Aller au contenu

PDF : Affichage des vignettes d'aperçu


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je m'en remets à vous car je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question.

Sous Windows, quand on utilise l'explorateur de fichier, on a la possibilité de faire afficher une vignette d'aperçu (que ce soit PDF ou autre).

Sur Android, je n'arrive pas à trouver de logiciel le faisant.

Mon but est de voir les vignettes des PDF que j'ai sur NAS maison, et cela comme sur PC, afin d'éviter de devoir ouvrir chaque PDF pour savoir ce qu'il contient.

De plus, je me demande si c'est le logiciel de PDF qui doit avoir cette option ou si c'est le gestionnaire de fichier.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas sous Android de lecteur de PDF qui s'intègre avec un explorateur.

Ce qui veut dire qu'il faut que l'explorateur de fichiers ait en natif la fonction de décodage des PDF pour pouvoir afficher une vignette.

J'ai cherché, je n'en ai pas trouvé. Quelqu'un parlait de FX Explorer mais après un test, même en version payante (période d'essai) c'est non.

Il faut donc passer par un programme spécifiquement fait pour ouvrir des PDF, du genre Adliko, pour pouvoir naviguer des dossiers contenant des PDF et avoir une prévisualisation.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Ultrix mais Aldiko ne fait pas ce que je recherche. En tout cas chez moi, il ne fait pas 2 choses :

Ne permet pas d'aller sur un partage réseau pour récupérer mes PDFs

Je n'ai pas réussi à faire afficher les vignettes de mes PDFs

 

Modifié par bertold40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aldiko était juste un exemple, je pensais qu'il avait la fonctionnalité vignettes. Cherche parmi les applis similaires, il y en a des tonnes. En revanche ça risque d'être compliqué d'en trouver une qui gère les partages réseau, c'est une grosse exigence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est une exigence bien particulière.

Maintenant, on est de plus en plus nombreux à avoir un NAS à la maison et il est surprenant que sur un système aussi ouvert qu'Android, qu'une application ne le fasse pas.

Je cherche malgré tout et n'hésiterai pas à vous signalez un logiciel s'il le faisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bra--07, je la teste depuis quelques jours, mais sur le réseau je n'ai pas de vignette (je n'ai pas essayé en local). Peut être que je rate quelque chose ?

Par contre, c'est pour l'instant la plus simple si on utilise un partage samba car elle repart par défaut, sur le dernier chemin réseau.

Merci pour cette application en tout cas.

je cherche toujours on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...