Aller au contenu

[TUTO] Déblocage du verrouillage OEM + Déverouillage du bootloader


jeremy08330

Recommended Posts

Bonjour,

Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Frandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés !! 

 

Prérequis:

Avoir installer les pilote ADB et fastboot

Avoir 1 Crédit minimum sur FunkyHuawei.

Code du chargeur de démarrage de unlockhuawei.com ou autre comme Ministry of solution (Payant)

Désinstaller hisuite du PC, et supprimé (si il existe) le fichier hosts qui se trouve dans :

C Windows,system32, drivers,ect

 

ETAPE 1 :  Déverrouillage OEM :

 

Télecharger FunkyHuawei HiSuiteInstaller, disponible à l’adresse suivante:

https://funkyhuawei.club/static/FHHiSuiteInstaller.zip

 

Cet outil prépare votre ordinateur à installer un micrologiciel à l’aide de FunkyHuawei.

 

Il vous permet d'utiliser le mode «Récupération système» de HiSuite pour installer un micrologiciel via l'infrastructure de FunkyHuawei.

Cela vous permettra également de «décocher» les téléphones qui ne démarreront qu’en mode fastboot pour lequel d’autres méthodes de récupération ne fonctionnent pas dans certains cas.

 

Téléphones compatibles:

Sur EMUI 9: Mate 20 Pro, Mate 20 X (à compter du 18 décembre 2018. D'autres seront bientôt disponibles.)

Modèles  L09/L29  C432 et C636

 

 

 

Instructions

1. Installez HiSuite version 9.0.2.301 - Il doit s'agir de cette version.

Lien ici:

https://drive.google.com/open?id=1f6mzk6Ya9Jm6lRt3U8atJaJLVGgKisW6

 

NE PAS DEMARRER HISUITE A LA FIN DE LINSTALLATION

 

2. Exécutez FHHiSuiteInstaller.exe en tant qu’administrateur (cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Exécuter en tant qu’administrateur).

0lg7.jpg

 

3. Sélectionnez la mise à jour que vous souhaitez installer sur le site de FunkyHuawei.

(LYA-Global, version 9.0.0.171) OBLIGATOIRE

x4nq.jpg

 

4. Mettez votre téléphone en mode fastboot (avec le téléphone éteint, connectez le câble USB tout en maintenant le volume au minimum ou démarrez le téléphone en maintenant le volume à l’aide du câble USB connecté au PC).

 

5. Choisissez system recovery dans HiSuite. ( Faite Ok a toutes les fenêtres)

 

La mise à jour va télécharger, décompresser et installer. Votre téléphone redémarrera du mode fastboot au mode d’installation USB au cours de ce processus.

zerr.jpg

 

8989.jpg

 

 

Après reboot, vous pouvez maintenant activer "Déverrouillage OEM" à partir des options du développeur.

 

chz1.jpg

 

e4sy.jpg

 

 

 

ETAPE 2 : Déverrouillage bootloader :

 

Redémarrez en mode fastboot, utilisez la commande

fastboot : fastboot oem unlock CODE

(remplacez CODE par votre code).

 

Maintenant, le chargeur de démarrage est déverrouillé!

Modifié par jeremy08330
Mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas-là au moment de copier le logiciel du forum te propose de supprimer la mise en forme (ce qui inclut le fond). Ou bien après, tu peux sélectionner le texte et utiliser l'icône Tx de la barre d'outils pour supprimer la mise en forme.

Ca serait plus joli.

Enfin bon, ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous, j'espère que vous avez passez de bonne fêtes de noël.

Je viens de faire la procédure, et j'ai eu des petits problèmes....

En effet, à la fin de la procédure, HISUITE me disais OK, mais sur le tel, j'avais Échec de l'installation.

Le tel a redémarrer plusieurs fois en Erecovery, j'ai fait wipe cache, wipe data.... et au bout d'un moment, il a enfin démarré normalement...OUF

J'ai vérifié l'option OEM, et elle était bien déverrouiller. je me suis dis super, mais c'était en effet trop tôt pour crier victoire.....

Dans les problèmes que j'ai remarqué, je n'avais plus accès au verrouillage du tel, en effet, je ne pouvais pas rentrer de code de verrouillage, et donc ni activer les empreintes, ni le déverrouillage par visage ?? les options étaient bien présentes, mais impossible de rentrer un code, quand j'appuyais sur la ligne pour rentrer le code, rien ne se passait, aucun clavier virtuel n'apparaissait ??

J'ai donc fait un reset à partir du menu, et devinez quoi......Je ne peux toujours pas activer le verrouillage, mais en plus, l'option OEM est revenu Grisée ???

Pensez vous que je devrais retenter la mise à jour Global 171 ? 

Firmware Finder pourrait être une solution ?

Je suis en LYA-29 9.0.0.171(C432E10) GPU Turbo

Merci d'avance à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pensez vous qu'il est possible de réinstaller le firmware 9.0.0.171(C432E10) de Funkyhuawei sans repasser à la caisse (17€) ?

En effet, la première fois que je l'ai fait, il l'a téléchargé et décompressé, il doit bien y avoir une archive du Firmware dans un dossier, qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
En gros c'est à peu prêt ça...
50€ pour le bootloader et après 18 pour la maj mais si tu prend plusieurs crédit ça revient moins chère sur le long terme...

Mais la méthode la plus rentable et de prendre un pass illimités à 100€ plus ou moins et il t'offre le code du bootloader...
Donc si tu prévoit un rebrand ou faire toute les maj depuis funky c'est le top.

Sent from my LYA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel sera l interet de faire les mise a jour depuis funky ? 

Car je cherche uniquement a viré la surcouche operateur pour avoir le meme telephone que lorsque l on achete le telephone nu et donc avoir les mise a jour disponible plus rapidement 

Modifié par moijerem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à mon problème de mise à jour (Plus de possibilité de verrouiller l’écran), je me demande qu'elle est la meilleur solution pour moi :

1) Faire un reset complet avec wipe cache, wipe data, suppression du compte google (pour éviter le FRP) que je n'avais pas fait la dernière fois.......et réinstaller la rom LYA-29 9.0.0.171(C432E10) à partir de Funckyhuawei

Avantage : Prix : 16€

                   Pas besoin de débloquer le bootloader

Inconvénient : Risque de retrouver le même problème, et apparemment il y a aussi des latences au niveau des appels avec les firmware globaux

 

2) Mon option OEM étant revenu (ne me demandez pas comment), Débloquer le Bootloader, et installer via fastboot/adb un nouveau Firmware (j'ai trouvé celui ci LYA-L29 9.0.0.146(C432)_Update)

Avantage : Revenir sur un Firmware Européen d'origine

Inconvénient : Prix du déblocage à 50€

                       Impossibilité de rebloquer le bootloader car l'option OEM reviendra Grisée, et donc plus d'OTA

 

Que me conseillez vous, sachant que je pense finalement ne plus Rooter mon tel ?

 

Merci d'avance à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de passez en v182 par la méthode funky.

 

Le oem et toujours accessibles....

Ajout de Huawei wallet

 

Tu peux y aller les yeux fermés.

 

Ps: mon tel et passé en c636 !!??!!

Alors que sur la 171 j'étais en c432...

 

Screenshot_20190104_192052.thumb.jpeg.7eb17f5f672cc916d0cd7bc4a7d20dd3.jpegScreenshot_20190104_192104_com.android.settings.thumb.jpg.bbfe3e45c3df60bd67485e9be911cd5a.jpg

 

Sent from my LYA-L29 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

M’intéressant depuis l'acquisition du mate 20 pro à la domotique et certaines automatisation du téléphone, j'ai été vraiment déçu d'apprendre que l'acces root sur ce tel était devenu impossible (code de déverrouillage plus donné par Huawei.

Mais ce matin j'ai eu une mise a jour vers la version 9.0.0.206 et je constate que l'option activation déverrouillage OEM est à nouveau activable (dans les options pour développeurs), option qui était grisée auparavant et nécessaire pour l'acces root si j'ai tout bien compris. L'option est maintenant cochée, très bien.

 

Maintenant, est ce que quelqu'un peux me répondre si enfin on peut avoir l'acces root sur ce téléphone ou non ? Toutes mes recherches pour avoir l'acces root me mènent vers des anciens tuto, pas forcement d'actualités. Bref il y a t-il du nouveau de ce côté ? Une fois cette option activé il y a t-il un tuto fiable permettant l'acces root ?

Merci de m’éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 hour ago, Sorkar said:

on peut avoir l'acces root sur ce téléphone ou non ?

Puisque Huawei ne distribue plus les codes de déverrouillage du bootloader, en première approche la réponse est non.

FunkyHuawei a arrêté de les vendre aussi.

Moyennant la modique somme de 190 $, ils proposent un autre moyen de le rooter : https://funkyhuawei.club/root qui ne s'applique qu'aux modèles LYA-L29, LYA-L09, LYA-C09.

Fais tes comptes :biggrin:

Quelqu'un a récemment parlé de ce service : https://ministryofsolutions.com/huawei-bootloader-unlock-paid-service-html mais pour le P20 pro c'est mort : https://ministryofsolutions.com/huawei-bootloader-unlock-service-all-new-models-new-firmwares

Conclusion : mon impression générale c'est que sauf à être prêt à claquer 168€ pour cela (et encore sous condition...) en deuxième approche la réponse est toujours non. Qu'on me corrige si je me trompe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...