Jump to content
nilujeperchu

Pixel 3, écran vert / qui flash (HS)

Recommended Posts

Hello, 

 

Mon pixel 3 est décédé au bout d'une semaine d'utilisation. Il me semble que ce triste record mérite d'être partagé sur le forum. Je n'ai rien fait de spécial avec et l'écran s'est mis a flasher. A bien y regarder, il oscille entre luminosité normale et maximum et ça fait assez mal aux yeux pour ne pas être utilisable en l'état. En mettant la luminosité à fond, plus de flash mais le tiers inférieur de l'écran est entièrement vert avec l'image à peine lisible en dessous. Ça s'arrête si on coupe l'écran mais revient dès que le telephone chauffe un peu. J'imagine que la nape qui alimente / contrôle l'écran a été mal soudée. 

Si vous voulez voir, ça ressemble à peu près à ça avec la partie complètement verte un peu plus importante

 

 

J'ai appelé google, ils m'ont dit qu'ils connaissaient ce souci et proposent de m'envoyer un téléphone de remplacement (un reconditionné évidemment alors que le mien était neuf). Contrairement à ce ce qu'ils faisaient avec le Nexus 5X, ils n'envoient le téléphone qu'après avoir reçu celui qui est HS et ça met une semaine à arriver en Pologne où il sera réparé. Le téléphone a été expédié ce matin via DPEI (service inconnu des recherches Google... Ça va être marrant à suivre ça... ), j'imagine que le process complet d'échange va prendre dans les 2 semaines (je m'en tire bien, j'ai lu des commentaires qui parlent de un mois). 

 

 

Edited by nilujeperchu
Ajout vidéo d'illustration

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai testé mon numéro de suivi avec les transporteurs les plus courants via 17track et j'ai eu une correspondance avec DHL. Mon téléphone de remplacement est arrivé assez vite après que celui qui était HS soit arrivé au centre de réparation. Plus qu'à tester le nouveau en espérant qu'il n'ai pas de soucis. 

 

Je regrette quand même de ne pas avoir exigé un remboursement remboursement, j'aurai pu racheter un neuf qui serait arrivé plus vite. En plus il est encore en promo en ce moment. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon Pixel 3 est aussi parti en SAV à cause son écran. En haut à droite commencait à naitre une une zone noire/sombre.

Il me renvoi mon modele de remplacement aujourd'hui via DPEI aussi, combien de temps as-tu mis pour le recevoir ?

Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon Pixel 3 est parti également en SAV Jeudi dernier en Pologne chez Regeneris à Janki, pour un défaut sur la dalle oled (trace verte en bas de l'écran)

le tel avait moins d'1 semaine, acheté neuf sur le site Orange lors d'une promo intéressante. Orange m'a refusé le remplacement durant la période possible de rétractation.

J'ai alors sollicité le SAV Google qui m'a proposé de le remplacer, mais sans garantie que le nouveau tel sera neuf... ça pourra tout aussi bien être un téléphone reconditionné "à neuf"... Pour un appareil ayant 1 semaine, c'est assez frustrant, j’espère que je ne vais pas regretter de ne pas avoir fait la rétractation .

Avez vous reçu votre modèle de remplacement, quel est votre retour d’expérience, en êtes vous content?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit update, le téléphone avec écran défectueux a été expédié le 14/02, réceptionné le 18/02 au matin par le partenaire SAV de Google Regeneris en Pologne (ils ont signé un contrat avec eux pour l'Europe en novembre dernier) le téléphone de remplacement n'a toujours pas été expédié alors que le support google m'indiquait hier matin que le tel était prêt à l’envoi et qu'ils attendaient juste confirmation d'UPS, SAV vraiment pas à la hauteur d'un produit censé être premium et commercialisé par une des plus grosses boites au monde, le support google doit certainement temporiser dans l'attente que Regeneris change l'écran pour me le renvoyer, j'aurai mieux fait de me rétracter!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le SAV de Google France est extrêmement mauvais, rien depuis le 18/02 hormis des messages pour ne rien dire suite à mes relances, accablant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A la lecture des forums, on peut se demander quel SAV est digne de ce nom... Samsung, Huawei, Honor, ZTE, LG même combat. Evidemment c'est une impression un peu faussée car on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.

Curieusement, jusqu'à présent Google avait plutôt bonne presse par rapport à la moyenne. Si je peux me permettre, 13 jours après réception dans un centre SAV à l'autre bout de l'Europe, ça ne me parait pas énorme. Après que le suivi ne soit pas à la hauteur, c'est possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le SAV d'Apple est top, c'est le seul auquel j'ai eu affaire pour les tels, rien à redire, en cas de problème matériel, Apple fait un échange, que ce soit en magasin ou sur la boutique en ligne, pas de perte de temps et tu ne te retrouves pas sans téléphone.

Que Google n'est toujours pas renvoyé mon téléphone de remplacement 13 jours après réception de celui en défaut et qui avait moins de 2 semaines, je trouve ça assez incroyable. Google commercialise aussi ses téléphones via leur propre boutique en ligne, il leur suffirait de m'en renvoyer 1...

C'est le genre d’expérience qui te refroidit quand tu te dis qu'il serait temps de repasser sur Android à cause des tarifs abusifs pratiqués par Apple.

Edited by zaienk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons que cela peut aider à justifier une partie de la "taxe Apple" que tu paies si tu cherches une justification.

Moi il m'en faudrait beaucoup plus que cela... même à prix égal je n'en voudrais pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le truc c est que Google commercialise son pixel 3 au prix d un iPhone alors que son hardware n est pas fous, j espèrerai au moins un sav digne de ce nom mais que nenni 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après une phase intensive d'envoi de mails de relance au support store de google avec demande de remplacement immédiat ou remboursement, alors que la personne chargée du support répondait systématiquement qu'elle et ses collègues, responsable et autre ne pouvaient rien faire, qu'un tel avait été expédié, qu'il avait disparu et qu'elle attendait des explications d'UPS (sans preuve via numéro de suivi) j'ai reçu un mail me notifiant de l’expédition de mon tel de remplacement via DPEI. Après recherche sur la typologie du numéro de suivi, il s’avère que c'est DHL. le colis est au départ de Tilburg au Pays-bas, c'est à priori de la-bas que les commandes du google store partent. Mon conseil : si après avoir expédié votre tel défaillant en Pologne à Regeneris via Google/UPS, le remplacement tarde anormalement (délais annoncé 10-12J à compter de la prise en charge) et que le support de google vous prend pour une buse ou un lapin de 3 semaines, ne les lâchez pas en pointant votre numéro de RMA jusqu'à ce qu'il vous fasse un envoi.

Edited by zaienk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

 

Je n'ai pas vu que le sujet avait été réactivé pardon. 

En effet Dpei c'est bien DHL. J'avais fini par trouver avec un tracker de colis. Le sav est un peu long à répondre parce qu'ils vérifient que le téléphone n'a pas été abîmé à cause de l'utilisateur avant de le remplacer. Une fois la verif faite le téléphone de remplacement part avec les mêmes délais qu'un neuf. Au total ça a pris environ 2 semaines pour moi. 

J'ai récupéré un téléphone dans un emballage d'origine complet avec écouteurs chargeur et tous les caches en plastique. À mon avis c'était un pixel 3 neuf mais impossible de vérifier. J'en suis très content et je n'ai aucun souci avec depuis janvier. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By EmiX42
      Bonjour, je rencontre depuis un certain temps un problème avec les liens internet que je reçois. Quand je clique sur lien, il ne me propose plus de l'ouvrir avec Google Chrome. Sur l'image, vous pouvez voir ce que ça m'affiche quand je clique sur un lien, que je clique sur l'un ou l'autre des "plus", cela m'ouvre le lien sur mon navigateur Mi, le navigateur de Xiaomi. Si vous savez comment régler le problème, j'attend vos réponses avec impatience en espérant que ce soit concluant.

    • By Ydil
      Bonjour,
       
      Je viens d'acheter ce téléphone et je rencontre un problème bien embêtant.
      Lorsque je le branche à ma voiture pour avoir Android auto, le téléphone est tellement ralenti qu'il est inutilisable même après l'avoir débranché.
      J'avais auparavant un honor 9 d'il y a 4 ans et je n'ai pas ce problème avec android auto dans la même voiture.
       
      Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
      Avez-vous des idées que je pourrais tester ?
      Il faut que je trouve une autre voiture avec Android auto afin de voir si cela provient d'une incompatibilité avec ma voiture ou si le problème est ailleurs.
       
      Merci pour votre aide.
       
    • By guigou77
      Bonjour
       
      Suite à l'achat d'un lenovo tab p11 + sous Android 11 impossible d'utiliser un clavier physique Bluetooth. Il reconnaît bien le clavier apairage OK mais quand je vais dans les paramètres de langue pour sélectionné le clavier physique il ne le voit pas. Cela marche avec des tablettes ou smartphone avec des versions moins récente d'android. Des idées svp ? 
    • By Qdrin
      Salut la communautées,
       
      J'ai un problème avec ma tablette Huawei mediapad m6 qui tourne sous harmonyos 2.0
       
      je n'arrive plus à modifier, partager des fichiers ( pdf, jeg..)
      par exemple ;   
              - je fais une capture écran avec la tablette, cela génére un fichier .jeg
                      je peux l'ouvrir avec l'app gallerie mais pas enregistrer les modif que j’effectue dessus
                     quand je veux l’ouvrir avec -Snapseed il affiche " impossible de charger la photos "
                                                                   -Painter l'appli plante direct.
                                                                   -XGimp ça fonctionne.
                 C'est pareil avec une image que je dl sur pixabay, ou un doc en pdf que je dl et que je voudrais ouvrir avec un lecteur pdf
                 je ne peux pas non plus partager le fichier par bluetooth ou mail. En le connectant a mon pc,par cable, je peux récup les fichiers.
                  c'est comme si je n'avait plus l’accès en écriture avec les logiciels non libre comme xgimp.!?!
       
      Bon, voila le bug.. Il y a quelque jour ( avant le bug ) j'ai réinstaller une version de Linux ( zorin os) sur mon pc. J'ai installé l'appli Zorin connect sur mon pc, ma tablette et mon Huawei p30pro pour facilité l'échange entre les supports. Cela marche bien, il a fallut que je donne accès a l'écriture sur ma tablette pour que de mon pc je transfère des données.
      Les problèmes on commencer a ce moment la 😓....
      j'ai regardé des tutos pour modifier l’accès root de la tablette, mais ça n'a pas l'air sans risque.. je préférerais avoir vos avis sur le sujet avant de faire quelque chose.
       
      d'avance je vous remerci
       
       
       
       
                          
    • By zerez
      Bonjour,
      Depuis 2 semaines, impossible de sync google contacts et keep sur mon OPPO A5 2020 (colorOS 7.1) , que j'utilise depuis 6 mois. mon autre smartphone Samsung sync normalement avec mon compte google. J'ai essayé de redémarrer l'OPPO, de me déconnecter/reconnecter. J'ai effacer mon compte google de l'OPPO, puis l'ai de nouveau ajouté. J'ai bien vérifié dans les paramètres (cocher/décocher les options dans Google et dans Users & Accounts). Rien n'y fait. Tout ce que je vois, c'est "trouble syncing. waiting to try again" dans "Google Contacts sync". Toutes les notes de Google Keep ont disparu, et je vois le cercle du chargement tourner sans que rien ne charge...
      En revanche l'app Gmail fonctionne normalement.
      Merci pour tout conseil !
×
×
  • Create New...