Aller au contenu

Bonne nouvelle ? Android 9 pour RN5.


JLL

Recommended Posts

Apparemment il y a un problème avec les statistiques d'utilisation de la batterie. Le Wi-Fi est détecté comme activé en permanence.

Pour le reste, la durée de vie de la batterie me semble correcte.

Pour activer le PIP avec YouTube, il faut passer par le geste d'affichage du multi-tasking (vers le haut).

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 Voici l'option à activer dans les options développeur, pour avoir Wi-Fi et Hotspot en même temps.

96bdb8e47653c325f9b2f2c9c6928877.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

Oui, j'ai vu l'option dans le mode developpeur, mais je n'ai pas trouvé comment m'en servir, j'ai du louper une étape : impossible de trouver après l'endroit ou l'on active le wifi extender

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous et si c est un hasard de calendrier avec des travaux  antennes sur mon secteur mais depuis la maj "Pie" je capte carrément moins bien affichage 4g mais 0 barre forçage en 3g j ai 2 barres et les pages internet se mettent souvent en  erreur car trop long a charger la page ...

Résultat ça me bouffe la batterie vitesse grand V le tel chauffe aussi pas mal à mouliner pour chercher le réseau .

La galère quoi et après ils nous bassine avec les 5G faudrait déjà que la 3 et 4 G passent partout et bien full barres !

Xiaomi whyred 10.3.1.0 PEIMIXM Opérateur Free

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune différence par rapport à avant

A part une autonomie vraiment dingue, c'est fou comme la batterie tient , même en usage intensif.

Ah au passage entre les deux j'ai fait le test AnTuTu : c'est passé de 113984 a 117843 entre les deux, après a voir ce qui a causé ce changement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'avoir la notification de la mise à jour pour la version 9
Mais j'ai une questions de noob qui me taraude : est-ce comme une réinstallation qui efface tout 😱 ou je retrouverai mes applications que j'ai déjà installé et mes fichiers ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne plus avoir le Wi-Fi et le Bluetooth qui consomment en permanence, comme indiqué dans les statistiques d'utilisation de la batterie, il faut désactiver la surveillance WiFi et Bluetooth qui est activée par défaut depuis la mise à jour Pie.
Pour ce faire, appuyez longtemps sur l'icône GPS dans les paramètres rapides et une fois que le menu apparaît, cliquez sur recherche et désactiver les deux options concernant l'autorisation d'accès Wi-Fi et Bluetooth. Dans les statistiques vous constaterez que le Wi-Fi n'est plus affiché comme activé en permanence. D'où une meilleure longévité de la batterie en Standby.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise à jour hier, pas de différence notable pour l'instant. Je verrais à l'usage si il y a des trucs qui flagrants qui changent :)

J'ai juste suivi le conseil de JLL en désactivant la surveillance wifi et Bluetooth ;)

Modifié par TsoF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien de mon côté. Un autre logiciel caméra qui provoquerait un conflit et qui ne serait pas adapté à pie ? Si pas de solution trouvée d'ici quelques jours, je conseille une remise en état usine.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la mise à jour s'est bien passé.
Dès le départ mon réglage sur la luminosité a été changé, je l'ai remis par défaut
Mais un petit bug sans importance car arrangé :
J'utilise Syncthing (qui permet de faire comme un cloud local de synchronisation) entre mon PC (lui il a Synctrayzor) et le Redmi Note 5 avec trois dossiers spécifique étant le dossier DCIM et Music du smarthone ainsi que le dossier ACR (enregistrement d'appel téléphonique) plus pratique à écouter sur mon PC

Les dossiers étaient marqués comme "manquant" dans le smartphone, pourtant ils y sont, j'ai donc juste reconfiguré le chemin d'accès des dossiers dans Syncthing (enfin plus précisément les retirer de l'appli et laisser mon PC dire à mon smartphone qu'il a des dossier à synchro et refaire les réglages)

Je pense que c'est soit une question de format de chemin d'accès des dossiers dans le Redmi qui doit changer et certaines appli ne les "retrouvent pas" après la mise à jour ou Syncthing n'a pas reconnu les dossiers comme étant "d'origine"
Un cas isolé sans gravité mais que je préfère partager

Sinon coté réactivité, j'ai l'impression qu'il a gagné en vitesse, à noter que j'utilise Nova Luncher comme Launcher à la place du launcher d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi quelques soucis mineurs avec certaines applications qu'il a fallu que je désinstalle et réinstalle. Le smartphone me signalant qu'elles n'étaient pas compatibles avec ma version d'android. Un souci de signature je pense.
En revanche, même si j'ai trouvé sur XDA le moyen de stopper le Wi-Fi activé en permanence, il y a quand même une chose dérangeante au niveau des statistiques de la batterie. Le smartphone est signalé constamment en éveil alors que ça n'est pas le cas. Pour l'instant je teste l' autonomie qui ne semble pas vraiment avoir évoluée, ni en bien ni en mal.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas dans mon cas, rien de particulier à signaler. Réseau normal et batterie au top.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Après un peu plus d'une semaine de pie, j'ai quand même l'impression que la batterie tient moins longtemps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un peu plus d'une semaine de pie, j'ai quand même l'impression que la batterie tient moins longtemps...
Dans mon cas ça tient beaucoup mieux en Standby bd4c69737630e8a948105a36e971759f.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, eljano a dit :
Le 04/06/2019 à 14:30, JLL a dit :
Non pas dans mon cas, rien de particulier à signaler. Réseau normal et batterie au top.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

Après un peu plus d'une semaine de pie, j'ai quand même l'impression que la batterie tient moins longtemps...

Après une m-a-j majeure d'Android, il est souvent nécessaire de passer par la case réinitialisation usine pour retrouver les perfs et l'autonomie qu'on avait avant. Ca n'amuse personne d'avoir à faire ça (je viens d'avoir à le faire sur un no-name chinois) mais le résultat est souvent probant (il l'a été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça viens que je capte boucoup moins le réseau FREE donc pas de mystère plus de recherche signal = un tel qui sollicite + la batterie .

Alors je sais pas si c'est à cause de la maj ou si c' est coïncidence de planning avec leurs foutoire de travaux sur les antennes pour la 5G ...??? Mais je suis souvent en affichage 4G avec 1 barre voir 0 ça rame ça rame j' ai le impression d être revenu a l internet de 2002 caramail etc avec les vieux modem 56K qui faisaient des bruits de Space invaders ... et idem chez moi sous wifi free c est pas très rapide .

Sinon niveau tel en lui même pas grand changement ni en bien ni en mal photos idem etc ...

Et entre nous la flemme reset usine car tellement de truc a sauvegarder surtout les messages réinstaller les appli . Normalement avec la cloud ça devrait tout remettre non si je sélectionne tout save ? C est un peu nébuleux pour moi le Claude (cloud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'ai un gros doute que la perte en connectivité vienne de la mise à jour, sinon nous serions nombreux à avoir le problème et cela aurait été plusieurs fois évoqué sur les différents sites traitant du RN5.
C'est vrai que vous pouvez toujours tenter une remise en état usine afin de voir si les choses s'améliorent. Mais je pense que ça vient du réseau, sauf si en changeant de ville, par exemple, vous avez encore le problème.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...