Aller au contenu

Souci avec le Mode Travail après un update officiel


MonsieurLu

Recommended Posts

D'autres que moi sur ce forum ont-ils été confrontés au souci d'un Mode Travail invalide après un update ? Mon Mate 20 Pro, déjà sous Android 9, vient de recevoir une mise à jour officielle (.187). Mais surprise au reboot, le "mode travail" est désactivé et quand je tape le code pin pour l'activer, celui-ci est refusé. Plusieurs fois. Pourtant, je ne l'ai pas changé avant l'update. Pareille mésaventure m'était arrivé lors du dernier update, alors mais comme j'avais coupé le mode travail juste avant, je m'étais accusé de la boulette.
Donc, hard reset et perte substantielle de temps. Mais aujourd'hui, le mode Travail était activé et c'est la mise à jour officielle qui le coupe et change le code pin sans prévenir. Ce qui m'inquiète vraiment, c'est qu'après recherche, je ne suis pas le seul.
On voit ici notamment plusieurs personnes (qui gèrent parfois le parc de smartphones de leur société) qui sont confrontées au problème : https://uk.community.huawei.com/software-17/work-profile-broken-876
L'une des réponses, si elle est confirmée, est assez scandaleuse : "#Android for work is not available for #Huawei OS #EMUI". C'est assez ironique de la part d'une société qui veut à ce point s'imposer en entreprise, non ? Autre ironie : je ne peux pas supprimer mon profil pro sans faire un reset total de mon téléphone.

Au delà de la perte de temps que cela implique, le service IT va en avoir assez de devoir revalider ma demande d'accès au mode Travail et va encore me répéter qu'il n'y a qu'avec cette marque que ça pose des soucis.

Puis-je remettre en place ce Mode Travail sans devoir effacer mon téléphone et repartir de zéro ?

Modifié par MonsieurLu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Essayer les code suivant :

 

0000 

 

Ou

 

1234

 

Peut être que avec l'update ça remet le code pin d'origines ??? 

 

Sinon faite une sauvegarde de votre mate 20 pro sur pc/mac avec le logiciel hisuite. (via câble usb) 

 

Le logiciel et gratuit sur Google. 

 

Puis réinitialiser votre mate 20 pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai bien entendu ces codes (et pas mal d'autres). Le reset complet, je n'en veux pas, pour les raisons indiquées plus haut et parce que je ne conçois pas que sur un téléphone haut de gamme supposé être destiné aux pros, on doive réinitialiser le téléphone à chaque update si on a eu la faiblesse de vouloir activer ce fameux mode "travail" permettant de bien distinguer pro et perso (et quand il marche, c'est top).

Pour le coup, Huawei me déçoit (très) fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oh vous savait avec Huawei ont est jamais a l'abri d'un pépin même avec leurs Haut De Gamme. 

 

Regarder, nous avec les mate 10 pro (donc haut de gamme). 

 

Ont à même plus la rotation de l'écran d'acceuil  avec les mise à jours d' Android 8,

 

et avec android 9 ont a plus le

'' fond d' écran aléatoire ''. 

 

Cette fonction bien pratique permettait de changer les fond d'écran d'un dossier voulus toutes les 5minute/heures ou jours. 

 

Plus rien maintenant, je vous conseil un one plus ou un Sony xperia pour votre prochain smartphone. (dans 2 ou 3ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...