Aller au contenu

ici on partage ses astuces pour préserver sa batterie


redmite

Recommended Posts

Je trouve l'argument "au prix où est la batterie on peut la changer tous les 6 mois" complètement aberrant. Comme si on n'avait que cela à faire de désosser un smartphone tous les 6 mois pour changer sa batterie non amovible. Sans compter qu'à force on a toutes les chances de péter quelque chose.

Et comme le dit @eljano si c'est pour se retrouver avec une autonomie diminuée, je préfère nettement prendre toutes les précautions pour faire durer ma batterie d'origine, fussent-elles contraignantes.

2 hours ago, redmite said:

c'est un peu hors sujet le trolling des jean-apple non ?

+1 si on pouvait en rester là, merci d'avance

2 hours ago, redmite said:

on serai sur un cas de contrefaception, première mondiale !

Il y a de multiples cas de contrefaçons de marques chinoises un peu connues par des no-name qui essayent de tirer parti de leur réputation.

J'essaye de retrouver le nom de cette marque qui avait un peu émergé bien avant les Xiaomi & co. et dont il y avait un nombre pas possible de clones qui circulaient... mais il m'échappe. Alzheimer, quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

"Comme si on n'avait que cela à faire de désosser un smartphone tous les 6 mois pour changer sa batterie non amovible"

+1 sur mon ancien telephone (j3 2016) je me foutais de la batterie parce qu'elle coutait 8 euros, que le et que je pouvais la remplacer en 10 secondes (trappe amovible)...

mais les constructeurs en ont décidé autrement, maintenant les trappes amovibles c'est fini (et je leur en veux un peu pour ca...  c'est plus utile qu'un port usb type-c je trouve)

mais si j'ai choisi le rn5, c'est principalement pour son autonomie gargantuesque... sinon j'aurai pris le mi-a2.

donc préserver la batterie d'ORIGINE (merci eljano de me mettre le doute sur les batteries de remplacement maintenant c'est malin😜)  est important, d'où la creation du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je dis que dans le sens où vous êtes bien acharnés envers ce Redmi note 5  vous avez vu son prix neuf tout débloqué et ce qu il fait pour ce prix comparé aux autres marques bien plus cher ??? 

Franchement je trouve ça très bon marché moins cher y a quoi les Wiko et polaroïds mais faut voir les fonctions même pas 4g pour le même prix .

Donc ouais je comprends pas votre obstination  la batterie à une super durée .  Et ultrix franchement la façade arrière tiens avec. Des clips a peine plus difficile que la façade arrière dite amovible de mon Wiko . Batterie non amovible tout est amovible quand on veut y a aucune soudure  quelques vis et du double face . J ai enlever la façade du note 5 hier soir avec le médiator en plastique que j avais et franchement ça passe bien j ai rien cassé  .

 

Sinon comme avec une batterie voiture ou une pile rechargeable la meilleure solution pour pas la destroy c est de faire des charges non rapides a faible intensités 1A comme test l auteur de ce post . Redmite
Comparez ce qui est comparable pour 200€ ce tel est énorme .

Depuis que je l ai j ai déjà fait des émules 5 collègues en ont acheté dont un le mi8.et sont tous conquis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j' ai remplacé le filtre clim de la voiture aussi bien j ai bien plus galéré et sortis de noms d oiseau avec ce fichu filtre de #@@@""";!#  ou faut se contorsionner dans tous les sens et on voit rien .

 

@ultrix tu sais en plus une batterie tu peux savoir si elle est officiel avec son numéro SN . Et même une batterie officiel peut être moi s bonne qu une copie car toute batterie même non utilisés a une date de préremtion car la charge de dégrade avec le temps . Donc officiel ou pas limite je préfère une batterie fabriquée récemment . Tu peux trés bien acheter un Tel neuf avec batterie de 2015 déjà bien atteinte niveau capacité .

Donc tu peux faire ce que tu veux tu as toujours un risque de mal tomber.

Modifié par Chiaominote5
pour éviter les multi postes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu l'as démonté ? tu as eu besoin de changer quoi ?

 Chiaominote5,

Je te garanti qu'il n'est pas inutile de "se prendre la tête" avec "l'optimisation de la durée de vie de la batterie".

Pour le prouver je suis prêt a jouer à "celui qui doit remplacer sa batterie en premier a perdu" 

 

si c'est la batterie que tu as changé j'ai gagné du coup 😋

Modifié par redmite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, redmite a dit :

pourquoi tu l'as démonté ? tu as eu besoin de changer quoi ?

Rien juste pour voir suis curieux je voulais savoir si les tournevis que j'avais était de la bonne taille au cas où dans le futur et voir ce qu il y a de marqué sur la batterie . Et ça va c est des vis standard et mes tournevis de mon kit du Wiko vont .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ultrix a dit :

On peut ne pas diverger sur un sujet maintenance de clim de voiture siouplaît ? merci.

Bah tu rétorque que c est super compliqué a changer la batterie du note 5 moi je te dis que c est moins compliqué que de changer un banal filtre clim de bagnol . A ce moment là c est aussi compliqué de charger le tel devoir se mettre a 4 pattes pour brancher le chargeur sous le bureau dans l obscurité arriver a enficher la prise dans les trous du mur . Je sais pas pourquoi ça vous bloque comme ça .remarque moi aussi avant j étais contre ce genre de tel car je pensais c était thermo soudé mais en faite c est bêtement clipsé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JLL a dit :

Rien de bien étonnant, ça a été toujours difficile de démonter une clim avec un médiator.

COBOL programmers understand why women hate periods.
Lol t es con bah heureusement que j avais ma boîte Facom et pas un médiator j y serais encore 😋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc redmite je te donne entièrement raison de charger a 1A c est bien suffisant au moins les électrons seront pas en folies pas de surchauffe pas de gonflement . Après si tu veux y mettre 7ne tempo libre à toi mais le circuit de charge du tel régule déjà l intensité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Chiaominote5 said:

Bah tu rétorque que c est super compliqué a changer la batterie du note 5 moi je te dis que c est moins compliqué que de changer un banal filtre clim de bagnol . A ce moment là c est aussi compliqué de charger le tel devoir se mettre a 4 pattes pour brancher le chargeur sous le bureau dans l obscurité arriver a enficher la prise dans les trous du mur . 

Absolument pas d'accord et je vais exposer pourquoi et après je quitterai ce fil qui part vraiment en sucette (merci à  @JLL d'en avoir ajouté avec une vanne à la mors-moi-le-noeud)

- c'est une question de principe : quand j'achète un smartphone avec une batterie non amovible, ce n'est pas pour le bricoler, déclipser des trucs qui vont forcément casser un jour ou l'autre à force parce que ce n'est pas fait pour cela. Peut-être que je suis très maladroit (c'est même sûr) et donc je ce type de fonctionnement n'est pas acceptable pour moi

- il ne faut pas charrier et comparer le branchement d'un chargeur à cela, c'est ridicule

- moi je trouve cela beaucoup moins contraignant d'appliquer quelques règles simples pour préserver la durée de vie maximale de la batterie d'origine que d'aller commander en Chine tous les 6 mois (avec les risques que cela représente de commander sur Aliexpress & co.) des batteries de rechange douteuses et de bricoler mon smartphone au risque de péter quelque chose. Chacun son échelle.

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation et je vous laisse poursuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'est pas très compliqué, il faut y aller très doucement.
Ça dépend des phones, sur le note3, c'était très simple, juste ouvrir, declipser le connecteur de l'empreinte digitale, décoller la batterie en prenant garde de ne pas abîmer les 2 câbles plats qui sont sous la batterie et declipser le connecteur de la batterie.
Sur le Max il faut en plus devisser qq vis pour libérer le câble de la batterie.
On y arrive mais a force d'ouvrir, on risque de décoller l'écran ou d'animer le capot arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla le sujet part en sucette la... le debat vire au clash et je pense quitter le topic egalement si ca continue dans cette lignée...

Encore une fois le topic concerne "la préservation de la batterie d'origine" avec comme débats la recharge nocturne a 100%, le nombre de cycles, la charge rapide, les applis style accu et ampères, la régulation automatique du téléphone... 

J'ai mes réponses : utilisation de la charge rapide dans la journée pour par exemple passer de 40 a 70 % en 30 minutes (bien pratique); éviter les 0% au maximum, eviter les 100% quand on peut ; eviter le chaud le froid ; et la recharge nocturne je la fait  avec un chargeur 1A couplé a un minuteur qui me permet d'éviter le 100% continu. cette derniere méthode m'est je pense spécifique et un peu extreme mais bon...

Pour le reste je pense qu'on a un peu fait le tour, ainsi je vous laisse continuer le débat auquel je participerai volontiers quand tout le monde se sera un peu calmé... 

Néanmoins je vous remercie de votre participation jusqu'a ce que ca dérape, j'ai tout de meme pu apprendre plein de chose intéressantes (et je crois pas etre le seul), donc encore une fois MERCI.

En ce qui concerene les adaptables par curiosité j'acheterai bientot la batterie "origine" vue sur amazon, je vous ferai un cr complet sur la difficulté du démontage, l'autonomie affectée ou non... je demanderai au mi store de paris s'ils vendent des batteries a part, j'ai prevu de m'y rendre bientot et je leur demanderai aussi leur avis sur la batterie amazon. 

Et je pense que le fait que ce soit un tel a 150 euros (somme conséquente pour un téléphone pour moi) ne change rien au soin qu'on peut ou que l'on se doit de lui apporter.

après c'est VOTRE matos, vous etes libres de faire ce que vous voulez avec.

Modifié par redmite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff les gens si tu  vas pas dans leurs sens sont de suite en colère . Ok c est dur pour toi ok mais les magasins le font pour 15€ au pire .

Bref @redmites sii tu regarde dans ton tel tu as la notice enfin une sortie de manuel d utilisation

Paramètre - a propos du tel - information légales et informations de sécurité importante

 

En gros de ce que j' ai lu sur la batterie charger avec un adaptateur de marque Xiaomi

Ne pas le laisser brancher plus de 12 H ( malgré le circuit de régulation ... Bizarre sur- protection juridique de leur part sûrement)

Sinon pas de contre indication a laisser charge une fois 100% ou ne pas attendre 0% ou 100%  .

Bon donc tu as tes infos fais le tri dans les interventions pour faire comme tu le sens .

 

Ma batterie est de mai 2018 téléphone acheté en décembre allumé le 23 après une première charge 100% avant premier démarrage.

A celui de nous deux dont la batterie tiendra le + 😉. Que le meilleur gagne .

Bon je quitte cette discussion qui était sympa quand même j éviterais de trop m impliqué la prochaine fois pour pas énerver certains .

 

 

Modifié par Chiaominote5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué ci-dessus, j'ai pris compte des remarques de chacun et j'ai adapté mes habitudes en conséquence. Sur mon vieux téléphone j'ai fait n'importe quoi et je changeais la batterie  2 a 3 fois par an.

La maintenant j'y fais attention... J'aime comme ultrix prendre soin de mon matos donc quitte à faire des choses parfois futiles, sait-on jamais, a ce sujet on trouve tout et son contraire sur le net. Donc Voila j'ai mis plus haut mes décisions pour la batterie, maintenant je m'y tiens et c'est tout.

Là c'est mon premier (et dernier je pense) sujet, j'ai fait l'erreur de choisir un sujet qui divise, ou chacun a un avis trop différent et le defendra corps et âme, quitte à virer a l'énervement...

Bref merci encore pour les infos, désolé pour la mauvaise ambiance du topic et d'avoir divisé tout le monde. Je me cantonnerais a donner mon avis sur des maj miui...

Quoique je reviendrai sur ce topic dans longtemps pour le CR sur un éventuel changement de batterie et je n'oublie pas mon duel de longévité avec Chiaominote5.

Je quitte ce topic pour un moment, au plaisir de vous retrouver sur d'autres sujets parmi ceux du forum, dans ambiance plus relaxée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...