xav44

Probleme réception / emission appels, SMS et MMS

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis un bon moment, et malgré l'installation régulière de toutes les mises à jour HUAWEI,  mon P8 LITE 2017 présente un sérieux problème de réception et d'émission de SMS et ou d'appels téléphoniques, (en émissnio ou en réception)  ; par exemple au moment de l'envoi du SMS, j'ai le message qui apparait "ne peut pas envoyer de messages, le message sera envoyé dès que le service sera disponible".

Je suis chez FREE MOBILE forfait à 2€, et quand je redémarre le téléphone, le SMS part....

... Le reste de ma famille possède des téléphones d'autres marques avec le même forfait, et n'ont aucun problème de ce type.

Mon téléphone n'est pas rooté. J'ai déjà raté plusieurs SMS/appels  importants en réception à cause de ce gros problème, donc si quelqu'un avait une solution, ou moins une piste, ça serait sympa :)

Merci, bonne journée, j'ai déjà contacté l'opérateur qui botte en touche, ce qui n'est pas incohérent puisque d'autres téléphones fonctionnent très bien ...

Edited by xav44

Hello,

Ton problème est étrange d'autant plus qu'il semble apparaître de manière irrégulière.

As-tu essayé de faire une restauration d'usine ? Si tu comptes le faire, n'oublie pas de faire une sauvegarde avec HiSuite :) 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Xonniz
      Lors de l'allumage de mon Xiaomi Pocophone F1, je retrouve mes musiques et photos dans le désordre, c'est à dire que mes musiques et mes photos les plus récentes se retrouvent mélangées aux plus anciennes lorsque je cherche pour en sélectionner une pour les réseaux sociaux.
      Je précise que ma carte SD n'est pas formatée.
      Je ne sais pas quoi faire, il n'y a aucun sujet là dessus.
    • By stefgones
      Bonjour besoin d'aide apres avoir fait une mise a jour a partir hisuite sur mon honor version chinoise il a completement plante suis completement desesperé s'il vous plait
      voici ce que l'ecran affiche

• By lacarambole
      bonjour a tous.
      j'ai reçu hier mon mi 9 lite mais impossible de regler la led de notification qui se trouve au dos du portable...
      dans les parametres,il y a un reglage"lumiere led",j'ai beau mettre sur"'activer",ca ne marche que pour la musique et le chargement du portable et encore pour la musique il faut que je regle les heures du mode "dnd" bizarrement"
      dans les reglages des applications comme facebook,messenger ou des sms,le reglage de la led de notification est bien activé.mais rien,ça marche pas.
      j'ai deja reinitialisé le portable mais pareil...
      donc si quelqu'un a une solution,des idées?
      merçi d'avance.
    • By chico44
      Bonjour, j'ai été obligé de désactiver les RCS sur google messenger parce que ca me vidait la batterie à vitesse grand V, est ce que quelqu'un a ce problème ? 
    • By alaide
      Bonjour,
      je ne sais pas si ils reste des personnes ici pour me répondre mais je vais quand même essayer!
      Mon problème est le suivant:
      Depuis un mois environ, mon Note 3 se met aléatoirement à buguer, de 2 manières possibles:
      -Soit il se bloque dans une boucle de redémarrage;
      -Soit il s'éteint subitement (écran noir instantanément).
      Une fois que le bug à eu lieu, le téléphone ne peut plus être utilisé puisqu'il re-bug dès que l'on rallume le téléphone.
      La seule manière de l'empêcher de buguer est de le laisser en charge (là, il fonctionne correctement et peut être utilisé normalement).
      En mettant le téléphone en charge après qu'il ait bugué, il affiche parfois des niveaux de batterie faux (ex: 0% ou une valeur qui n'est quand même pas la vraie), déconnecter et reconnecter le chargeur (pendant que le tél. est éteint) permet de retrouver la vraie valeur, parfois au bout de plusieurs essais.
      Il est quasiment assuré de buguer quand on lui demande une tâche un (tout petit) peu complexe comme regarder des vidéos sur Youtube, mais ne buguera pas (où alors c'est beaucoup moins probable) si je ne l'utilise que pour écrire des SMS.
      Je m'interroge sur la cause (batterie ou OS?), je pense d'abord qu'il s'agit de l'OS qui a un problème mais j'ai aussi remarqué que la batterie avait un peu enflé (mais c'est vraiment très léger).
      J'ai déjà essayé la réinitialisation du téléphone et ça n'a rien changé, je me demande donc si je devrais plutôt essayer de racheter une batterie ou bien tenter d'utiliser odin pour réinstaller android, mais à ce que j'ai lu c'est dangereux pour le téléphone, du coup je suis un peu perdu.
      Merci pour votre aide,
      Alaide
      EDIT: Au passage, je n'ai jamais changé l'OS ou un truc du genre.