LavaboSatanique

Problème SMS Asus ZenFone 3 Max

Recommended Posts

Bonjour à tous, je voudrais signaler un énième bug sur mon smartphone :

L'échec pur et simple d'envoi de sms. 

Je m'explique : Depuis quelques semaines maintenant, mon smartphone ne parvient plus à envoyer de sms, j'obtiens un message d'erreur immédiatement après l'envoi, et ce peu importe l'appli de sms utilisée :Pulse, Android Messages, Mood, QKSMS,etc... 

Malgré ça, je peux envoyer des MMS, téléphoner, et utiliser ma 4G (Orange) 

Mon périphérique n'est pas rooté et j'ai tenté de réinitialiser les APN de mon smartphone, sans succès. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'autant moins surprenant que les SMS n'ont rien à voir avec les APN qui ne sont utilisés que pour les data et les MMS.

Voir peut-être du coté du numéro du "centre de messages", un paramètre qui n'est pas visible dans toutes les applications SMS (sur mon Samsung J7 il n'est visible que dans l'appli "Messages" de base)

Chaque opérateur a le sien. Par exemple pour Sosh c'est le +33689004000

Normalement ça se paramètre automatiquement via la SIM, mais si pour une raison quelconque le paramètre a sauté...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Ultrix a dit :

D'autant moins surprenant que les SMS n'ont rien à voir avec les APN qui ne sont utilisés que pour les data et les MMS.

Voir peut-être du coté du numéro du "centre de messages", un paramètre qui n'est pas visible dans toutes les applications SMS (sur mon Samsung J7 il n'est visible que dans l'appli "Messages" de base)

Chaque opérateur a le sien. Par exemple pour Sosh c'est le +33689004000

Normalement ça se paramètre automatiquement via la SIM, mais si pour une raison quelconque le paramètre a sauté...

OK je vais aller voir ça merci pour ton aide 👍

Share this post


Link to post
Share on other sites

As tu essayé de changer ta SIM de slot ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 06/01/2019 à 09:19, olivierzx a dit :

As tu essayé de changer ta SIM de slot ?

Oui j'ai changé la SIM de slot, j'ai essayé avec et sans la carte sd, si tu veux savoir. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By LorapalaDu56
      Bien le bonsoir,
      Alors, je ne sais pas trop comment m'expliquer, je fais au plus simple.
      Il y a un mois, mon téléphone décide de re-démarrer, je le laisse faire mais.... Il Reste bugger sur Doogee avec le 3 points en dessous qui clignote. 
      Ok et ben rien, il reste comme cela, et surchauffe ( chauffait souvent même sur un appel ). J'ai tenté de voir ce qu'il n'allait pas.
      J'ai tenté un recovery using çà donne çà " No command " il n'y a plus rien dessus ou c'est bloqué.
      J'ai voulu faire des tests mais il re démarre sans cesse, impossible de faire quoi que ce soit.
      Il est sous garantie : oui mais, Platforme Fnac.  Alors on me parle de Fireware...et que le vendeur ne peut pas m'envoyer un lien et que je dois tenter seul à faire ... (un gros échec 🥺) je ne pense pas mettre le screen çà fait pas très français et même part politesse il y est pour rien. 
      J'ai eu des retours sur cette série à gros problème, pas trop fiable pour la marque (Programmation pour obsolescence, sert de test pour d'autres marques... blablabla..)  et encore je prend pas tout pour argent comptant je dormirais plus. 
      Donc je pense ( je peux me tromper, je m'y connais plus sur pc) qu'il est mort ( vue les surchauffes ) et que j'ai perdu 6 mois de boulot, tout mes photos de stage et ma bonne connexion internet.  Car le Samsung A 10 pas top ( Réseau 1 barre contre 5 avec le doogee et au même endroit ).
      Hors la panne le portable était agréable et très beau je pensais pas qu'il était si miroir, très solide, il faisait son pois, pour la photo à faire de jour autrement c'est nul ( éviter lumière jaune et bleu, garantie art du flou d'objectif car très lent, et que de jour quand il fait beau). 
       

    • By Percevalll
      Bonjour, j'ai besoin d'aide pour mon oneplus 7.
      Je n'y avait pas fait attention jusqu'a maintenant mais [color=red][b]sa[/b][/color] me dérange de plus en plus.
      Les pixels "éteint" mettent trop de temps a se rallumer. J'ai donc des traînées violettes qui apparaissent quand je fait défiler dans une application avec des zone sombres (comme twitter)
      Je ne sais pas si c'est normal ou si je dois contacter le vendeur (rakuten 😭)
      Merci de votre aide.
    • By Gazuka
      Bonjour à tous et merci à qui essayera de m'aider, 
      J'ai un google home que j'utilise notamment pour la création de rappels (par exemple : rappel-moi de faire ...un truc... dans 2 heures).
      Je reçois le rappel sur le google home et sur mon téléphone normalement.
      Par contre j'ai une montre wear os (fossil gen 5) où je reçois toutes mes notifications en provenance du téléphone sauf ces "rappels"...
      - Si je crée un rappel directement sur l'ordinateur ou sur le téléphone dans google agenda, le "rappel" arrive bien sur la montre.
      - Si j'utilise l'assistant google que ce soit sur la montre, sur le home ou sur le téléphone, j'ai la notification sur le téléphone mais pas sur la montre...
      Est-ce un problème de google ? de la montre ? du téléphone ? de moi ?
      Merci d'avance pour votre aide
      Cordialement
    • By CedMix2s
      Bonjour ou plutôt bonsoir, 
      Ce matin j'ai installé la mise à jour de la nouvelle MIUI 11 dont on parlait bcp sans problème mais pas de version 10 d'android proposée. 
      Hé bien catastrophe, je n'ai plus de connexion 4G....
      Y a t il d'autres utilisateurs concernés ? un correctif annoncé ? Si pas de nouvelles demain, j'essaierai de revenir vers Miui 10. 
      Au secours MI ! 
    • By Achille9
      Bonjour,
      Je suis en possession d'un Samsung S6 de l’opérateur américain A t&t qui reste sur l’écran de démarrage (Samsung S6).
      J'ai déjà essayé de réinstaller le firmware avec Odin mais sans succès, si quelqu’un avait une idée voir une solution je suis preneur
      Merci d'avance