Aller au contenu

Questions avant éventuel achat pixel 3


Lycaan

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis actuellement sur le oneplus 6 et bien qu'il me satisfasse au quotidien quelques points moins reluisants me font envisager l'acquisition d'un pixel 3 (j'insiste, je ne suis pas interessée par le format XL).

A commencer par la taille, j'étais chez Apple durant de nombreuses années et le form factor des petits modèles d'iphone était idéal. J'aimerais pouvoir utiliser mon téléphone à une main et que ce dernier ne pèse pas une brique.

Ensuite la recherche d'un meilleur APN et sortie son. Pour moi la stéréo est devenu un indispensable car je consomme énorment de contenus multimédia.

Enfin une expérience Android optimale, même si oneplus n'a pas à rougir, je préfère l'idée d'avoir un produit avec un hardware et un software en symbiose.

Voilà donc les motivations, je passe maintenant aux raisons qui me font hésiter 😁

L'autonomie : est elle suffisante pour tenir la journée tranquillement ? J'ai lu des tests qui parlent d'un peu plus de 4h on sreen. S'améliore t'elle au fil du temps avec le système de batterie adaptative de Google ? Avec mon OP6 j'atteins les 7h on sreen en paramétrant des thèmes sombres, en activant la luminosité automatique, le wifi, le bluetooth et le GPS.

La gestion de la RAM : il paraît que la gestion de la RAM n'était pas bonne à la sortie des pixels mais que Google a entre temps sorti une MAJ qui améliore ce point. Avez vous reçu une telle MAJ ? Et le cas échéant avez-vous constater une différence ? 

De même, les applications se rechargent t'elles souvent ? J'ai rarement plus de 7-8 applis ouvertes en même temps (chrome, mail, youtube, message, instagram, messenger, Facebook, un jeu..) mais j'avoue que si elles se mettent à recharger à chaque fois ça va vite me gonfler 😅

 

Un grand merci a ceux qui prendront le temps de me faire part de leur retour 😁

Et bonne année 2019 à tous ! 🎉

Modifié par Lycaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

J'avais le me5me soucis que toi et je suis passé au pixel 3 et je ne suis pas déçu..
Le seul point négatif est que l'autonomie est moins bonne que le op6..tu tiendras 5h d'écran allumé (pour ma part)
Les photos sont dingues rien a voir avec le op6..

La mise a jour a corrigé le probleme de RAM donc tout est rentré dans l'ordre..

Voila pour ma part..

Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sortant d'un Huawei p20 , je peux te dire que le google excelle vraiment sur la partie photo.

GROS POINT NOIR : l'autonomie desastreuse comparé au p20 . Cela ne s'arrange pas avec le temps ni avec le mode nuit

Vu l'autonomie du OP je pense que tu dois peser le pour et le contre.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours très rapides et sincères 

Je vais donc y réfléchir, avant ca j'avais un iphone 7 et j'arrivais a m'en sortir avec un câble dans la voiture (je ne sais pas si l'autonomie est plus ou moins la même sur le pixel 3 ?)

D'après ce que vous dites, j'en conclue que vous n'avez pas de refresh intempestifs sur plusieurs onglets chrome ouverts en même avec quelques applications en fond de tâches par exemple ?

Modifié par Lycaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est fait, je suis passée par mon opérateur, il n'y avait que la version noire en stock, la question de la couleur ne se posait donc pas x) (pas grave, c'était ma préférée)

 

En tout cas merci beaucoup pour vos retours ! Je l'ai en main depuis 2/3h et c'est un pur kiff ! Aucun regret pour le moment, le poids et le gabarit sont parfait, le son vraiment bon par rapport au OnePlus 6 sans parler de la photo. En espérant avoir une autonomie similaire a la vôtre pour être un minimum  confort 😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,
Sortant d'un Huawei p20 , je peux te dire que le google excelle vraiment sur la partie photo.
GROS POINT NOIR : l'autonomie desastreuse comparé au p20 . Cela ne s'arrange pas avec le temps ni avec le mode nuit
Vu l'autonomie du OP je pense que tu dois peser le pour et le contre.
 
Qouo, l'autonomie sera mieux a la prochaine mise a jour .

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 23/01/2019 à 13:20, Mitch69 a dit :

Bonjour,

Avant un achat imminent, j'aimerais savoir si les appels wifi fonctionnent chez Orange sur les Pixel 3.

Par avance merci.

 

 

 

 

Bonjour,

Je n'ai pas eu de réponses, a croire que personne n'est chez Orange mais j'ai [color=red]qd[/color] mm commandé le Pixel vue la promo d'Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je me permets de faire un petit retour utilisateur après pratiquement 2 mois, pour ceux que ça intéressent les choses ont un peu changées.

Pour commencer, le format classique du pixel 3 m'a finalement laissée sur ma faim... L'autonomie n'était vraiment pas géniale (en wifi ça passe encore, mais en 4G la batterie fondait comme neige au soleil) et force est de constater qu'entre temps je me suis habituée au grand écran du OP6 pour regarder du contenu multimédia, les 5,5 du pixel 3 m'ont vite frustrée. Oui oui je dis ça aujourd'hui alors que je chouinais il y a peu pcq je ne voulais plus avoir un pavé entre les mains. 

Du coup c'est mon beau frère qui en a hérité. Lui qui adore les photos, il est absolument ravi. Quant à moi j'ai profité d'une offre intéressante il y a 2 semaines pour prendre le pixel 3 XL en version blanche (la noire est vraiment sensible aux rayures, je suis maniaque et je ne mets pas de coque 🙄 autant dire que je n'avais jamais l'esprit tranquille, bien que le dos soit rattrapable en frottant avec du savon) 

Alors certes la prise en main est moins agréable mais très honnêtement je regrette de ne pas avoir fait ce choix tout de suite. L'autonomie est boostée de 2h-2h30 par rapport au petit modèle et l'écran encore plus beau (personnellement j'ai viré l'encoche). 

La suite vaut pour les deux pixel : l'utilisation est un régal, jamais de ralentissements ou de crash d'application. Tout tourne comme une horloge, je retrouve les mêmes sensations que quand j'utilisais mon iphone. Je sais que mon telephone sera fiable dans toutes les situations et c'est reposant.

J'ai aussi eu l'occasion de tester le pixel stand et le casque DayDream (accessoires offerts a l'achat du pixel 3 xl), de vous à moi, je trouve ça va vachement gadget. Rien ne vaut un bon câble pour la recharge et à la rigueur un Chromecast pour le visionnage sur sa télé.  Entre le stand qui a de bonnes idées mais des problèmes d'exécution et le casque qui donne envie de vomir après 10min d'utilisation.. j'ai eu vite fait de les vendre tous les deux.

Voilà voilà, un post pas forcément très intéressant mais qui pourra peut être aider ceux qui hésitent entre les deux modèles !

 

Modifié par Lycaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 24/02/2019 à 15:00, Lycaan a dit :

Je me permets de faire un petit retour utilisateur après pratiquement 2 mois, pour ceux que ça intéressent les choses ont un peu changées.

Pour commencer, le format classique du pixel 3 m'a finalement laissée sur ma faim... L'autonomie n'était vraiment pas géniale (en wifi ça passe encore, mais en 4G la batterie fondait comme neige au soleil) et force est de constater qu'entre temps je me suis habituée au grand écran du OP6 pour regarder du contenu multimédia, les 5,5 du pixel 3 m'ont vite frustrée. Oui oui je dis ça aujourd'hui alors que je chouinais il y a peu pcq je ne voulais plus avoir un pavé entre les mains. 

Du coup c'est mon beau frère qui en a hérité. Lui qui adore les photos, il est absolument ravi. Quant à moi j'ai profité d'une offre intéressante il y a 2 semaines pour prendre le pixel 3 XL en version blanche (la noire est vraiment sensible aux rayures, je suis maniaque et je ne mets pas de coque 1f644.png autant dire que je n'avais jamais l'esprit tranquille, bien que le dos soit rattrapable en frottant avec du savon) 

Alors certes la prise en main est moins agréable mais très honnêtement je regrette de ne pas avoir fait ce choix tout de suite. L'autonomie est boostée de 2h-2h30 par rapport au petit modèle et l'écran encore plus beau (personnellement j'ai viré l'encoche). 

La suite vaut pour les deux pixel : l'utilisation est un régal, jamais de ralentissements ou de crash d'application. Tout tourne comme une horloge, je retrouve les mêmes sensations que quand j'utilisais mon iphone. Je sais que mon telephone sera fiable dans toutes les situations et c'est reposant.

J'ai aussi eu l'occasion de tester le pixel stand et le casque DayDream (accessoires offerts a l'achat du pixel 3 xl), de vous à moi, je trouve ça va vachement gadget. Rien ne vaut un bon câble pour la recharge et à la rigueur un Chromecast pour le visionnage sur sa télé.  Entre le stand qui a de bonnes idées mais des problèmes d'exécution et le casque qui donne envie de vomir après 10min d'utilisation.. j'ai eu vite fait de les vendre tous les deux.

Voilà voilà, un post pas forcément très intéressant mais qui pourra peut être aider ceux qui hésitent entre les deux modèles !

 

Merci pour ce partage qui m'a était utile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je révais d'un pixel 3xl

L'encoche trés grosse a tué mon rève.

Même à 659 euros, rien à faire elle ne passe pas.

Je reproche également, par rapport à mon Mate 10 pro, moins de stockage, moins de ram, batterie plus petite, je fais au moins 8h00 de sot sans économie d'énergie.

Je reproche également le snapdragon 845 et pas le 855.

Je pense que le pixel 4 disponible, paraît il, en automne prochain comblera tout cela.

Sinon, je pense prendre le oneplus 7, mais je me demande encore, si l et jeu en vaut la chandelle...

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous. 

Après avoir vendu mon one plus 6T j'ai craqué pour le Pixel 3 avec une offre très alléchante de SFR RED (449€). 

L'aspect compact de ce pixel est un vrai bonheur, il rentre bien dans la poche, s'utilise sans problème à une main et garde un écran confortable. L'écran est superbe et même s'il manque un peu de luminosité, comme il est très bien traité anti reflet, celà ne gène pas trop à l'extérieur. 

La fluidité est remarquable et l'expérience utilisateur est très bonne, bien qu'un peu moins que le OP6T qui a quelques options très malignes. 

L'appareil photo est incroyable pour un smartphone. Hyper simple, très peu de raté, une qualité étonnante en plein jour comme en faible luminosité, c'est un vrai régal. Même sir le OP6T avait fait de gros progrès, le pixel 3 est clairement au dessus. 

En revanche je regrette beaucoup l'absence de reconnaissance faciale. c'est une vrai connerie de la part de google. espérons la mise en place sur une prochaine mise à jour.

Enfin je vais peut être vous surprendre mais pour moi l'autonomie du pixel 3 est bonne. Je ne joue pas avec et dans mon usage quotidien avec surtout du surf et des applis, je constate une autonomie équivalente au OP6T, soit environ 1 jour et demi. Même e usage plus intensif je tiens sans aucune difficulté la journée. 

Au final très content de mon pixel 3 qui a pour moi la taille idéale; Même si les bordures sont un peu importante, ce n'est pas plus mal pour l'usage quotidien et le son des 2 haut parleurs est très bon. 

En espérant avoir pu aider certains dans leur choix. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 27/03/2019 à 14:58, pierre64230 a dit :

Bonjour à tous. 

Après avoir vendu mon one plus 6T j'ai craqué pour le Pixel 3 avec une offre très alléchante de SFR RED (449€). 

L'aspect compact de ce pixel est un vrai bonheur, il rentre bien dans la poche, s'utilise sans problème à une main et garde un écran confortable. L'écran est superbe et même s'il manque un peu de luminosité, comme il est très bien traité anti reflet, celà ne gène pas trop à l'extérieur. 

La fluidité est remarquable et l'expérience utilisateur est très bonne, bien qu'un peu moins que le OP6T qui a quelques options très malignes. 

L'appareil photo est incroyable pour un smartphone. Hyper simple, très peu de raté, une qualité étonnante en plein jour comme en faible luminosité, c'est un vrai régal. Même sir le OP6T avait fait de gros progrès, le pixel 3 est clairement au dessus. 

En revanche je regrette beaucoup l'absence de reconnaissance faciale. c'est une vrai connerie de la part de google. espérons la mise en place sur une prochaine mise à jour.

Enfin je vais peut être vous surprendre mais pour moi l'autonomie du pixel 3 est bonne. Je ne joue pas avec et dans mon usage quotidien avec surtout du surf et des applis, je constate une autonomie équivalente au OP6T, soit environ 1 jour et demi. Même e usage plus intensif je tiens sans aucune difficulté la journée. 

Au final très content de mon pixel 3 qui a pour moi la taille idéale; Même si les bordures sont un peu importante, ce n'est pas plus mal pour l'usage quotidien et le son des 2 haut parleurs est très bon. 

En espérant avoir pu aider certains dans leur choix. 

 

Bonjour merci pour ce retour d'expérience très complet. En terme de performance, que donne le Pixel 3 par rapport au OP6T ? 

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...