Jump to content
ofswing

Ou est le dossier waze ?

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai le nouveau ONEPLUS 6 T je précise que mon smartphone est rooté  j'utilise la dernière version pirate de Waze mais avec la version officiel c'est pareil et j'ai un problème je ne vois pas le dossier Waze  dans l'arborescence du OnePlus et cela aussi bien depuis mon PC qu'avec ES Explorer auquel j'ai paramétré à voir les fichiers cachés.

Quelqu'un à une idée ?

Merci

Depuis un PC, tu ne vois aps les fichiers systèmes qui sont différents des fichiers cachés.

Tu cherches quelles données de paramétrage ? 

Normal, c'est depuis les fichiers système. 

Avec le root explorer, va sur root, puis :

data/data/com.waze

Edited by Kéno40

Oui normal, là tu es dans /root.

En fait l’emplacement racine, c'est /

Donc faut que t'ailles dans racine, puis data / data

Ok trouvé mais quel est l'uluberlu qui a eue cette idée ? 

Merci pour toi quand même jamais je n'aurais trouvé. Par contre y accéder depuis le PC cela va être impossible 

Exact. Pas possible depuis le PC. Il faudra faire un copier / coller de tes fichiers. Puis re copier / coller avec ton root explorer.

Edited by Kéno40

Il y a 16 heures, ofswing a dit :

Ok trouvé mais quel est l'uluberlu qui a eue cette idée ? 

L'uluberlu dont tu parles et dont tu utilise la version modifiée apparemment s'appelle @cgeje pense et l'intérêt de cette version est d'installer waze sur la mémoire interne du téléphone accessible sans être root donc parfait pour la grande majorité des utilisateurs 

Je ne sais pas s'il parlait de celui qui a eu l'idée de le mettre dans /data/data/com.waze ou celui qui l'a mis dans la SD. Plutot le premier, je pense.

Et le premier, eh bien ce sont les développeurs de Waze et c'est assez "standard" pour une appli d'aller mettre ses données là-bas, dans cet endroit (/data/data/<nom interne de l'appli>) qui n'est ni accessible depuis le PC ni accessible tout court sans root.

La version CGE, elle, le déplace dans un dossier accessible sur la SD comme l'a dit @tgauville