Aller au contenu

Samsung S7 reconfiguré US, AT&T : MMS impossibles


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

je suis nouveau ici, et je ne suis pas certain d'être dans le bon forum mais j'envoie tout de même ma requête: j'ai acheté en septembre sur vente privées un smartphone samsung S7 reconfiguré;

Dés le départ, impossible d'envoyer des MMS, et fonction téléphone pure déficiente; mon opérateur : Free; J'ai lu des forum, configuré manuellement APN, des dizaines de fois et j'ai abandonné car le problème persistait; mais depuis un mois les appels sont de plus en plus complexes à passer (impossibilité, tente de lantence énorme, conversation qui coupe, qualité médiocre...); J'ai donc migré vers SFR pour tenter un truc.... peine perdue, rien ne change....

Le problème viendrait de la configuration AT&T (je n'en suis même pas certain) et je ne sais vraiment plus quoi faire (sinon des photos car il est très bien pour ça!!)

merci par avance de votre aide

PAPAOURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est vraiment compliqué. Ces variantes AT&T sont totalement inadaptés aux opérateurs français, aux fréquences etc. un peu à tout.

Peut-être que notre expert maison passera par là et te donnera plus d'infos. Moi j'ai trouvé un sujet sur un autre forum que tu peux trouver en cherchant "Galaxy S7 Edge Rom AT&T" dans Google. Je ne peux pas mettre le lien ici. Il laisse peu d'espoir sur la possibilité de passer à un firmware européen.


EDIT : pour gagner du temps et parce que s'il passe par là il va sûrement te le demander, je le cite :

Quote

Installer cette appli phone info: https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo
et poster
phone model (modèle de tel )
Build Date (date de version)
original CSC code (nom du CSC d'origine )
active CSC code ( nom du CSC actuel )
product code (code produit )
bootloader version ( version du bootloader )
baseband version ( version du baseband )
pda version (version du PDA )
csc version (version du CSC )

 

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ( Salut Ultrix ) 

c'est un problème connu avec les firmwares AT&T :

https://forums.att.com/t5/Data-Messaging-Features-Internet/Can-t-send-or-receive-text-MMS-messages-or-picture-attachments/td-p/5300361

petit espoir :

 

Enable/Disable Advanced Messaging and read receipts on your device

Open the messaging client and tap Menu > Settings > Advanced Messaging.

Tap On to Use Advanced Messaging. ( Tap Off to turn it off. )

Tap On to Send read receipts. ( Tap Off if you don’t want to send read receipts.)

 

- pas de possibilités de changer de firmware , parfois avec une mise a jour AT&T on perd l'accès au réseau si pas de carte sim AT&T  

- 2 versions de tel : G930A et G930AZ ( AIO opérateur Anritsu ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Yakapa40 et merci pour les infos.

Je ne comprends pas que des boîtes vendent en France (à priori via Vente Privée ça doit être une boîte française) ces modèles d'opérateurs US dont on sait qu'il ne fonctionneront pas correctement ici, qu'ils ne recevront pas les mises à jour etc. C'est de la tromperie sur la marchandise. Il y a quand même des lois contre ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulrix , bien souvent c'est pas des vendeurs français et s'il n'y a pas écrit G30F , il faut impérativement demander une confirmation au vendeur que c'est bien un G930F avant un éventuel achat 

le vendeur joue bien souvent sur les mots pour ne pas pouvoir être accusé de tromperie : un G930 4G compatible France n'est pas obligatoirement un G930F

reconditionné : remise en état d'origine donc si a l'origine c'est un G930A il y aura un firmware de G930A

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

on est effectivement à la limite de la légalité, dans tous les cas, il y a un défaut d'information du client; on ne sait pas au départ que les téléphones viennent des USA donc on ne peut pas poser les questions qu'il faudrait (lorsque l'on est au courant des difficultés de compatibilité, ce qui n'est pas le cas de tous loin s'en faut....)

je vais réfléchir sur l'opportunité de saisir l'autorité compétente mais en attendant, j'ai un super téléphone qui ne peut que fort mal téléphoner....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...