Matheus13

Application pour suivre sa position durant un vol en avion

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche une application qui permettrait de suivre ma position en direct durant un vol (en avion je précise, pas un vol de mon téléphone par un quelconque loubard rencontré au coin d'une rue sombre).
J'étais, il y a quelques mois, assis à côté d'un homme qui arrivait à se localiser lors d'un vol au dessus de la Méditerranée tout en étant en mode avion. Il m'a expliqué que son application était une appli de navigation maritime à la base mais je ne connais pas le nom.

Je vous remercie si vous avez déjà entendu parler d'une quelconque application dans le genre.
Si non, je vous remercie quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Essayes celle-là

FlightAware Flight Tracker

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas l'impression que ça corresponde à ce que je recherche dans le sens où je recherche pas un Flight Radar. Sans entrer de numéro de vol, j'aimerai juste être localisé en temps réel, en étant assis dans mon avion.

Je te remercie en tout cas.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que la question a été mal comprise, c'était plutôt : une application qui permet de se localiser sur une carte via le GPS et alors que le téléphone n'a pas de signal (mode avion).

Les applis comme Flightaware, Flightradar24 et consorts ont toutes besoin d'une connexion data et elles affichent la position connue de l'avion au travers des informations ADS-B envoyées par le système de navigation de l'avion et reçues par des stations terrestres. D'une part ce n'est pas vraiment en temps réel, d'autre part à moins d'utiliser le wifi de l'avion (pas encore généralisé et souvent cher !) ce n'est pas possible.

De mon expérience personnelle, on peut souvent faire fonctionner le GPS de son smartphone en avion, si celui-ci est assez sensible, mais le temps de fix est souvent très long (plusieurs minutes) car signal faible (en grande partie bloqué par la carlingue, c'est mieux si on est à coté d'un hublot) et pas de data donc pas de A-GPS. Après, pour se situer sur une carte, il suffit d'utiliser une appli permettant de télécharger les cartes en local et de fonctionner en offline. Par exemple Magic Earth. Evidemment il faut toutes les cartes des régions survolées, ce qui peut représenter pas mal de Go...


EDIT : et cela marche plus facilement dans un petit avion (A320...) que dans un gros, et pas du tout dans un A380 à moins d'avoir la chance d'être à l'étage du haut (classe affaires + première en général)

 

 

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai souvent fait çà en avion, c'est vraiment sympa. Avec Here, je suis ma position en temps réel (c'est mieux si on a chargé les cartes des pays survolés), et avec Android GPS Test, vitesse, altitude, etc...

Edited by abel06

Share this post


Link to post
Share on other sites

Essaie sdvfr...tu auras ta route suivie lors de ton vol.

C est ce que j utilise et qui donne pleinement satisfaction.

 

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.