Aller au contenu

données agenda Android 6


bsd59

Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouveau sur Frandroid alors j'espère que je suis bien au bon endroit.

Je crois que je viens de faire une erreur fatale: pour changer de téléphone, j'ai copié tous les fichiers de mon phone Android 6 sur mon PC (au lieu de faire une sauvegarde) et j'ai vidé mon téléphone.

Pensez-vous qu'il est possible de retrouver les données de mon agenda depuis les fichiers copiés sur PC?

S'il vous plait, dites-moi que c'est possible ...

En tout cas, quelques soient vos réponses, merci d'avance pour votre assistance.

Frandroidement votre

Bsd59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé... Pas possible depuis le PC...

Il faudrait que SANS RALLUMER ton téléphone, tu ailles voir sur https://contacts.google.com (avec ton adresse de sauvegarde) si quelque chose s'y trouve...

Le système prévoit par défaut de faire des sauvegardes dans le cloud... Sauf si tu as désactivé cela, ou sauf si tu as rallumé ton téléphone et remis ton compte de sauvegarde dessus...

Si tes données sont bien sur l'URL que je t'ai indiquée, alors il suffira de rentrer l'adresse de sauvegarde, et tout sera recopié sur le nouveau téléphone :  Contacts, RDV, tâches voire notes KEEP ou autres choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Yololo et désolé de répondre si tardivement.

Conclusion, mon agenda est perdu. J'ai du tout retrouver et recréer à la main: Fastidieux mais c'est comme ça qu'on apprend ...

Merci encore pour ton aide.

 

Dossier clos

Bsd59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis... C'est comme cela que l'on apprend ! :s

Je conseille, même si on laisse une (bonne) partie de sa vie privée aux mains d'une entité "qui veut notre bien", de faire la synchro des contacts, agendas, tâches et autres Notes (keep) systématiquement... Au moins, en cas de perte, on a toujours quelque chose !

Je me souviens d'un rendez vous avec énormément de choses "vitales" dedans que j'avais effacé par erreur... Drame... En allant faire un tour sur calendar.google.com , il y a une "corbeille" où j'ai pu le récupérer.. Être fliqué n'a pas que des inconvénients...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...