Aller au contenu

Pocophone F1 : multiples problèmes


cutkemist

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un Poco F1 depuis 1 mois et demi, acheté en grande surface d'électroménager (je ne sais pas si on peut citer les enseignes)

 

Voici les problèmes que je rencontre, peut-être pourrez-vous m'aider :

Alarme/Réveil : j'ai installé l'horloge Google avec l'alarme. AU début tout était nickel. Mais depuis la dernière maj de MIUI je ne peux plus arrêter ou snoozer une alarme depuis l'écran de verrouillage. Je dois déverrouiller l'appareil pour faire une action. Super pratique à 6h du mat pour ne pas réveiller toute la maison !

J'ai désinstallé/réinstallé l'app, ça ne change rien

Est-ce que quelqu'un à le même problème que moi ?

(J'aimais bien l'alarme sous mon vieux S4 mini Cyanogen, elle affichait une notification 15 minutes avant pour prévenir, ça permettait de désactiver l'alarme si on est déjà réveillé !)

 

4g/3g :

  • Dans le RER : vraiment pas top, pas moyen de faire une partie complète de 3min online sans être déconnecté. Testé tous les jours sur un trajet de 10 min en région parisienne.
  • Sous Paris (RER ou métro), aux endroits ou il y a de la 3g : impossible à utiliser.

Je suis chez B&Y. Comme mon tel pro est chez Orange je vais tester en mettant la SIM du pro dans le Pocophone. Je verrais si c'est un problème opérateur ou du phone.

 

GPS (avec Waze)

  • De temps en temps difficile de capter le signal GPS au démarrage de l'application.
  • Il n'est pas rare de perdre le GPS en cours d'utilisation.
  • Il m'est arrivé d'être très mal positionné sur la carte (je roulais sur l'autoroute et l'application me voyait sur la petite route parallèle)
  • Si je switch d'appli (pour aller sur deezer par exemple) et je revient sur Waze il est très fréquent de ne plus avoir le GPS. (dès fois même simplement en dépliant la barre de notifications)

 

Je n'ai jamais eu aucun soucis GPS avec mon tel pro (un iphone 6 que je déteste, mais ça fonctionne nickel)

 

Partage de connexion

Aléatoirement le PC connecté au Pocophone n'a pas accès à internet, alors que le smartphone lui même y accède bien.

 

Bon sinon c'est très agréable d'avoir un grand écran, une bonne batterie qui tient super bien et se recharge très vite, et globalement un matos qui répond bien.

J'espère que les futures versions MIUI ou autres apps internes permettrons de stabiliser le tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour...qui fait réfléchir !

je regardais le pocophone Armoured edition ( 8GB/128 GB) mais s'il n'est pas fiable, je pense laisser tomber !

 

Si d'autres utilisateurs heureux ou malheureux de ce téléphone pouvaient se manifester pour faire part de leur expérience.

Modifié par cyberblairo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis chez Free et, en province.

Je ne rencontre aucun des problèmes décrits ici. Je suis sous android Pie, dernière version officielle.

L'alarme de base fonctionne sans aucune difficulté (snooze ou arrêt de l'alarme sans déverrouiller).

Je n'ai pas de perte réseau et Waze fonctionne bien (pas le Waze du play store mais version CGE).

Je fais du géocaching avec le téléphone et pas de problème de GPS.

Ne faudrait-il pas tenter une restauration d'usine ? Je sais, c'est un peu fastidieux...

En résumé, un superbe téléphone, un excellent rapport qualité/prix/performance, je ne regrette rien, si ce n'est le système de notifications, toujours pas encore au point...

Mais, rien de rédhibitoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

"Partage de connexion

Aléatoirement le PC connecté au Pocophone n'a pas accès à internet, alors que le smartphone lui même y accède bien."

 

- J'ai le même soucis depuis la mise à jour de mon pc vers Win 10 Pro... Je suis connecté au Pocophone F1 mais le flux internet passe pas.

- Et j'ai une Box Android qui n'arrive quasiment plus à "voir" le pocophone quand je le met en partage de connexion, alors qu'il est reconnu sans problème par plein d'autres appareils. Peut-être la dernière mise à jour car je n'avais jamais eu se soucis avant (et je n'ai pas eu de mise à jour sur la Box).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...