FabM

Partage de connexion et connection FTP :'(

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'un smartphone Xiaomi, j'ai un gros problème avec celui-ci.
Je suis dans l'incapacité de me connecter sur un serveur distant (via FTP, SFTP, SSH, ...) à partir de mon ordinateur lorsque j'utilise le réseau partagé par mon téléphone Xiaomi (Partage 4G).

Pour infos, dès que je change de téléphone (en conservant ma puce) tout marche direct, c'est vraiment avec ce tel et probablement avec les autres téléphones Xiaomi.
Quelqu'un a déjà eu ça ? C'est une fonctionnalité très importante pour moi :(

Le téléphone est d’origine, toutes les maj ont été faites et je n'ai ni firewall ni antivirus d'installé.
Je pense que c'est une conf quelconque dans la ROM mais je ne sais pas quoi...

C'est un peu la galère là...
Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci !

Les protocoles FTP et STFP sont un peu compliqués à gérer pour une passerelle NAT (ce qu'est le partage de connexion d'un smartphone)

En revanche SSH est simple (un seul sens de connexion, un seul port). Es-tu certain qu'il pose les mêmes problèmes que les 2 autres ?

Oui c'est pareil.... Ce qui est étrange c'est que ça marchait très bien sur mes anciens Galaxy (plusieurs), Sony, Huawei, Honor, Zopo et ça a toujours marché directement. Mais avec ce tel : impossible d'y arriver :(
Après la connexion SSH ne m'intéresse pas vraiment c'est surtout en FTP et en SFTP que j'ai besoin que ça marche...

Pas vraiment d'idée dans ce cas, désolé. A part le mot de passe et le SSID il y a extrêmement peu de choses paramétrables dans un partage de connexion.

C'est justement ça qui étrange. ça marche de base sur tous les autres téléphones que j'ai eu mais ici le partage de connexion est bridée et je ne trouve rien pour le débridé 😢 
En tout cas merci d'avoir regardé et si quelqu'un a déjà eu ce problème et à trouvé une solution je reste preneur. Merci! 

Bonjour, Je viens juste de voir le message, essayé avec l'explorateur de fichier X-plore File Manager qui est gratuit sur le playstore de google, dans la rubrique afficher, cocher Ftp et partage de fichier via wifi et faire votre configuration que vous souhaitez.

Je sais pas si sa vous résoudre votre problème de cette manière.