Aller au contenu

Hésitation quant à l'achat d'une shield


Matt06

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Bon, je viens demander à des fans de shield s'il faut que j'achète une shield.... 🤔 . Je suis pas sûr d'avoir des réponses négatives ;)

 

 

Suite à un changement de FAI  (Fibre RED sans TV), je me pose la question de l'achat d'une nouvelle chromecast (j'ai la 1ère version) voire d'une box TV (Mi box S Vs Shield).

Je ne joue quasiment jamais. Tous les 4 mois, je dois avoir envie de me faire une partie de qq chose mais je n'ai pas de console (à part une WII crackée au fond d'un placard). Ça fait environ 2 mois que je dois récupérer une playstation 3 chez un pote et que je ne l'ai toujours pas fait. J'avais l'intention de la cracker. Je prends pas le temps de le faire.
Mais....
est-ce que, pour le peu que je joue, je ne ferai pas mieux de tout simplement prendre une Shield?
Je me pose la question du budget. Je joue peu. Mon kiff c'est un jeu du genre de Uncharted....

j'ai vu qu'il y avait 3 canaux d'achats (google play store, shield games, game stream)... J'ai compris qu'en fonction du canal les jeux étaient de plus ou moins bonnes qualité (google play store, je connais). J'ai compris églament que pour le game stream, il fallait avoir le PC qui allait bien avec les jeux dessus (ça n'est pas mon cas). Pour les shied games, il faut un abonnement à 10 euros / mois (j'ai vraiment pas envie de prendre un abo) + prix du jeu pour certain.

Est-il possible de prendre un abo durant 1 mois pour acheter un ou deux bons jeux, puis de laisser tomber l'abo? Les jeux resteront-ils accessibles? Sinon, pourrais-je trouver mon bonheur avec un ou deux bons jeux du playstore "exclu" pour la shield?

Autre point: j'ai un NAS à la maison (plutôt imposant d'ailleurs: c'est un serveur HP Proliant N40 pour ceux qui connaissent). Il me sert uniquement à stocker mes films et les streamer via Plex sur ma TV ou lorsque je suis en déplacement. J'ai découvert qu'il était possible d'installer Plex SERVEUR sur la shield.... je suppose qu'en y connectant un disque dur externe, je pourrais alors laisser tomber mon NAS et n'utiliser plus que la shield... ça me permettrait d'alléger mon installation informatique chez moi.

Pouvez vous me donner vos avis svp? ça me sera très utile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 
Bon, je viens demander à des fans de shield s'il faut que j'achète une shield....  . Je suis pas sûr d'avoir des réponses négatives
 
 
Suite à un changement de FAI  (Fibre RED sans TV), je me pose la question de l'achat d'une nouvelle chromecast (j'ai la 1ère version) voire d'une box TV (Mi box S Vs Shield).
Je ne joue quasiment jamais. Tous les 4 mois, je dois avoir envie de me faire une partie de qq chose mais je n'ai pas de console (à part une WII crackée au fond d'un placard). Ça fait environ 2 mois que je dois récupérer une playstation 3 chez un pote et que je ne l'ai toujours pas fait. J'avais l'intention de la cracker. Je prends pas le temps de le faire.
Mais....
est-ce que, pour le peu que je joue, je ne ferai pas mieux de tout simplement prendre une Shield?
Je me pose la question du budget. Je joue peu. Mon kiff c'est un jeu du genre de Uncharted....
j'ai vu qu'il y avait 3 canaux d'achats (google play store, shield games, game stream)... J'ai compris qu'en fonction du canal les jeux étaient de plus ou moins bonnes qualité (google play store, je connais). J'ai compris églament que pour le game stream, il fallait avoir le PC qui allait bien avec les jeux dessus (ça n'est pas mon cas). Pour les shied games, il faut un abonnement à 10 euros / mois (j'ai vraiment pas envie de prendre un abo) + prix du jeu pour certain.
Est-il possible de prendre un abo durant 1 mois pour acheter un ou deux bons jeux, puis de laisser tomber l'abo? Les jeux resteront-ils accessibles? Sinon, pourrais-je trouver mon bonheur avec un ou deux bons jeux du playstore "exclu" pour la shield?
Autre point: j'ai un NAS à la maison (plutôt imposant d'ailleurs: c'est un serveur HP Proliant N40 pour ceux qui connaissent). Il me sert uniquement à stocker mes films et les streamer via Plex sur ma TV ou lorsque je suis en déplacement. J'ai découvert qu'il était possible d'installer Plex SERVEUR sur la shield.... je suppose qu'en y connectant un disque dur externe, je pourrais alors laisser tomber mon NAS et n'utiliser plus que la shield... ça me permettrait d'alléger mon installation informatique chez moi.
Pouvez vous me donner vos avis svp? ça me sera très utile.
 
Les jeux accessibles à la shield sont très réduits, l utilité est plutôt pour regarder des vidéos. Le plus souvent il faut passer par des apks et tester soi même pour finalement comprendre que la manette fournie ne gère pas les jeux Android....


Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2018 à 17:45, ouaille a dit :

Les jeux accessibles à la shield sont très réduits, l utilité est plutôt pour regarder des vidéos. Le plus souvent il faut passer par des apks et tester soi même pour finalement comprendre que la manette fournie ne gère pas les jeux Android....


Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk
 

Merci @ouaille . Premier retour un peu négatif, c'est intéressant. Mais je suis surpris tout de même...

Il y a tout de même pas mal de jeux en passant par les 3 canaux de téléchargement, non?

Et tu dis que la manette ne gère pas les jeux Android ?? Je n'ai jamais lu cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Shield et pareil je joue assez peu au final même si au début je l'avais acheté pour ça :)

Pour le serveur Plex installé sur la Shield je ne le trouve pas terrible en particulier pour la synchro des médias. J'ai un dd externe en réseau mais je privilégie plutôt le serveur Plex de mon ordi. 

J'utilise la Shield tout les jours pour regarder la tv avec l'appli MyCanal et aussi le lecteur... bref je fais que regarder des vidéos... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Un petit retour:

J'adore ma shield!!!! elle répond à tous mes besoins.

Plex serveur installé dessus avec un DD externe branché à la Shield. J'accède à toute ma bibliothèque de partout (même en dehors de chez moi). Avec la fibre; c'est juste top

J'achète des jeux sur steam ou Epic et je lance ça depuis la nvidia branchée sur la TV et avec une manette Xbox. C'est  parfait. 

Je recommande vivement à ceux qui veulent dégager la box FAI et un peu jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...