Aller au contenu

Mettre des applications installé sur la carte sd


RedKaimoo

Recommended Posts

Bonjour,

Android, depuis déjà quelques versions, ne permet plus d’installer les applis sur carte mémoire pour des questions de performances.

Seules les données issues de certaines applis peuvent être stockées sur la carte mémoire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je vais te contredire un peu. Ce n'est en aucun cas d'Android en général que cette fonctionnalité a été retirée. Ce sont certaines marques, dont Huawei, Xiaomi et Samsung en particulier (ce qui fait une bonne partie du marché; j'en conviens) qui décident de la retirer progressivement de leurs firmwares pour des raisons assez fallacieuses : le soi-disant manque de fiabilité et la lenteur des cartes SD. En fait surtout l'envie de vendre la mémoire flash interne de leurs modèles au prix fort.

Je n'ai pas encore de smartphone sous Pie (9.0) mais j'en ai sous 8.1 et la fonctionnalité est bien là ! ce sont des no-name chinois rebargés avec un Android pur AOSP. Cette fonctionnalité fait définitivement toujours partie des sources Android de Google.

Avant Android 6.0, on ne pouvait déplacer vers la SD que le code des applications et certaines données volumineuses (cartes GPS, contenus multimedia de jeux) que les applications allaient y mettre directement. Le reste des données des applis déplacées restait dans le stockage interne.

Depuis Android 6.0 et l'"adoptable storage" ce sont les applications et leurs données qu'on peut déplacer car la SD "étend" logiquement le stockage interne.

Mais pas toutes les applications. Il y a un "flag" dans le fichier APK qui dit si l'application peut être migrée vers la SD ou pas. Ce flag est défini par le développeur, c'est lui qui choisit pour des raisons qui lui sont propres. On peut passer outre avec le root, mais souvent c'est pour une bonne raison que le déplacement est interdit et on peut se retrouver avec une application pas 100% fonctionnelle car certaines choses ne fonctionnent plus, par exemple les widgets.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...