Aller au contenu

Luminosité adaptative pendant lecture de vidéos


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un Huawei P20 et c'est mon premier Huawei.

Il tourne sous Android Pie et EMUI 9. Pour l'instant tout fonctionne correctement à part la luminosité pendant la lecture de vidéos.

Je m'explique, quand je lance une vidéo, la luminosité est bonne mais dès qu'il y a une scène sombre, l'écran s'assombrit comme pour économiser de l'énergie. Ensuite, quand la scène sombre est finie, la luminosité redevient normale.
J'ai essayé avec plusieurs lecteurs vidéo (celui de Huawei, VLC, MX Player, PLEX) et c'est toujours pareil.

Dans Paramètres -> Affichage -> "Ajustement automatique" est désactivé.
Dans Paramètres -> Batterie -> Je n'ai activé aucun mode d'économie d'énergie.

Est-ce normal ?

Est-ce pareil de votre côté ? Peut-on désactiver ce réglage pour avoir une luminosité fixe pendant la lecture de vidéos ?

D'avance merci pour votre aide.

Modifié par Cyberdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas faire de vidéo pour l'instant.

En fait, c'est comme je l'ai expliqué, c'est lors des scènes sombres d'une vidéo que la luminosité de l'écran diminue.

Par exemple, lorsque je lance une vidéo, la lumière est correcte mais lorsqu'il y a une scène sombre (écran noir avec un petit mot ou logo en blanc par exemple), on voit la luminosité de l'écran diminuer pour revenir normale quand cette scène sombre est finie.

Ca ressemble un peu au problème décrit ici :
https://forums.androidcentral.com/htc-one-m8/452501-adaptive-brightness-videos.html

C'est un peu comme le réglage de contraste dynamique sur les télés. On dirait que EMUI essaie de gérer automatiquement la luminosité pendant la lecture d'une vidéo.

Modifié par Cyberdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info loki97231.

Je viens de faire une courte vidéo pour la lire sur mon HUAWEI P20. Je l'ai enregistrée avec l'outil "Capture vidéo d'écran". Sur mon HUAWEI P20, dès que la vidéo arrive sur l'écran avec fond noir, le texte qui devrait rester blanc passe au gris.
Sur mon PC la vidéo passe correctement et le texte sur fond noir reste blanc.

Voici la vidéo en pièce jointe, pouvez-vous essayer de la regarder en plein écran sur votre HUAWEI P20 pour me dire ce que ça donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ce problème de luminosité ne se voit pas sur le HUAWEI P20 Pro avec son écran OLED.

Voici la même vidéo lue sur mon HUAWEI P20 et filmée depuis mon Nexus 5 où on voit que dès que le fond de la vidéo est sombre, l'écran du HUAWEI P20 baisse la luminosité :

Désolé pour le tremblement sur la vidéo qui n’apparaît pas sur mon PC.
J'ai fait une erreur en voulant insérer la vidéo. Savez-vous comment on fait pour supprimer la 1ère vidéo de ce message ou carrément mon message pour le recréer avec une seule vidéo ?
En faisant "Editer", je peux juste modifier le texte de ce message.

Modifié par Cyberdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'ai résolu ce problème de luminosité automatique pendant la lecture de vidéos.

Pour ceux qui auraient le même problème, voici ce que j'ai fait.
Dans un lecteur vidéo comme VLC par exemple, j'ai utilisé une seule fois l'outil Picture in Picture et maintenant, la lecture des vidéos est parfaite. La luminosité reste fixe même pendant les scènes sombres. Par contre, à chaque redémarrage complet du téléphone, il faut refaire ce réglage.

Modifié par Cyberdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, 

 

La luminosité de l'écran du p20 est pas sur auto par hasard ??? 

 

Essaye mx player je les sur tous mes smartphone depuis mon S3 (premier smartphone) il tourne du tonner. 

 

Sans aucun bug et l'AC3 est pris en compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, snakes2388 a dit :

La luminosité de l'écran du p20 est pas sur auto par hasard ???

Non, je n'ai pas activé la luminosité automatique.

Il y a 4 heures, snakes2388 a dit :

Essaye mx player je les sur tous mes smartphone depuis mon S3 (premier smartphone) il tourne du tonner. 

 

Sans aucun bug et l'AC3 est pris en compte :)

J'utilise aussi MX Player depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, 

 

1)nettoyer avec un chiffon doux et sec les capteurs en haut face avant de l'écran. 

 

2)Réinitialiser votre P20 (attention vous aller perdre toute les données) 

 

La technologie lcd n'a rien à voir avec ce problème plein de smartphone ont des écran  lcd et ont pas ce problème. 

 

Ces un bug logiciel ont dirait ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide @snakes2388.

Pour l'instant, j'utilise la méthode que j'avais postée au mois de février :

Le 06/02/2019 à 16:53, Cyberdom a dit :

Bon, finalement j'ai résolu ce problème de luminosité automatique pendant la lecture de vidéos.

Pour ceux qui auraient le même problème, voici ce que j'ai fait.
Dans un lecteur vidéo comme VLC par exemple, j'ai utilisé une seule fois l'outil Picture in Picture et maintenant, la lecture des vidéos est parfaite. La luminosité reste fixe même pendant les scènes sombres. Par contre, à chaque redémarrage complet du téléphone, il faut refaire ce réglage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
il y a 9 minutes, Meliben0510 a dit :

Salut j'avais le même problème et j'ai réussi à le résoudre alors

il faut aller dans

- les paramètres 

- système du téléphone

normalement tout en bas il y'a

- accessibilité

on va dedans et on désactive

- les effect ombre, couleurs, floutages ect comme sur les capture voilà 😉

Screenshot_20200523_063112_com.android.settings.jpg

Screenshot_20200523_063117_com.android.settings.jpg

Screenshot_20200523_063131_com.android.settings.jpg

Screenshot_20200523_063124_com.android.settings.jpg

@Cyberdom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...