû voir ce lien mais au cas où.
Ils parlent de 2 apns a configurer.
Essai en supprimant les existants et bien redémarrer le tel après enregistrement
https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/trucs-et-astuces/351732_configurer-lapn-de-mobile-android

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

J'ai reçu mon Xiaomi mi8 ce week-end. 

J'ai eu le même problème que toi ! Internet fonctionne parfaitement, mais pas de mms. 

En plus de ça, je ne pouvais pas utilisé ma connexion à distance (partage de connexion avec mon ordi portable), ni utorrent, ni l'application microsoft Desktop...

Je n'ai rien trouvé sur internet,net Bouygues n'a pas su m'aider.. 

J'ai fini par remettre la main sur mon ancien portable (Huawei p10) pour retrouver les paramètres APN. ET MIRACLE (pas vraiment du coup..) ça refonctionne. 

 

Voici mes paramètres APN

 

Nom Bouygues Telecom

Apn: mmsbouygtel.com

MMSC:http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 62.201.129.226

Port mms : 8080

MCC : 208

MNC : 20

Type d'authentification : Aucune

Type d'apn : default,supl,mms,ia

Protocole apn : IPv4

Protocole apn en itinérance : IPv4

 

J'espère que ça va t'aider ! 

Bon courage ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayé ta config au mms et à l'espace prêt, mais c'est toujours pareil...
Inconpréhensible !!! 

Surtout que pour ma part, il n'y a QUE les mms qui ne fonctionne pas, le partage wifi et tout fonctionne très bien !

Ta sim est dans le slot 1 ?

 

Merci en tout cas !

Modifié par stickman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant