Aller au contenu

Connecté son redmi note 4 à la télé


pampelline

Recommended Posts

Bonjour, 

 avant j avais un smartphone Alcatel One Touch M Pop et je le branchée a ma tv, ou a, un décodeur tnt et au décodeur free, il était reconnut, cela m évitée de mettre mes films sur une clé usb, avec le nouveau redmi note 4 je n arrive pas a le faire est ce possible a faire?

https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/telephone-android/unique-alcatel-touch-sujet_25965_1.htm

mercis 

Modifié par pampelline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le branchais comment avant ?

Sinon le plus simple est de passer par un Chromecast.

P.S. la prochaine fois, fais STP l'effort de supprimer le fond gris du forum depuis lequel tu as fait un copier/coller de ton message. C'est la moinde des politesses envers les membres de ce forum que cela ne se voie pas comme le nez au milieu de la figure que c'est du copier/coller. Le bouton Tx dans la barre d'outil permet d'effacer tout le formatage du texte sélectionné.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK... donc tu accédais aux films stockés sur ton téléphone en partage de stockage, j'avais mal compris. Je pensais que tu utilisais un câble MHL pour te brancher en HDMI ou quelque chose du genre. D'où la proposition du Chromecast. Mais là ça ne fait pas la même chose.

En quelle version d'Android était ton ancien téléphone ? ça ressemble à un problème de non-support de MTP par ton décodeur ou ta TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais. Depuis Android 4.4 ou 5.0 le protocole de partage de stockage sur la connexion USB a changé. Avant, le smartphone était vu exactement comme une clef USB, avec une lettre de lecteur de disque qui apparaissait sous Windows quand on le branchait. Et sur le smartphone, il fallait faire une action pour basculer le stockage vers l'USB (le robot Android en vert ou en orange, ça doit te rappeler quelque chose)

Maintenant c'est du MTP. L'avantage c'est que cela permet l'accès aux fichiers en même temps depuis le smartphone et depuis ce sur quoi on le branche (PC ou autre). Il n'y a plus de bascule nécessaire. L'inconvénient c'est que c'est un protocole qui est beaucoup moins supporté. C'est natif sous Windows, nettement plus compliqué sur Mac ou sous Linux et pas supporté en général par les TV, les autoradios etc.

Pas de solution, je le crains, si ce n'est de streamer depuis ton téléphone et on en revient au Chromecast...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mercis tu est très précis et je t en remercie

je viens de changer de pc portable, en ce moment j ai Windows 10, mais, j ai eux, plusieurs version de linux sur les anciens ( lubuntu, linux minth, manjaro) et je n ai jamais eu de problème avec le nouveau xiaomi, il et reconnu ( je compte retourner a linux)

c 'est sur la tv et décodeur que cela ne marche plus

je vais me renseigner pour le Chromecast, mais je ne crois pas nécessaire un tel investissement , juste pour regarder un film, je crois que je vais continuée a utiliser une clé usb, c 'est juste qu il faut que je r allume mon pc pour mettre le film sur la clé et le regarder sur la tv de ma chambre

pour le décodeur, je télécharge le film sur mon smartphone et je l envois sur le disque dur de ma freebox, avec une application ftp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 6 months later...

Bonjour, je reviens vers vous, je compte mettre une Xiaomi Mi Box S (une box sous android), mais en juillet, car je vais changée, d abonnement adsl , sans tv

donc je continue a branché, mon smartphone a mon pc portable, et je met mes films sur une clé usb, pour les regarder sur ma tv, en attendant, 

mais la j ai essayée avec plusieurs fils usb, sur plusieurs ports, je n arrive pas a voir les fichiers des films, comment cela se fait il, pour tant je mes, "transfert de fichier"

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...