Aller au contenu

Mise à jour Nubia M2


bf29

Recommended Posts

Etonnant,moi qui pensait qu'il n'y en aurait jamais,j'ai reçu une mise à jour du système de la version actuelle V1.11 vers la V1.13. J'ai fait la mise à jour, pour l'instant je n'ai remarqué aucun changement. Sur le net je n'ai trouvé aucun article traitant de cette version. Quelqu'un sait ce qu'elle améliore ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une mise à jour des certificats de sécurité ?

Pour ma part je l'ai bidouillé avant de le donner à un ami qui n'a pas l'air de beaucoup l'utiliser, faut dire ça doit être son premier smartphone.

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant c'est qu'en général les smartphones chinois ont un suivi quasi nul, mis à part quelques marques, il serai logique que tant qu'à faire une maj on passe aussi à une version plus récente de Android. J'ai lu que des gents avaient adapté des roms "exotiques" qui amélioraient la version Android mais perdaient des fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XDA, c'est pas très fourni pour ce tél, c'est clair. Il manque une section dédiée, ce qui aide pas. 

 

Mais  y a  au moins une version RR qui est en général bourrée d'options.

https://forum.xda-developers.com/android/development/rom-resurrection-remix-6-2-nubia-m2-t3848866

 

Sinon, c'est bizarre, quand tu vas sur la version indienne du site, tu vois bien le M2 mais les ROMs téléchargeables sont de 2017...

https://www.nubia.com/in/support.php

 

Sur la version Fr, y a que des nouveaux modèles.

https://www.nubia.com/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, bf29 said:

Ce qui est étonnant c'est qu'en général les smartphones chinois ont un suivi quasi nul,

Je pense que tous les possesseurs de Xiaomi ou Oneplus ne seront pas d'accord avec cette affirmation.

6 hours ago, bf29 said:

il serai logique que tant qu'à faire une maj on passe aussi à une version plus récente de Android

C'est loin d'être le même effort (et donc le même coût !). Porter une version majeure d'Android sur une plateforme matérielle coûte cher en temps x homme, même aux prix chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ultrix a dit :

Je pense que tous les possesseurs de Xiaomi ou Oneplus ne seront pas d'accord avec cette affirmation.

Je suis possesseur des  2, et ben en fait, c'est quand même pas aussi tranché...

Il y a quand même eu des périodes laborieuses, des lancements avec des produits peu finalisés niveau logiciel et du coup, c'est plus du rattrapage que du suivi pour moi. Quand il faut 4 MAJ pour que la carte SD fonctionne, c'est quand même moyen. Mon OPX a eu à peine  1 an de support et encore à minima. Depuis cela s'est amélioré.

Côté Xiaomi, y a aussi des politiques Anti Roll Back, de blocage de bootloader et ce genre de chose qui me font dire que tout ne va pas non plus dans le bon sens.

Mais bon, c'est clair qu'on est dans deux exemples qui sont dans une optique de vente  à l’internationale, et donc avec des moyens mis sur des ROMs internationales. Donc forcément ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un suivi quasi nul. 

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité est sans aucun doute entre les deux. Je n'étais pas d'accord avec le "suivi quasi nul" mais je n'ai pas non plus affirmé que tout était rose.

Cependant il me semble que parler d'anti roll-back et de blocage du bootloader (que faudrait-il dire de Huawei alors ?!) c'est un peu dériver du sujet. Ce sont des points négatifs sans aucun doute, mais pas ce qui était évoqué (le suivi et la sortie de m-a-j).

Je n'ai que du Xiaomi et je ne suis pas un enragé de la mise à jour. J'ai parlé de Oneplus au travers de ce que je lis sur le forum (de toi, entre autres)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...