Aller au contenu

Réveil écran quand Notification


alp.laurent

Recommended Posts

Bonjour

Possesseur d'un OP 6T depuis quelques mois (après 8 ans d'iPhone... :)), il y a quelque chose qui me dérange dans l'interface : il s'agir des notifications qui ne réveillent pas forcément l'écran lors de leur réception.

Par exemple, lorsque je reçois un sms (via Textra), pas de souci, l'écran se réveil et m'affiche la notification, comme ceci :

Screenshot_20190219-221332__01.thumb.jpg.f3c9dfcb2a88e8914fd39f5302b09f3e.jpg

Par contre, sur mes autres applications (Gmail, Whatsapp, Messenger....etc), seule une notification plutôt discrète s'affiche sur l'écran d'Affichage Ambiant :

OP5-ambient-display-w782.jpg.bf3709a83131e6a9cc21aa055b428396.jpg

Il m'arrive par conséquent de passer assez souvent quelques notifications, surtout lorsque mon 6T est sur vibreur (vibreur très moyen soit dit en passant....).

J'ai beau chercher dans les réglages de l'affichage, des notifications, sur le Google Play pour une appli...etc, je ne trouve rien qui active le réveil systématique de l'écran lors d'une notification.

Est il possible de régler ceci ?

En espérant avoir été explicite...

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 2rayak a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est cela que tu recherches pour les notifs tu as soit " noled " où " plus beat " sur le play store ....

Bonjour,

Merci pour ta réponse

Oui j'ai tenté ces applis mais je les trouve compliquées puis leur fonction première est de remplacer l'absence la led en affichant de manière répétée les notifications sur l'écran Ambient Display.

Ce que je recherche, c'est plutôt de désactiver l'affichage Ambient Display afin que toute nouvelle notification s'affiche directement sur l'écran de verrouillage en réveillant celui-ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite à un conseil sur le forum oneplus, j'ai trouvé cette appli https://play.google.com/store/apps/details?id=de.nullgrad.glimpse&hl=fr&showAllReviews=true

Appli testée et elle a l'air de remplir le rôle que je voulais, voire bien plus. 

Si ça peut servir a quelqu'un... 😊

Modifié par alp.laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, j'aime bien essayer de nouvelles applications et c'est d'ailleurs comme ça, par le bouche à oreille que j'ai découvert quelques pépites.

Mais là, je tombe sur un os : impossible de la faire fonctionner ; je ne sais pas si ça vient de ma configuration, des mes applications déjà installées ou du l'application elle-même.

Bref, pas glop ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet,

Chez moi, elle fonctionne parfaitement. Toutes les notifications (Gmail, WhatsApp, Dealabs...etc) réveille l'écran comme le fait mon appli sms.

Il y a plein d'autres config réglables comme répéter les notifications à intervalles réguliers mais aucune ne m’intéresse vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de complexe de mon côté

Tout est désactivé hormis :

- Le mode poche : activé

- Sélection d'application à ignorer : j'ai spécifié mon aplli sms (textra) à ignorer car elle réveille déjà l'écran quand je reçois un sms

Après, il faut être sûr de bien donner accès aux notifications à l'appli

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est ce que j'avais fait.

Bon, il va falloir que je prenne le temps de retester.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...