Aller au contenu

Problème ram


Recommended Posts

Bonjour , j'ai prit le one plus 6t avec 8gb de ram.

Je viens de remarquer que 80% était utilisée j'ai donc fermer toutes les applications et j'ai même mit en veille et la RAM passe a 60,70% comment se fait-il qu'avec 8/GB de RAM le téléphone en utilise 4,5gb je dirais sans rien qui tourne.

Si quelqu'un a une réponse a me donner ce serait sympa ou si cela fait pareil a un autre. J'ai rien trouver sur le blog de one plus ni dans leur forum .

jai parcouru aussi tout les sujets ici concernant le op6 et rien

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai la version 6GB, et le mien utilise 4,1GB sans rien qui tourne.

Je pense que c'est normale, avec autant de RAM le téléphone peut se permettre de garder beaucoup de choses en mémoire (le launcher, les applis de base etc...) comme ça il a pas besoin de les relancer en permanence. 

Il faut bien comprendre que ce n'est pas grave que la RAM soit beaucoup utilisée, car lorsqu'une appli en a besoin de plus que disponible, le téléphone va "vider" la RAM et faire de la place : ça s'ajuste en fonction des besoins.

Des données conservées en RAM peuvent être accessibles bien plus rapidement, et ça consomme rien comparé à si toutes les données devaient être rechargées depuis la ROM quand il y en a besoin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas dans ce sens surtout 

Il y a 3 heures, Ultrix a dit :

+1 ... le vieux débat qui ressurgit. La RAM est faite pour être utilisée et Android "s'étale" quand il en a en abondance. C'est normal et cela rend le téléphone plus réactif.

La RAM libre ne sert à rien.

Non c'était pas dans ce sens mon post oxygen os est basé sur l'os de Google presque pure donc pour moi normalement il devrait pas en utiliser autant a vide.

J'ai eu Samsung avant qui utilise une grosse surcouche et beaucoup d'autres option,appli qui prenne de la ram et il en prenait pas autant.

Donc je voulais savoir pourquoi plus la version est épuré plus il utilise de ram.

Après sinon le téléphone tourne tout les jeux , appli , vidéo pas de problème. C'était juste plus par curiosité logiciel et de savoir disons :)

merci a vous de vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

C'est normal que ton one plus 6T consomme beaucoup de rame même sans rien d'installer (applis tierce). 

 

Car l'os prend de la rame et les applications pré-installé sont lancer pour le bon fonctionnement de ton one plus. 

 

Quand tu lancera une application gourmande (GPS ou jeu 3D).

Ton one plus va vidé la rame pour  l'application utiliser. 

 

Ces comme le stockage une partie est pris par l'os pour fonctionner exemple:

 

Tu a acheter la version 128go bah tu auras 123go de disponible environ ces normal. 

 

Les gens sont étonné d'avoir pas le stockage précis comme sur la boîte quand il démarre leurs smartphone et iPhone alors que ces normal l'os tourne pas dans le vent.

 

Exemple: Ces comme les clé usb tu auras jamais  précisément les 64go de disponible comme sur la boîte ces normal. 

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...