Aller au contenu

Via : un navigateur internet extrêmement intéressant


JLL

Recommended Posts

Comme il est dit dans son titre sur le playstore, il est rapide, très léger, avec diverses options dont un bloqueur de pub qui semble efficace. Gratuit et sans pub. Je suis en train de le tester, mais je pense vraiment à en faire mon browser par défaut.

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=mark.via.gp

 

 

 

Ma petite dernière désire un chat pour Noël.

Enfin si ça peut la rendre heureuse... parce que habituellement on fait plutôt une dinde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, gratuit + pas de pub = le produit c'est vous.

Surtout que c'est fait par Foxmail, une branche de la boîte chinoise Tencent (qui fait QQ, un des messengers les plus utilisés en Chine) dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle ne se sent pas trop concernée par le respect de la vie privée. 

Pire que Google ? je ne sais pas, mais Google est quand même plus "encadré" par la législation de nos pays. Alors qu'en Chine, surveiller tout ce qui passe est imposé aux boites locales, avec des tuyaux obligatoires vers des entités gouvernementales. Je n'utiliserais pas ce browser pour aller sur les sites "Tibet libre" surtout si j'ai une demande de visa pour la Chine en projet :laugh:

A utiliser en connaissance de cause.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord. On peut aussi utiliser Qwant.
En ce qui concerne Google, c'est pas le cadre de la législation qui va les dissuader d'employer les données collectées comme bon leur semble. A mon avis, ils s'en fichent totalement tant qu'il ne se font pas piquer. Un peu comme Facebook et consorts.
Et puis, je subodore que ce navigateur ne doit pas être disponible en Chine.
De plus, depuis longtemps, nous sommes déjà quasiment mis à poil par les banques et les opérateurs téléphoniques, qui refourguent à qui mieux mieux nos données personnelles. Alors fi de la paranoïa, car ça fait déjà un bon moment qu'on s'est tous fait baiser....

Ma petite dernière désire un chat pour Noël.
Enfin si ça peut la rendre heureuse... parce que habituellement on fait plutôt une dinde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, effectivement ça a l'air bien. Mais moi ça fait des années que j'utilise opera mini et j'en suis très content. Quelle différence entre les deux ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour avoir utilisé opéra mini sur un Samsung player one ,  je peux confirmer que c'était bien le seul navigateur a être plus performant que google 

+1 pour opéra mini ( mais qui a toujours fait le maximum )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'Opéra, puisqu'on parle de fuite de données potentielles, est qu'il a été racheté par une boite chinoise... Donc, pour moi, les deux se valent, faut voir la rapidité et l'ergonomie !

Et PS : Sur mon "Opéra Mini", lorsque je fais une recherche sur Google, je me prends un écran de pub... google ? Opera ?

Donc, je vais tester celui-là... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, comme je le disais, je suis en train de tester, et la rapidité du navigateur me va tout à fait...

Par contre, niveau ergonomie, je trouve trop simple la "page d'accueil", car on ne peut pas organiser (càd déplacer ou mettre dans des dossiers) les raccourcis qu'on choisit de mettre là... J'ai testé de faire un mail au dev pour voir son ressenti à ce sujet... Je vous tiens informés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite mise à jour sur ce navigateur qui me paraissait prometteur :

Pas de réponse du DEV

Ergonomie de la page d'accueil franchement pas top

Et plus gênant, vu le pays d'origine :

PAS de mode incognito ! Il y a certes un bouton pour passer en mode incognito, mais il ne fait strictement RIEN !

Un test pour vérifier, le site du parisien point FR

Vous avez 5 articles gratuits avant de devoir payer et/ou vous connecter : Essayez de les lire avec le navigateur en mode normal, puis essayez d'ouvrir un 6eme : Comme les cookies sont opérationnels, il vous demande (logiquement) de rentrer votre mot de passe...

Passez en mode incognito (y compris en quittant le navigateur, et en rentrant à nouveau), puis aller sur le site du parisien : Il vous demande un mot de passe, alors qu'avec tous les modes incognitos de mes navigateurs (Firefox sur PC, IE au boulot, et Opéra Mini sur mon tél), il ne vous demande rien, et vous autorise à lire à nouveau 5 articles sans payer...

Donc, y'a forcément un truc qui trace...Ce qui fait que je l'ai désinstallé et je suis revenu à Opéra... Avec un pincement au cœur, car au niveau fluidité c'est vraiment pas mal...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour temporaire avec Opéra Mini, dont les latences ne me plaisent vraiment pas...

En parallèle, je teste le Mint Browser de Xiaomi :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mi.globalbrowser.mini

 

Pour le moment, c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche, favoris sur l'écran d'accueil modulable, et VRAI mode incognito (j'ai comme clavier Swiftkey, et il swape bien en incognito quand je dois taper quelque chose...)

La fluidité a l'air d'être au rendez-vous...

Je teste, je teste... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avoue que pour le moment, Mint Browser ne m'a pas "gonflé", et fait ce qu'il doit faire...

Tu dois parler de celui-là : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.xbrowser.play

Ce qui me "gratte" un peu, c'est que mes firewalls filtrent le site comme "suspect"... Ca me donne pas , à priori, envie de laisser à l'appli un accès libre à Internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...