Aller au contenu

[SMA] 200 E Fluidité


Recommended Posts

Bonjour a tous ,

Une fois n'est pas coutume , j ai encore péter mon téléphone 😀.

 

C'est le 3eme Sony que j ai et j'en était content de mon Z5 compact .

* Budget : 200
* Type d'achat : Neuf ou occas en bon état et récent encore garantie 1an ?
* Taille d'écran : 6 ou moin mais pas beaucoup plus.  sauf si c'est une bonne affaire !
* Utilisation : tous réseaux , partage de données , netflix et pas de jeux, possibilités de changer l écran que je casse facilement
* Critères principaux : fluidité / réactivité , je n'aime pas attendre que l appli s ouvre pour écrire un message

* Import  : pourquoi pas si garantie sérieuse

* "Bidouille": si c'est simple oui je n'ai plus trop le temps
* Pour combien de temps : 2 a 3 ans
* Marques à éviter : Samsung je ne sais pas pourquoi, et les modèles fragiles 

 

Aujourd'hui je n'ai plus besoin d un compact mais je ne veut pas un trop grand format non plus . pas beaucoup plus que 6 pouces.

J'aime bien le physique des Honor sans trop de rebord . La led qui indique la réception de message c'est important aussi.

j ai vu le Redmi note 5 mais apparemment le 7 va bientôt sortir ? edit , non il seras trop grand , je voudrais max 14,5 cm de hauteur

Le Honor 8X semble bien aussi ?  il faudra un étui pas trop épais et une protection contre les rayures pour l écran mais ca je pense que ca se trouve pour tous les models .

 

merci pour votre aide !

Modifié par Gas
modification de mes doleances !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai cru voir quand j'ai lu les différents post de ce forum.

J'ai peur qu'il soit un peu grand apparemment 16 cm sur 7 et demi de large il faut que je vois ce que ça donne quand on l'a en main.

A-t-on une date de sortie je l'ai vu en vente sur des sites chinois mais je n'ai que moyennement confiance, par rapport à la livraison et la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gas a dit :

C'est ce que j'ai cru voir quand j'ai lu les différents post de ce forum.

J'ai peur qu'il soit un peu grand apparemment 16 cm sur 7 et demi de large il faut que je vois ce que ça donne quand on l'a en main.

A-t-on une date de sortie je l'ai vu en vente sur des sites chinois mais je n'ai que moyennement confiance, par rapport à la livraison et la garantie

C'est sûr qu'en import, faut pas compter sur la même typologie de garantie. 

Par ex, y a pas mal de revendeurs chinois qui prennent des tél en version chinoise, qui flashent une rom Global et les vendent. Par contre, si après tu as un problème avec le compte mi, ton tél devient inutilisable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour le Redmi note 7, il devrait y avoir une version globale, avec les bandes de fréquence utilisées en France. De plus, si j'ai bien compris. Il y aurait aussi 2 versions de processeurs, le Snapdragon 660 et le Snapdragon 675 pour une version dite "pro".
Il y a déjà des tests sur YouTube qui permettent de se faire une bonne idée des possibilités du smartphone.

COBOL programmers understand why women hate periods.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces complements ,

 

j'ai eu ce matin un samsung note 4 dans les mains , c'est trop grand pour moi ! ca rentrte pas vraiment dans une poche !

( j ai aussi un téléphone pro alors ca fait lourd apres dans les poches )

 

il me faut quelque chose de plus petit , le 5 que tu as JLL fait quel taille ? il va migrer ver android 9 ?

Modifié par Gas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hauteur 15,86 cm
Largeur 7, 53 cm
Épaisseur 0,8 cm

Je n'ai pas de problème pour le faire tenir dans la poche arrière d'un jean et le note n'est pas tellement plus grand.

Apparemment, d'après certains posts venant de chez Xiaomi il est probable qu'il migre sur Android 9 dans le 1er trimestre de cette année. Mais rien n'est encore sûr.

Franchement quitte à prendre un Redmi note, je m'orienterait vers le 7. Honnêtement le 5 reste toujours un bon smartphone.

COBOL programmers understand why women hate periods.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ok donc c'est une taille similaire, non,  il me faudrait vraiment quelque chose de plus petit qui puisse aller dans ma poche avant de jean parce que je conduis beaucoup et je conduis assis 😁😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de marque de smartphone, je pense vraiment que si vous êtes sur Netflix, c'est tout de même beaucoup plus agréable de regarder les vidéos sur un écran confortable.
Et très franchement, on se fait très vite à ce format à tel point qu'on se demande pourquoi on a pu être aussi réfractaire. En même temps, les constructeurs ont fait de gros progrès sur le pourcentage d'occupation des écrans sur les smartphones. Ce qui donne des smartphones beaucoup moins imposants.
Un autre point concernant la diffusion de vidéos, pour revenir à Xiaomi, c'est que la série des Notes qui sont plutôt des entrées de milieu de gamme ne sont pas certifiés L1 mais L3 pour la plupart. Donc pas d'accès aux contenus HD.
A mon avis, trouver un petit smartphone à 200 euros qui soit à peu près correct va être assez difficile.

COBOL programmers understand why women hate periods.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR !!

je vais avoir un galaxi not  4 pour le boulot , du coup je ferais un partage de données pour netflix, ca fait ca de moin !

 

je vais éditer mon premier post pour modifier ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mi mix 2s me semble être bon pour moi.

 il est il est un peu plus cher mais je peux peut-être le trouver en occasion.

 est-ce qu'il y a différentes version comme j'ai pu voir pour certains modèles à éviter à cause du réseau Free qui ne passerai pas bien ?

 il y a peut-être il y a peut-être une version ou un modèle qui lui ressemble un peut moin cher ?

Modifié par Gas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...