Aller au contenu

Qualité enregistrements audio


Roiken

Recommended Posts

 

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas sûr de poster dans la catégorie. Merci donc aux modérateurs de déplacer le message si nécessaire...

 

je voudrais savoir si je suis un extra terrestre ou si d'autres personnes s'intéressent comme moi à la qualité audio en enregistrement sur nos smartphones ?

 

J'ai eu récemment un Nokia 7 plus, très bon téléphone mais la qualité audio était exécrable, un son dur et qui sature dès que la pression acoustique augmente. Je l'ai donc vendu pour un Note 9 et je suis ravie, aucune saturation même à l'enregistrement d'une répétition avec batterie !

 

Ma question est donc, pourquoi la qualité des enregistrements audio n'est elle jamais abordée par les test de smartphones effectués par FrAndroid, AndroidPit, les numériques, et tous les autres???

 

Qu'en pensez vous?

 

 

 

Sent from my SM-N960F using Forum mobile app

 

 

 

Modifié par Roiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites un peu erreur, car depuis 2 ans la partie audio prend de l'importance dans les tests et est particulièrement soignée sur certains appareils, zte axon 7, LG V30 entre autres, avec des DAC dignes de certains baladeurs haut de gamme.
Et si effectivement c'est assez récent, c'est qu'un smartphone est à la base principalement développé pour être un téléphone et non un appareil d'enregistrement audio professionnel.



COBOL programmers understand why women hate periods.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus, la gamme oppo qui a toujours eu de très bon retours audio, certains ZTE ou la gamme V chez LG mettent l'accent sur ce point.

Soit vous ne vous êtes Initialement pas trop intéressé à ce point initialement, soit vous avez lu certains tests trop rapidement !

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...