Aller au contenu

Problème SMS Asus ZenFone 3 Max


LavaboSatanique

Recommended Posts

Bonjour à tous, je voudrais signaler un énième bug sur mon smartphone :

L'échec pur et simple d'envoi de sms. 

Je m'explique : Depuis quelques semaines maintenant, mon smartphone ne parvient plus à envoyer de sms, j'obtiens un message d'erreur immédiatement après l'envoi, et ce peu importe l'appli de sms utilisée :Pulse, Android Messages, Mood, QKSMS,etc... 

Malgré ça, je peux envoyer des MMS, téléphoner, et utiliser ma 4G (Orange) 

Mon périphérique n'est pas rooté et j'ai tenté de réinitialiser les APN de mon smartphone, sans succès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant moins surprenant que les SMS n'ont rien à voir avec les APN qui ne sont utilisés que pour les data et les MMS.

Voir peut-être du coté du numéro du "centre de messages", un paramètre qui n'est pas visible dans toutes les applications SMS (sur mon Samsung J7 il n'est visible que dans l'appli "Messages" de base)

Chaque opérateur a le sien. Par exemple pour Sosh c'est le +33689004000

Normalement ça se paramètre automatiquement via la SIM, mais si pour une raison quelconque le paramètre a sauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ultrix a dit :

D'autant moins surprenant que les SMS n'ont rien à voir avec les APN qui ne sont utilisés que pour les data et les MMS.

Voir peut-être du coté du numéro du "centre de messages", un paramètre qui n'est pas visible dans toutes les applications SMS (sur mon Samsung J7 il n'est visible que dans l'appli "Messages" de base)

Chaque opérateur a le sien. Par exemple pour Sosh c'est le +33689004000

Normalement ça se paramètre automatiquement via la SIM, mais si pour une raison quelconque le paramètre a sauté...

OK je vais aller voir ça merci pour ton aide 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...