Aller au contenu

[RÉSOLU] Mise à Jour impossible - Honor 8


Recommended Posts

 Bonjour, 
Alors déjà désoler pour le temps de réaction mais j'ai été pas mal pris ces derniers temps. 
J'ai essayer la technique de roan67 en ayant tout suivit ou presque. J'ai juste passer le moment où je dois appuyer sur "check availlability" (enfin ce qui y ressemble) car ça me freeze FF. Donc je next directement. J'ai essayer avec 2 versions et à chaque fois, au moment de chercher le package dans le recovery, ça me met un truc du genre "... Package failed !" en rouge. Je suis pourtant bien connecté sur le point d'accès de win10... 
Voilà je désespère lol
Salut. As-tu essayé par App Proxy? C'est toujours la méthode que j'ai utilisée avec FF. 77debea8e69e9ccb3ff2be172b97c4ab.jpg

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nico97470 a dit :

Salut. As-tu essayé par App Proxy? C'est toujours la méthode que j'ai utilisée avec FF. 77debea8e69e9ccb3ff2be172b97c4ab.jpg

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
 

Non, il y a une manip à faire ? Sinon il n'y a pas une façon de télécharger la maj sur pc et la mettre dans la carte sd du tel ? Au moins la maj serait télécharger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a une manip à faire ? Sinon il n'y a pas une façon de télécharger la maj sur pc et la mettre dans la carte sd du tel ? Au moins la maj serait télécharger 
Salut. Essaie ça d'abord. Cependant, il est possible de télécharger sur ton phone, de créer un fichier dload une première fois sur une clé usb , de flasher, ensuite d'en créer un second et de reflashet étant donné que tu es sous Lollipop si je ne me trompe ?!

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nico97470 a dit :

Salut. Essaie ça d'abord. Cependant, il est possible de télécharger sur ton phone, de créer un fichier dload une première fois sur une clé usb , de flasher, ensuite d'en créer un second et de reflashet étant donné que tu es sous Lollipop si je ne me trompe ?!

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
 

OK je vais essayer. Je suis sous Android 6.0 emui 4.1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2019 à 06:16, nico97470 a dit :

Salut. As-tu essayé par App Proxy? C'est toujours la méthode que j'ai utilisée avec FF. 77debea8e69e9ccb3ff2be172b97c4ab.jpg

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour, je reviens sur ton message. Une fois le Proxy en marche je dois faire quoi exactement ? Je suis toujours le même tuto via erecovery ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens sur ton message. Une fois le Proxy en marche je dois faire quoi exactement ? Je suis toujours le même tuto via erecovery ? 
Salut. Regarde le tuto sur le forum H8 Mettre à jour forcée, un truc comme ça.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nico97470 a dit :

Salut. Regarde le tuto sur le forum H8 Mettre à jour forcée, un truc comme ça.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
 

Re, 

Rien y fait... J'ai telecharger FF sur le pc et j'ai télécharger la version B407 en full OTA qui correspond normalement à Android 7. Le soucis c'est que j'ai tout dézippé dans leurs dossiers respectif et je ne sais pas quoi en faire. Tu as une idée ? 

J'ai 3 dossiers :

Update

Update data full public

Update full FRD-L09 hw eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Snip693Zz a dit :

Re, 

Rien y fait... J'ai telecharger FF sur le pc et j'ai télécharger la version B407 en full OTA qui correspond normalement à Android 7. Le soucis c'est que j'ai tout dézippé dans leurs dossiers respectif et je ne sais pas quoi en faire. Tu as une idée ? 

J'ai 3 dossiers :

Update

Update data full public

Update full FRD-L09 hw eu

Salut. Malheureusement, tu ne pourras rien en faire car il faut être root et flasher de manière différente. Pourquoi tu n'appliques pas ce tuto tout simplement! ( même si FF a évolué un peu, mais le principe reste le même)? Modifie tes DNS sur ton phone et lance la recherche sur ton phone! Ne fais rien par ordinateur! Il n'y a pas de raison qu'aucun tuto ne fonctionne pour toi! Sois un peu plus assidu dans ta lecture ! Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nico97470 a dit :

Salut. Malheureusement, tu ne pourras rien en faire car il faut être root et flasher de manière différente. Pourquoi tu n'appliques pas ce tuto tout simplement! ( même si FF a évolué un peu, mais le principe reste le même)? Modifie tes DNS sur ton phone et lance la recherche sur ton phone! Ne fais rien par ordinateur! Il n'y a pas de raison qu'aucun tuto ne fonctionne pour toi! Sois un peu plus assidu dans ta lecture ! Merci.

 

Merci je vais essayer ce dernier tuto. Je suis pourtant certain d'avoir suivit chaque étapes des tutos. Je les ai tous lus et testé à plusieurs reprises... 

Pour ce tuto j'ai télécharger FF Proxy par ggogle car j'ai pas bien compris la fzcon de faire dans ton tuto et lorsque je Louvre je tombe juste sur une explication pour mettre en marche le Proxy sur le tel. Ensuite je vais dans FF mais il n'y a pas les options décrite dans le tuto c'est à dire :

2 Aller sur Get Firmware List. La FRD-L09C432B3xxx est dans la liste (xx/xx/2017).

3- Appui sur le fichier et apparaît Send Firmware to Updater et le message suivant Go to settings... 

Tu peux me dire si je fais n'importe quoi stp

 

 

Modifié par Snip693Zz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nico97470 a dit :

Salut. En screenshots. 33442e74b094c3f92d4bdb07030c9893.jpgd42d4f31c1524abab29f0e6128fe4bcf.jpge09abb2e5eb491cf4cfa5cf0ba975233.jpg0d7184a007ab6d177fe99827819bf2d4.jpg

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
 

Un grand merci à toi je suis entrain de télécharger la maj en espérant que tt aille bien. J'ai pris la fullota la plus récente de la b407 car il y avait 2 fullota. Par contre ça me met retour à la maj antérieur... 

Screenshot_2019-03-09-15-10-30.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens te dire après la maj ce qui en est. Un grand merci au temps que tu me consacre ! 
Tu ne souhaitais pas avoir Oreo directement ?! Le fichier que tu télécharges est un rollback de Oreo à Nougat. Ça devrait fonctionner quand même. Je suppose que ce fichier est approuvé ( check firmware access and availability)?!

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nico97470 a dit :

Tu ne souhaitais pas avoir Oreo directement ?! Le fichier que tu télécharges est un rollback de Oreo à Nougat. Ça devrait fonctionner quand même. Je suppose que ce fichier est approuvé ( check firmware access and availability)?!

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
 

Oui il est approuvé. Bah j'ai lu plusieurs posts qui disait que oreo buggait pas mal sur honor 8 alors je pensais rester sur Android 7 non ? 

Et malheureusement, après redémarrage du tel, software package failed... 

 

Modifié par Snip693Zz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est approuvé. Bah j'ai lu plusieurs posts qui disait que oreo buggait pas mal sur honor 8 alors je pensais rester sur Android 7 non ? 
Et malheureusement, après redémarrage du tel, software package failed... 
 
Tente un plus récent sous Nougat.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nico97470 a dit :

Tente un plus récent sous Nougat.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
 

OK et tu sais Côment je peux savoir comment trouver ça car le b407 je l'avais vu dans un post. Sur FF je sais pas comment le trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et tu sais Côment je peux savoir comment trouver ça car le b407 je l'avais vu dans un post. Sur FF je sais pas comment le trouver
Cette B416 full. Est-ce que FF est à jour chez toi ? 6fb343c6c07a19b6d92b17fefa7a0465.jpgc622f67c5ece8c6009e35a30a8bc320f.jpg

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nico97470 a dit :

Cette B416 full. Est-ce que FF est à jour chez toi ? 6fb343c6c07a19b6d92b17fefa7a0465.jpgc622f67c5ece8c6009e35a30a8bc320f.jpg

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
 

La version de FF que j'ai est 9.7 et il ne me demande pas de nouvelle maj donc je pense que oui. 

Mauvaise nouvelle, je viens de tenter avec celle que tu m'a proposé mais même résultat. Au redémarrage, à la vérification du package il me dit "software install failled"... Ce téléphone me rend dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de FF que j'ai est 9.7 et il ne me demande pas de nouvelle maj donc je pense que oui. 
Mauvaise nouvelle, je viens de tenter avec celle que tu m'a proposé mais même résultat. Au redémarrage, à la vérification du package il me dit "software install failled"... Ce téléphone me rend dingue
Je suis déçu pour toi. Refais une tentative par Hisuite sur PC. Il y a la solution de Funky Huawei, mais c'est payant. Par Hisuite, laisse ton phone branché quelque temps.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nico97470 a dit :

Je suis déçu pour toi. Refais une tentative par Hisuite sur PC. Il y a la solution de Funky Huawei, mais c'est payant. Par Hisuite, laisse ton phone branché quelque temps.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
 

Merci quand même j'ai cru comprendre dans une vidéo que lorsque ça me mettait ce message c'est que j'avais pris une mauvaise version mais pourtant FF me dit que c'est bon... Et lorsque la maj s'affiche dans les paramètres de maj elle apparaît en rouge alors je sais pas si c'est pour dire que c'est pas bon ou si c'est parce que il détecte une nouvelle maj. Je vais tenter une dernière fois avec la maj la plus récente et après je testerais avec hisuite. Pour hi suite il y a rien a faire a part le laisser branché et attendre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même j'ai cru comprendre dans une vidéo que lorsque ça me mettait ce message c'est que j'avais pris une mauvaise version mais pourtant FF me dit que c'est bon... Et lorsque la maj s'affiche dans les paramètres de maj elle apparaît en rouge alors je sais pas si c'est pour dire que c'est pas bon ou si c'est parce que il détecte une nouvelle maj. Je vais tenter une dernière fois avec la maj la plus récente et après je testerais avec hisuite. Pour hi suite il y a rien a faire a part le laisser branché et attendre ? 
Salut. Par Hisuite, un point rouge apparaît lorsque une mise à jour est disponible. Tu appuies dessus et tu suis les indications. Concernant FF, il faut télécharger le package complet.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2019 à 04:33, nico97470 a dit :

Salut. Par Hisuite, un point rouge apparaît lorsque une mise à jour est disponible. Tu appuies dessus et tu suis les indications. Concernant FF, il faut télécharger le package complet.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
 

Slt nico, je reviens vers toi pour te dire que je suis actuellement en B416. Je sais pas si c'est ça qui a changer quelque chose mais j'ai enlever les cartes sim et sd de mon tel et j'ai enfin réussi à repasser en B131 avec la technique du Proxy par FF. Ensuite de la B131 le tel m'a automatiquement fait passer en B360 par le système de maj normal puis en 416. J'hésite donc maintenant à rester sous Android 7 ou passer à Android 8. J'ai lu qu'en passant par hisuite sur pc je pourrais le faire. Je vais quand même relire des avis car apparement ça ne plaît pas à tout le monde, il y aurait pas mal de bug. 

Un grand grand MERCI à toi pour ton aide sur ce post !! 

Modifié par Snip693Zz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...