Aller au contenu

"numéro non attribué" : une idée du pourquoi?


CoolRaoul

Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis hier après midi je ne peux plus appeler ni envoyer un SMS vers le portable (Bouygues) de mon épouse a partir de mon mobile Orange.

Motif de rejet: "numéro non attribué"

Il va sans dire qu'on a fait tous les tests croisés possibles: en particulier elle reçoit bien appels à partir d'autre numéro Orange et de mon coté je parviens à joindre d'autres correspondants Bouygues.

On a aussi, bien entendu redémarré nos appareils respectifs sans changement.

Le support Orange contacté n'a rien trouvé d'autre à me répondre que "votre épouse à dù vous blacklister, voyez avec elle"

Rien trouvé de ce coté (d'autant plus qu'il me semble surprenant qu'un blacklistage puisse se traduire par l'erreur "numéro non attribué")

Quand au support Bouygues, impossible à joindre pour le moment

 

Si quelqu'un à une idée...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gui3gui a dit :

Ça ne serait pas un ex portable free revendu par hasard et donc bloqué ?

Tu as mal lu: c'est uniquement les appels à partir d'un *unique* numéro (le mien) qui sont bloqués

Mais on a avancé entre temps: on a éteint le portable Bouygues, je l'ai appelé et suis tombé sur le répondeur.

Apres l'avoir ré-allumé les appels voix passent mais les SMS toujours pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Situation débloquée, voici les étapes:

  • Soudain je constate que les appels vocaux passent, reste plus que les SMS qui coincent et encore *uniquement* avec Google Messages (Inexplicable)
  • On dirait que Google Messages n'utilise pas le bon numéro de destinataire pour mon épouse:
    image.png.202214fe27b854a74a925119f0c4c9d6.png
    Les 2 premiers on été envoyés avec Samsung messages, le 3ème avec Google Message
  • Alors je m'aperçois que certains contacts existent en 2 exemplaires, dans l'appareil et dans le compte Google.

  • Pour en avoir le coeur net, j'ai installé l'appli Google Contacts et cette dernière, quand je sélectionne "editer" pour ceux-la ça me propose ce popup:
    image.png.ec6ccd025c1d630e75396e2f3715e70d.png

  • Dans le cas de mon épouse j'ai sélectionné "Appareil", puis "supprimer" et ça a résolu le problème!

  • J'ai une piste qui pourrait expliquer ce qui c'est passé: pour me simplifier la vie j'ai utilisé SmartSync de Samsung pour transférer entre mes téléphones (passé de S7 à S9 la semaine dernière). Je ne serais pas surpris que ce soit lui le coupable

  • Et la solution est ici pour tout nettoyer propre: https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=66258288&postcount=3. En français,l'application se nomme "enrregitsrement des contacts"
    image.png.e7b86590185fd18d122b12d72e74f3b0.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à suivre... tu parlais d'appels voix au début. Donc le problème s'appliquerait aussi quand on appelle ? seulement à partir des contacts et pas quand on numérote à la main alors ? (persuadé que ce test avait été fait :biggrin:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'explication n'est pas forcément limpide. 

Mais pour appeler le contact j'utilisais l'icone "telephone" qui est visible dans le fil SMS. Possible que dans ce cas récupérait le numéro corrompu dans la mauvais base (locale vs Google) de contacts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...