Azurys

Archos Diamond Gamma - impossible de trouver l'option désinstaller les mises à jour de Google Play

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'ai depuis janvier un Archos Diamond Gama comme téléphone. Depuis quelques mois, impossible de télécharger ou mettre à jour des applications via Google Play, toutes les applications étaient en attente et rien ne les faisait s'installer, que ce soit en wifi ou 4g. J'ai essayé toutes les solutions proposées par Google pour dépanner, à part le réinstallation d'usine.

Donc je la fais cette semaine, et là, miracle, je peux de nouveau télécharger des applications ou les mettre à jour via Google Play. Sauf que le problème recommence... ça n'aura duré que quelques jours. A un moment, le téléphone me dit "erreur 924", je vais donc voir sur internet, et on me conseille d'aller dans paramètres, applications, Google Play, désinstaller les mises à jour, pour régler le problème (ce qui est la seule option que je n'avais pas pu essayer puisque je ne la trouvais pas, et option qui semble régler le problème pour tout le monde). Sauf que sur ce téléphone, cette option n'existe pas du tout.

Serait-elle cachée ailleurs ? Quelqu'un en saurait quelque chose ?
En vous remerciant.

Screenshot_2018-12-08-12-24-31.png

Screenshot_2018-12-08-20-21-15.png

Modifié par Azurys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de votre réponse ! Je vais tester cette application et voir ce que ça donne.

Edit : ça ne marche pas du tout... Je vais tenter d'envoyer un mail à Google mais je sens déjà qu'ils ne pourront rien faire...

Modifié par Azurys
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu installes cette application https://play.google.com/store/apps/details?id=com.a0soft.gphone.app2sd

que dans les paramètres, tu valides l'affichage des applications système, que tu vas sur les Services Google Play et que tu choisis "Desinstaller", qu'est-ce qui se passe ? il devrait désinstaller les m-a-j et revenir à la version d'origine.

Ceci dit c'est sans fin. Google Play et ses services se remettent à jour automatiquement et il n'y a pas grand'chose qu'on puisse faire pour l'empêcher. Qu'en dit Archos ? c'est plutôt à eux qu'il faudrait poser la question. Ce n'est pas un problème général donc cela doit être lié à une spécificité de leur firmware.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai essayé l'application mais un message s'est ouvert en disant que je n'avais pas les droits administrateurs pour désinstaller Google Play, alors que quand je suis allée dans les paramètres indiquées, je les avais bien...

J'ai contacté Archos pour expliquer le problème en précisant que le téléphone avait moins d'un an et que je ne comptais pas refaire une réinitialisation d'usine toutes les semaines. Ils m'ont répondu de... faire une réinitialisation d'usine...

Je commence à être assez frustré mais je ne veux pas non plus débourser d'euros pour acheter un smartphone alors que le mien a onze mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse du support Archos ne me surprend pas beaucoup, hélas. Ils sont totalement incompétents. J'ai déjà eu affaire à eux. Je ne comprends même pas comment cette boîte peut encore être en vie, d'ailleurs. Ils ont eu quelques bons produits mais énormément de grosses daubes, aucun suivi et leur support est une plaisanterie.

Tu peux essayer d'aller poster sur ce forum où il y a quelques personnes assez proches de la boîte : http://archoslounge.jbmm.fr/

Tu peux aussi essayer d'aller les allumer par Twitter https://twitter.com/ARCHOS ou sur leur page Facebook https://www.facebook.com/ArchosOfficial/, parfois ça marche ce genre de choses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant