Aller au contenu

Bugs Nokia 7 plus depuis Android 9


Caktusse

Recommended Posts

Bien le bonjour, 

Je possède un Nokia 7 Plus que j'ai acquis suite à une panne d'un ZTE Axon 7, via un échange standard au SAV de LDLC. (Impossibilité de le faire réparer car ZTE en conflit avec les USA.) 

-J'ai donc acquis très fièrement le Nokia 7 Plus en 8.1.
Ce dernier est passé en 9.0 Android Pie il y au environ 2 mois, et depuis je regrette amèrement de ne pas avoir choisi le Honor 10 ou le Xiaomi Pocophone (échange standard d'un montant de 400€.) 

Depuis la mise à jours, j'ai un sérieux bugs, et deux mineurs. 
Avant toute chose, j'ai déjà passé 2h à réinitialiser le téléphone, et ce 2 fois. 

 

-Le bugs le plus emmerdant est qu'aléatoirement, la partie du bas de l'écran ne réagi plus. (Barre de navigation + un petit peu au-dessus. Voir le screenshot.) 
Je dois obligatoirement redémarrer mon téléphone pour régler le problème. Donc quand on a besoin du téléphone assez rapidement et qu'on se tape ce bug nous empêchant de faire un Home / Back, c'est très rageant. 
Un jour, j'étais en repos, j'ai eu le bug, j'ai couru au SAV. Ils ont trainé dans les options de développeur pendant 10 minutes avant de toucher à un truc au hasard qui l'a débug, en me disant qu'on pouvait rien faire de plus. J'suis reparti assez déçu. Puis renvoyer le téléphone pendant 1 mois m'embêterait beaucoup car c'est seulement software. (Eux même l'on dit.)
 

 

Voilà ce qui m'amène jusqu'à chez vous. En espérant lire quelqu'un me disant que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, et qu'il est connu / réparable.

Les autres bugs sont l'affichage qui déconnent sur Snapchat ou alors l'écran déverrouillage, mais bien moins gênant. 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous, et merci d'avance. 

Screenshot_20181224-203652~2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De mon côté, j'ai acheté un Nokia 7 plus début décembre et j'ai aussi installé la mise à jour pour avoir Android Pie.

J'ai aussi un bug aléatoire mais avec tout l'écran et pas uniquement avec les touches du bas. Parfois, la partie tactile de l'écran ne réagit plus mais les boutons du volume et de démarrage fonctionnent. Pour que l'écran soit de nouveau fonctionnel, il faut appuyer sur le bouton de démarrage pour éteindre et rallumer l'écran. C'est quand même gênant.


Ce qui est bizarre, c'est que c'est aléatoire. Je peux utiliser mon téléphone plusieurs heures sans avoir ce problème. J'ai même réinitialisé 2 fois le téléphone et le bug est toujours là.
Vu que c'est aléatoire, je ne sais pas comment prouver que ce bug existe si je le ramène où je l'ai acheté.

Est-ce que certains d'entre vous ont le même problème ?

Bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

De mon côté, je n'ai pas installé de jeux gourmands et pour le reste des applications, j'ai installé les mêmes que sur mon ancien Nexus 5 qui lui n'a pas ce bug de gel de la surface tactile.

J'ai constaté un autre bug avec les notifications du Google Play. Elles s'affichent bien lors de l'installation d'une nouvelle application mais pas pour m'avertir des nouvelles mises à jour et non plus pour les mises à jours des applications. J'ai pourtant activé l'affichage des notifications pour les mises à jour dans le Google Play.
Avez-vous le même problème ?

Bonne soirée.

Modifié par Cyberdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @leunamme pour ton retour d'expérience.

Est-ce que tu peux me dire quelle version du micrologiciel du panneau tactile tu as ?
Novatek-V07 / Goodix-V1.017.20 comme moi ?
As-tu aussi mis une protection d'écran ?

Hier, j'ai eu quelqu'un de l'assistance Nokia par chat qui m'a fait faire un vidage de cache pour les notifications du Play Store :
Désactiver l'affichage des notifications du Play Store.
Ensuite, redémarrer le portable en appuyant simultanément sur la touche d'augmentation du volume et le bouton d'alimentation pendant environ 15 secondes (ou jusqu'à ce que le téléphone vibre).
Enfin, activer à nouveau les notifications du Play Store.
Comme toutes mes applications sont à jour, pour l'instant je ne sais pas si cette manipulation permet de corriger le problème.

En ce qui concerne le bug de l'écran tactile, j'ai eu une autre personne toujours par chat :
Il m'a fait faire un "run graphic test" en mode recovery.
D'après lui : "C'est pour ranger tous les soucis du système du téléphone qui peuvent affecter les applications, le tactile etc... C'est pour ranger tout."

Ce matin, quand mon alarme a sonné, pas moyen de l'arrêter, l'écran était encore bloqué. J'ai dû encore appuyer sur la touche verrouillage/déverrouillage pour débloquer l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt @Cyberdom

Même version ;)

J'ai juste une coque souple à l'arrière , et rien sur l'écran.

Depuis sa sortie il en a vu de toutes les couleurs et pas une marque :biggrin:

 

C'est embêtant si ton tactile déconne malgré les manip conseillées par l'assistance .

A mon avis il vaudrait surement mieux le ramener ou tu l'as acheté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, leunamme a dit :

Slt @Cyberdom

Même version ;)

J'ai juste une coque souple à l'arrière , et rien sur l'écran.

Depuis sa sortie il en a vu de toutes les couleurs et pas une marque :biggrin:

 

C'est embêtant si ton tactile déconne malgré les manip conseillées par l'assistance .

A mon avis il vaudrait surement mieux le ramener ou tu l'as acheté .

Merci pour ta réponse rapide. Je vais lui laisser encore une chance car depuis ce matin, pas de gel de l'écran tactile mais je pense aussi le ramener où je l'ai acheté.

Il y a 3 heures, Mitch69 a dit :

J'avais déjà lu ce topic mais merci quand même.

Il y a 1 heure, Mitch69 a dit :

Merci pour cet article mais j'attends de voir lors des prochaines mises à jour de mes applications, si les notifications s'affichent.
Ce qui est bizarre avec le Play Store, c'est que tout fonctionne, installation de nouvelles applications et notifications pour celles-ci, mises à jour automatiques mais pas les notifications pour les mises à jour.

Modifié par Cyberdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Finalement, mon Nokia 7 plus a de nouveau eu des gels d'écran tactile depuis mon dernier message. Je l'ai donc rapporté ce matin pour un échange.

Je viens de configurer mon nouvel exemplaire mais j'ai remarqué une chose avec la fonction "Double tap"/"Appuyer pour réactiver" pour réveiller le téléphone. Je ne sais plus si cette fonction réveille le téléphone quand on double tape sur l'écran éteint ou uniquement sur l'écran qui affiche le glance screen quand on a le téléphone entre les mains ?

Avec mon nouveau modèle, fonction "Appuyer pour réactiver" activée, quand je fais un double tape sur l'écran éteint, rien ne se passe, est-ce normal ?

J'ai même refait une réinitialisation usine, et c'est toujours pareil.

D'avance merci pour aide.

Modifié par Cyberdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

perso j'ai eu quelques gel d'écran aussi mais le plus gros problème depuis la dernière mise à jour c'est le wifi.

Le tél ne fait que perdre le wifi puis tente de se reconnecter, des fois il maintient la connexion pendant 30 min des fois il n'arrive même plus à se reconnecter....

 

Pour info ma tablette Samsung A6 de 2016 n'a aucun^pb de connexion ni les autres appareils.

 

Bref un beau bazar cette dernière MAJ de mon Nokia !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut portenawak,

Je n'ai pas constaté de problème avec le wifi mais j'ai finalement rendu mon Nokia 7 plus où je l'avais acheté. Je n'ai eu que des bugs avec les différents exemplaires en ma possession.

Tout d'abord, avec le 1er exemplaire acheté début décembre, j'avais un bug aléatoire de l'écran tactile comme expliqué dans ce topic.
Ensuite, après un échange, avec un 2ème exemplaire, j'ai eu un autre bug avec la fonction "Double tap" cette fois qui ne fonctionnait pas avec l'écran en veille. Le "Double tap" ne fonctionnait qu'une fois qu'on prenait le téléphone en main pour activer le "Glance screen".
Donc de nouveau échange, et avec un 3ème exemplaire que j'ai testé en magasin, j'ai constaté le même bug avec la fonction "Double tap".

Du coup, j'en avais marre et j'ai tout rendu pour avoir un remboursement.
Je suis déçu par ce modèle de smartphone et par Nokia. En lisant les tests et avis sur internet je croyais que c'était un bon milieu de gamme mais finalement comme je l'ai dit, je n'ai eu que des bugs. Est-ce que ces bugs étaient liés à la mise à jour d'Android Pie, je n'en sais rien. C'est dommage car j'aimais bien ce smartphone.

Donc maintenant, retour à la case départ pour trouver un autre smartphone dans la même gamme de prix pour remplacer mon ancien Nexus 5 de 2015 qui lui n'a pas tous ces bugs.
Est-ce que quelqu'un a des idées pour un smartphone Android One avec à peu près les mêmes caractéristiques que le Nokia 7 plus et dans la même gamme de prix ?

Bonne journée.

Modifié par Cyberdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi ☹️🙂

J'ai trouvé une parade donnée par theo4 dans un autre post et maintenant je n'ai plus de problème de wifi. 

 

Perso je suis très satisfait par ce téléphone

 

Édit : je n'arrive pas à supprimer le smiley sourire mis par erreur

Modifié par portenawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs jours impossible de me reconnecter à différents wifi  securisé ou non sauf sur celui de ma box mais avec un debit digne de la 3g.

pour info; je viens d'avoir une maj du "google health check" pour 3 mo.

résultat 🤩 connexion ultrarapide au wifi pro et debit hallucinant ( + rapide que 4g+ ) 

 

j'espeque que cela va resister au temps et que vous aurez aussi cette maj !!!   😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Non seulement le wifi de ce téléphone ne fonctionne pas mais celui de ma Livebox Orange vient de lacher.

Faut il y voir une relation ? je ne sais pas.

Je vais arrêter les frais avec ce mobile; depuis avril on est resté un mois sans 4G sans savoir pourquoi, maintenant plus de wifi depuis 2 mois et plus aucune mise à jour.

Vais aller me ruiner avec un Iphone et essayer de me séparer de ce mobile.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La panne du wifi de la Livebox est sans aucun doute sans rapport. Coincidence.

Ce Nokia 7 semble effectivement assez mal né ou au moins mal équipé au niveau firmware par une boîte qui visiblement manque encore un peu d'expérience dans le monde Android. Il va falloir qu'ils redressent la barre vite sinon leur arrivée dans ce monde Android va mal tourner.

Ceci dit, dommage de passer chez l'"ennemi", il y a tant de très bons smartphones Android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de Livebox et quelques soucis de connexion. Apres coupure du wifi du Nokia tout va bien.

Je trouve que les outils Google sont bientôt plus performants sur Iphone que sur Android, mais c'est un autre débat.

Vais retourner chez Orange chercher un mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ultrix a dit :

Ceci dit, dommage de passer chez l'"ennemi", il y a tant de très bons smartphones Android...

Il y a quoi de très bons ?

- Des Samsung plein de bloatware

- Des Nokia qui se cherchent

- Des Mobiles chinois soit disant plein de logiciels espions et qui se renouvellent tous les 6 mois

- Des Sony qui n'arrivent plus a percer.

 

Je recherche un mobile capable de vowifi chez Orange, ca limite encore plus le choix.

 

Edit : Viens d'aller visiter la page soldes d'Orange et la trouve particulièrement significative :

Les bons plans : Huawei et Samsung

Les soldes : Sony et Nokia

 

Modifié par Mitch69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mitch69 a dit :

Grace aux trolls et aux affirmations gratuites, par éliminations j'ai commandé un Pixel 3 XL.

J'ai eu pratiquement tous les Nexus et aucuns Pixel pour le moment et j'espère beaucoup de ce retour aux sources.

 

Dommage de ne pas avoir attendu le nouveau G Pixel 3 Lite ou même les Pixel 4. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...